Forum États-Unis

Vol interne avec Jetblue et coût pour les bagages en soute

5 réponses

Dernière activité le 18/02/2020 à 23:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Trattoria
Le 17 février 2020
Bonjour,

Nous sommes en train de preparer un Road trip sur la cote sud-est des États Unis et avons prévu de finir notre voyage à Boston. Pour cela nous voulons prendre un vol interne Charleston (South Carolina) - Boston et avons vu que Jetblue proposait ce type de trajet.
Par contre je ne suis pas certaine de comprendre leur politique tarifaire au sujet des bagages en soute. Or nous aurons 4 grandes valises (pour 4) en plus des bagages à main. Or les bagages en soute n’ont pas l’air prévu dans les 2 premiers tarifs proposés et lorsque je regarde les infos complémentaires je crois comprendre que l’on peut enregistrer un bagage en soute pour 5 dollars si cela est fait avant les 24 heures précédant le vol.
Mais cela me parait peu cher et je ne suis donc clairement pas certaine d’avoir bien compris le système . Car à un autre endroit ils parlent de 150 dollars pour un 3 eme ba âgé en soute.

Quelqu’un aurait déjà voyagé avec Jetblue en vol avec bagage en soute ?. Le prix de ce vol interne (bagage compris) va clairement  conditionner cette dernière étape à Boston. S’il s’avere Trop cher avec le complément bagage, nous finirons notre périple dans le sud des États Unis. Mais de fait cela change nos plans au niveau de nos billets d’avions retour vers la France.
Bref, Je suis preneuse de vos bons conseils si  vous avez déjà voyagé avec eux.

Merci d’avance

Re: Vol interne Jetblue et coût pour les bagages en soute

Signaler
petit1071
Il y a 1 mois
Bonsoir
Habitant aux US, je voyage souvent avec Jetblue. Ils ont modifié leur politique de prix très recement pour introduire un nouveau tarif "Blue Basic" ou tout est payant sauf le bagage cabine.... Vous avez aussi droit à un petit sac en plus.
Donc maintenant, ils proposent 4 tarifs en éco : Blue Basic, Blue, Blue Plus (le seul qui inclus les bagages en soute) et Blue extra (qui fait payer les bagages en soute mais qui permet d'embarquer dans les premiers).... tous ne sont pas proposés sur tous les vols... En général seuls 3 sur 4 sont proposés (en fonction des lignes, de la saisons et du remplissage des avions).
Précision: tous les tarifs sauf "Blue Basic" permettent de choisir son siège gratuitement. Autre point: les passagers "Blue Basic embarquent" en dernier dans l'avion.

En dehors de Blue Plus donc, comptez 35 dollars par bagages..Donc pour vous 35*4 en plus du prix du billet.
Toutes ces infos sont sur le site Jetblue de toutes façons.

Bon voyage

Sophie






Date de l'expérience : 17/02/2020

Re: Vol interne Jetblue et coût pour les bagages en soute

Signaler
Trattoria
Il y a 1 mois
Un grand merci, Sophie.

C’est beaucoup plus clair pour moi. Effectivement sur le vol qui nous intéresse, il y a 3 tarifs possibles et le Blue Plus n’est pas proposé.

J’ai par contre 2 questions complémentaires : si nous prenons un tarif Blue, je ne vois pas sur leur site l’etape qui permet de prévoir l’enregistrement de bagages en soute. Cela se fait il après avoir acheté les billets ?

Ma 2 éme question est la suivante : ce vol interne est prévu le 12 août. Est il conseillé, à la fois pour des raisons de coût et de place, de les réserver dès à présent ou est-ce que le prix peut sensiblement baisser ?

Merci par avance de vos précieux conseils

Re: Vol interne avec Jetblue et coût pour les bagages en soute

Signaler
petit1071
Il y a 1 mois
Bonjour

Vous pourrez choisir d'enregistrer vos bagages lors de la procédure de réservation du billet. En général après avoir rempli les details concernant tous les passagers (vos noms, prénoms, adresse etc), le site vous propose les "adds on": choix du siège (payant ou pas selon le tarif choisi), puis le nombre de bagages pour chaque passagers. Vous aurez sur le côté droit de l'écran le prix total qui se calcule en temps réél en fonction des options choisi. Une fois toutes les options choisies vous aurez le prix total du voyage.

En ce qui concerne le fait de savoir si oui ou non il vaut mieux acheter, on ne sait jamais à l'avance.... je dirais que le plus tôt est le mieux. Les prix vont très rarement à la baisse plus on se rapproche de la date surtout avec tous ces tarifs différents..... Et gardez en tête que les vols pour Boston sont pleins ou quasi plein quelque soit la période et la ligne empruntée. C'est aussi sur les vols vers Boston que les tarifs sont les plus élevés. Donc moi je n'attendrai pas trop longtemps et perso je choisirai l'option Blue (si pas trop grande différence avec Blue Basic ) qui permet donc de choisir ses sièges gratuitement (ce qui est bien si vous voulez voyager les uns à côté des autres). Sinon vous pourrez le faire gratuitement 24h avant le départ. Pour être sur d'être placé les uns à côté des autres ou moins 2 par 2 enregistrez vous (check in) en ligne dés l'ouverture du vol et vous prendrez les sièges qui restent. Vu que seul Blue basic fait payer ses sièges il y a fort à parier que le choix soit alors grandement réduit....

Voila 
Bonne reflexion

Sophie
Date de l'expérience : 18/02/2020

Re: Vol interne avec Jetblue et coût pour les bagages en soute

Signaler
Trattoria
Il y a 1 mois
Merci Sophie pour toutes ces infos. Nous avons toutes les infos pour nous décider.

Je vois que vous avez répondu à un autre membre sur un road-trip incluant Boston. Si nous optons pour ce vol interne, cela nous ferait passer 3,5 à 4 jours à Boston après notre périple en Floride et 2 villes du sud est et avant un retour en France. Est-ce que cela nous permettra d’avoir un bon aperçu de Boston en intégrant Harvard? 

Encore merci

Caroline

Re: Vol interne avec Jetblue et coût pour les bagages en soute

Signaler
petit1071
Il y a 1 mois
Oui bien sur. 
Vous repartez de Boston c'est ça? les vols partant en fin d'après midi voir en soirée, vous pouvez garder Harvard et Cambridge pour la dernière matinée, déjeuner à Harvard Square avant de rtourner à l'hôtel pour récuperer les bagages, la voiture et vous rendre à l'aeroport. Harvard est très desservie via la Red Line du métro depuis Boston.

Ce qui vous fait sur les jours restant: 
1 après midi (celui de l'arrivée pour une première découverte de Boston)
1 journée pour les villages au Nord (salem - Marble head - Rockport voir pousser jusqu'à Portsmouth et son musée qui comprend la restauration du village tel qu'il était au 18 eme siecle)
1 journée pour les baleines et le reste de la visite de Boston
1 jour pour Rockport (RI) et éventuellement la visite de la réplique du Myflower (1h grand max).
Et voila! 

Si un jour de trop vous pouvez choisir d'enlever ou le nord ou Rockport... c'est délicat mais à choisir je ferrai l'impasse sur Rockport. Vous aurez une representation de la Nouvelle Angleterre plus interessante en gardant la boucle au nord. C'est un avis perso hein ;-)!

Bonnes vacances
Date de l'expérience : 18/02/2020

Bons Plans Voyage États-Unis

Voyage États-Unis

Services voyage