Forum Sénégal

Ma mésaventure avec l'agence Optimum Voyages Sénégal

Avis non contrôlés
Signaler
ulysse69bis
Le 17 février 2020
Nous avons demandé à Evanéos de nous trouver une agence locale sénégalaise, qui s'occuperait de réserver les hébergments pour notre périple de quinze jours dans ce pays, et de nous fournir une voiture avec chauffeur. Après avoir confronté trois propositions, nous nous sommes décidés pour l'agence Optimum voyages Sénégal, 31, Cité Sonatel, Ouet-Foire, Dakar 14 879.

Autant nous n'avons pas eu à nous plaindre des hôtels et campements retenus, qui étaient tous d'un bon rapport qualité-prix, autant il n'en a pas été de même du chauffeur. Nous avons hérité d'un véritable danger public. Il conduisait de façon incompréhensible, doublait lorsqu'il ne le fallait pas, passant même une fois en troisième position dans le fossé de gauche, pour dépasser un car qui dépassait un camion, roulait à moitié sur la chaussée de gauche, ce qui nous a valu deux accidents qui eussent pu être mortels : un choc frontal avec un camion venant en sens inverse, qui a arraché le rétroviseur gauche, et  une collision, sur une ligne droite où la visibilté s'étendait très loin, avec un âne, que le conducteur n'a fait aucun effort pour éviter, défonçant dans le processus l'aile avant droite et la portière arrière droite, et laissant le pauvre animal blessé le long de la route. De même, ce chauffeur s'est avéré incapable d'effectuer une marche arrière sans heurter un quelconque obstacle.

Nous avons passé les quinze jours de notre séjour à serrer les fesses en envisageant le pire, sans pouvoir nous relaxer durant les trajets, à cause de la contrainte d'avoir à signaler au chauffeur les obstacles qu'il ne voyait généralement qu'au dernier moment. Bref, un cauchemar.

Nous ne recommandons donc pas cette agence pour ce qui est des chauffeurs.
Date de l'expérience : 11/01/2020

Bons Plans Voyage Sénégal

Voyage Sénégal

Services voyage