Forum Thaïlande

Vos conseils pour 4 semaines solo en Thaïlande

9 réponses

Dernière activité le 25/02/2020 à 23:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
M81
Le 17 février 2020
Bonjour à tous les voyageurs,

j'ai besoin de qq conseils sur mon itinéraire, j'ai 56 ans je voyage seule en sac à dos (suis partie en inde avec amie 1 mois et restée fin du voyage soit 15 jours seule)et je pars tout le mois de mars
j'arrive à Bangkok à 8h où je ne reste pas (je fuie les mégalopoles)
Puis soit bangkok --- kanchanabari , sangklaburi (cascades erawan......jusqu'au nord thong pia phum frontière birmane (repos acclimatation qq jours)
puis route vers Ayutthaya remontée la plaine centrale et sukhothai, ou bangkok direct ayutthaya ???
Chiang mai 
chiang rai (1 semaine)
 ,puis direction l'est et l'isan :loe, nong khai, that phanon (1 semaine)
surin
et un peu de plage vers le sud  au plus près vu les distances que je veux faire
J'ai un budget de 1200 euros en arrivant soit entre 40 et 50 euros par jour (bouffe, hotels et tranport) je loge en gh, mange dans la rue (comme en inde)
Merci pour tous vos conseils sur mon intinéraire car j'ai l'impression que ca va etre difficile, je compte rester 1 semaine  dans chaque région
je voyage au feeling.... J'attend vos réponses je stresse un peu aussi car je n 'ai pas mon permis international (non recu), permis B simple
donc galère ou pas ne pouvant pas conduire sccooter sans permis internationnal ????

Re: Vos conseils pour 4 semaines solo en Thaïlande

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 1 mois
De toute façon avec permis B + permis international de conduire vous ne pouviez pas non plus conduire de scooter en Thaïlande car il faut le permis A. Vous dites partir « tout le mois de mars ». Ce mois compte 31 jours et l'exemption de visa est de 30 jours. Donc problème potentiel pour embarquer en France sans visa.

Re: Vos conseils pour 4 semaines solo en Thaïlande

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 1 mois
,,
je voyage au feeling...

Bonsoir,
Alors venez et suivez vos envies sans itinéraire préconçu. Et ne conduisez aucun véhicule si vous n'avez pas les documents légalement requis, et une assurance tous risques (et à 2 roues, raison de plus ! )

Re: Vos conseils pour 4 semaines solo en Thaïlande

Signaler
M81
Il y a 1 mois
Merci effectivement,  et vu les routes ,sans mon  permis international,  je verrai sur place. 
Après  est il mieux de réserver billet de train avant de partir pour Bangkok kanchanabary ? J'arrive à 8h  du mat et je veux repartir de suite ?? 
Et pour changer  mes euros et vu les discussions, , changer dans l'aéroport est préférable ??
Merci beaucoup 

Re: Vos conseils pour 4 semaines solo en Thaïlande

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 1 mois
,, Merci effectivement,  et vu les routes ,sans mon  permis international,  je verrai sur place. 
A vérifier, mais il me semble qu'un permis national avec sa traduction pourraient suffire. Mais ne prenez pas de véhicule que vous n'avez pas l'habitude de piloter (et encore moins sans assurance compl_te !): les routes du pays sont d'un extrême danger, notamment pour les 2 roues. Et je peux vous garantir qu'à observer les conduites locales, ce n'est pas une légende.
,,
Après  est il mieux de réserver billet de train avant de partir pour Bangkok kanchanabary ? J'arrive à 8h  du mat et je veux repartir de suite ??

Pas de pratique de cette ligne, mais il ne me semble pas qu'une résa soit nécessaire. Voire possible. Et de plus, je viens de jeter un coup d'oeil, il semble que vous ne pourrez prendre que le train de 13h55.
http://procurement.railway.co.th/checktime/checktime.asp?lenguage=Eng


Donc perso, vol international+ transfert Thonburi + attente + train ... Je préfère une étape tranquille à Bangkok.
Pour le change, conseil habituel: changeurs spécialisés (Superrich, etc ...) au niveau "City line" de Suvarnabhumi. Vous y perdrez 1 baht par euro de moins qu'ailleurs, et surtout, ne pas changer aux guichets bancaires des aéroports.


Re: Vos conseils pour 4 semaines solo en Thaïlande

Signaler
guylaine81
Il y a 1 mois
Bonjour

Je suis partie l'an dernier presque 3 semaines 1ere fois en asie, j'avais à peu près planifié mon circuit sans avoir réservé mes nuits d'hôtel sauf la 1ère sur Bangkok, je suis restée un peu sur Bangkok puis Ayutthaya kanchanaburi les îles et retour sur Bangkok. Je suis restée quelquefois un peu plus dans certains coins en prenant mon temps, ce qui fait que  j'ai toujours réservé mes nuits en guets house ou hotels très simples, la veille pour  le lendemain en prolongeant quelquefois mon séjour sur  place, déplacements en vans ou en bus réservés  aussi sur place.  Beaucoup de marche aussi, taxi locaux, location de vélo à Ayutthaya pour le tour des temples, street food et night markets.
Sans être une spécialiste de l'Asie, je pense que ton budget devrait le faire. Je n'ai pas dépensé beaucoup et pourtant je ne me suis pas privée 
Bonnes vacances enjoy 

Re: Vos conseils pour 4 semaines solo en Thaïlande

Signaler
M81
Il y a 1 mois
Merci pour ta réponse
J'arrive à 8 h du matin à bangkok mais je ne voudrais pas y rester (trop grand, polluée, bref je fuis un peu les mégalopoles), je me demande si ce serait mieux de repartir sur nakhon pathom et me poser la nuit et repartir su kanchanburi le lendemain ?????
ou vraiment rester sur bangkok une nuit après le long vol, fatigue et chaleur ???
merci pour vos conseils

Re: Vos conseils pour 4 semaines solo en Thaïlande

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 1 mois
,, Merci pour ta réponse
merci pour vos conseils

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... et chacun voit midi sur l'étagère du voisin. Pour ce qui me concerne, je suis asthmatique léger, j'aime me promener dans Bangkok, et je fais attention à ce que je respire (dans la mesure du possible !). Hôtel air climatisé, BTS/MRT climatisé, centres commerciaux et divers échoppes privées climatisées ... air filtré. Balade sur le fleuve, bonne brise.
Ca permet de nettoyer ses alvéoles entre deux visites ou balades dans la ville.
Attention aussi aux raccourcis sur la pollution à Bangkok ( et ailleurs ): je suis allé vérifier sur Earth où se trouvaient quelques sondes: si l'une est placée à 2 pas de voies rapides, une autre au milieu d'un campus ... et vous noterez que les mesures sont parfois encore plus alarmantes en province ... donc la seule " mesure" de préservation, c'est de porter un masque.

Nakhon Pathom, c'est déjà moins loin. Sauf que ça vous fait quand même un transfert jusqu'à Hua Lamphong, puis le train jusqu'à la ville, puis le transfert jusqu'à l'hôtel ... peut-être une solution moyenne pas mal, si vraiment vous fuyez la capitale ... de plus, le grand chedi est, à mon sens, un site remarquable, et le khao-laam,  une spécialité à ne pas manquer (riz cuit dans la tige de bambou /sucre/coco/haricots noirs). Délicieux.
J'aime bien cette ville. On n' en parle pas assez. Ou bien au contraire, n'en parlons pas plus ... ;-)

Re: Vos conseils pour 4 semaines solo en Thaïlande

Signaler
M81
Il y a 1 mois
je vous ai écouté, j'ai réservé un hotel sur Bangkok koan sn road (pas loin pour visiter) car j'arrive le 3 mars à 8h. Cela me fait la journée repos et visite et voir pour repartir le lendemain sur nakkon pathon. Questions : je croyais que les départs étaient de thonburi mais c'est la gare de hua lamphong ...
et j'ai regardé, pas de trains.... je verrai je crois en arrivant et s'il faut je change d'itinéraire et pars sur ayuttaya et rejoindre après kanchanaburi..... un peu perdu j'avoue
Autre chose : faut il un adaptateur pour les prises de téléphones ??? merci beaucoup

Mars et ça repart!

Signaler
chôkdâne
Il y a 1 mois
Beau Jour/ Sawasdee! M81,

Félicitations! pour votre projet thaï, sur un mois où la fréquentation touristique redevient plus "respirable" habituellement...

,,faut il un adaptateur pour les prises de téléphones ??? 

Na,nul bsoin et vous conseille d'emporter une multiprises,surtout si vous optez pour des hébergements économiques.

Si je puis m'permettre,chouffez aussi du côté d'Maeklong/Amphawa,très jolie et délicieuse étape à 1h30 de BKK,sur la route du District de Kanchanaburi...

Bonne prépa de votre voyage (no stress,le tourisme Y est un jeu d'enfants,surtout à côté de l'Inde...).Je reste à votre dispo aucazoù...


Chôkdâne,happyculteur




Date de l'expérience : 11/09/2019

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage