Forum Thaïlande

Vos conseils pour notre itinéraire à Bangkok et Thaïlande du Sud

3 réponses

Dernière activité le 05/03/2020 à 18:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Max_38
Le 17 février 2020

Bonsoir,

Nous sommes un couple d'une 30aine d'années et nous préparons notre voyage en Thaïlande pour le mois de mars pour une durée de 30 jours. 
A savoir, que nous recherchons à profiter du soleil, découvrir des jolis décors, la culture locale, profiter de la cuisine Thaï, ... 


Nous avons élaboré un itinéraire qui nous tente bien et qui serait le suivant (sous réserve de vos conseils) : Bangkok, Phuket, Ko Phi Phi, Ko Bulon Lae, Ko Tarutao, Ko Phangan et Ko Tao. Notre budget reste limité, donc nous choisirons de préférence, les solutions les plus abordables.


Voici nos premières questions, 

1°) Est-il possible d'attérir à Phuket (depuis Paris) en aller simple, puis de faire un retour depuis Bangkok (pour Paris) ? dans le cadre des 30 jours sans VISA, ou cela peut-il poser problème pour justifier que nous restons bien 30 jours sur place ? 

2°) Quels sont vos avis/conseils sur cet itinéraire pour un mois ? 

3°) Nous avons regardé pour joinde chacune des Îles, merci de nous confirmer ou de nous indiquer d'autres posssibilités (plus logique sûrement) 
Pour joindre Ko Phi Phi, bateau depuis Phuket.
Puis direction Krabi en bateau. 
Par la route nous rejoindrons Pak Bara pour ensuite atteindre Ko Bulon Lae en bateau. 
Retour sur Pak Bara pour reprendre le bateau en direction de Ko Tarutao.

Cela serait la première partie de l'itinéraire, ce qui m'embête un peu, c'est qu'il faut entre chaque île, revenir sur la terre ferme, nous aurions
préféré (pour limiter les A/R inutiles) faire un circuit. Si vous avez des idées. 

Pour la suite, il nous resterait Ko Phangan et Ko Tao, nous bloquons un peu sur les possibilités pour rejoindre Ko Phangan après Ko Tarutao. 


Voilà déjà nos premières questions en attendant vos réponses, nous vous remercions d'avance, 

Bonne soirée ! 



Re: Bangkok et Thaïlande du Sud

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 1 mois
,,1°) Est-il possible d'attérir à Phuket (depuis Paris) en aller simple, puis de faire un retour depuis Bangkok (pour Paris) ? dans le cadre des 30 jours sans VISA, ou cela peut-il poser problème pour justifier que nous restons bien 30 jours sur place ?

Ce n'est pas un aller simple, c'est un billet multi-destinations. Toutes les compagnies aériennes proposent ça. Dans votre cas, pas sûr que ça revienne moins cher qu'un CDG-BKK plus un aller-retour en vols domestiques pour le sud.

Re: Bangkok et Thaïlande du Sud

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 1 mois
,,Nous sommes un couple d'une 30aine d'années et nous préparons notre voyage en Thaïlande pour le mois de mars
Bonjour,
A votre place, j'attendrais de voir l'évolution du Cov19. Autant pour un séjour proche en date et déjà bouclé, pas de raison d' annuler forcément, autant personne ne sachant comment ça va évoluer, rester prudent, et donc au minimum, ne pas engager aujourd'hui de frais non-remboursables demain.

,,Est-il possible d'attérir à Phuket (depuis Paris) en aller simple, puis de faire un retour depuis Bangkok (pour Paris) ? dans le cadre des 30 jours sans VISA, ou cela peut-il poser problème pour justifier que nous restons bien 30 jours sur place ?
L' exemption de visa n'est pas dépendante de ces paramètres, mais seulement de vos dates d'entrée et de sortie qui ne doivent pas être espacées de plus de 30 jours. Point essentiel pour les compagnies aériennes en tout cas.
Donc si je vous suis bien, vous vous présentez au départ avec un billet simple aller, et un billet simple retour. Seules les dates importent. ,,
2°) Quels sont vos avis/conseils sur cet itinéraire pour un mois ?

Je ne connais pas suffisamment les îles pour vous conseiller, mais à vue de nez, je ne suis pas certain que multiplier les étapes soit la meilleure idée, pas plus que d'aller à l'ouest et à l'est pendant un même séjour. Aux habitués de ces régions de vous répondre.

Re: Vos conseils pour notre itinéraire à Bangkok et Thaïlande du Sud

Signaler
Max_38
Il y a 1 mois
Bonsoir, 

Merci pour vos précisions ;) Je reste toujours en attente de conseils, bien que le voyage soit quasi-bouclé mais nous pourrons prendre tous les conseils durant notre séjour. 

Bonne soirée 

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage