Forum Réunion

Les animaux errants sur l'île de la Réunion ?

5 réponses

Dernière activité le 22/02/2020 à 16:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
kendy2712
Le 17 février 2020
Bonjour à tous,
J aimerai que vous puissiez me répondre sincèrement car c'est important en vue de mon futur voyage sur l île de la reunion.
Pouvez vous me dire si il y a beaucoup de chiens et chats errants car j'ai entendu que cela pouvait être courant sur l île de croiser des chiens ou hâte en très mauvais état et très maigre et étant une amoureuse des animaux il est vrai que cela pourrait me gâcher mes vacances donc je voulais savoir où en était la situation à la réunion. 
Merci beaucoup de votre réponse. 
Virginie.

Re: Animaux errants sur l ile

Signaler
mouaibof
Il y a 1 mois
Quand des humains font la grève de la faim pour que soit enfin traité le problème de l’errance des chiens et chats à La Réunion, on se dit qu’une limite est atteinte dans ce département français, hélas reprIl reste difficile d’estimer précisément le nombre d’animaux errants sur l’île : entre animaux avec propriétaires divagants et animaux errants, il est compliqué de faire la différence. La population canine avec propriétaire s’élèverait aujourd’hui à 222 800, dont 30 900 sont considérés comme divagants. S’ajoutent à cela les 42 100 chiens errants.ésentatif d’une situation critique générale en Outremer.
Plus de 42.000 chiens errent dans les rues réunionnaises


Re: Animaux errants sur l ile

Signaler
kendy2712
Il y a 1 mois
Merci beaucoup pour votre réponse détaillée et sincère.  En effet le nombre est énorme et cela devrait passer en premier lieu par une énorme campagne de stérilisation. La tante de mon père qui est de la reunion ma dit aujourd'hui qu elle ne voyait pas de chiens en mauvais état à la réunion juste des chiens errant mais en bonne santé et pas maigre nourris par les gens. Mais quand je vois certaines photos sur internet cela me donne l impression du contrairedu coup je ne sais pas quoi en penser même si il est évident que la condition animale concernant ces animaux n est pas terrible malgrés les associations qui font un travail formidable pour leur venir en aide.. 

Re: Animaux errants sur l ile

Signaler
Boson
Il y a 1 mois
Vous verrez parcontre à la Réunion, quelques humains en mauvais état et très maigres qui errent, ravagés par la pauvreté, l'ennui et l'exclusion sociale, particulièrement dans certaines zones touristiques ou le remplacement du vivre simple par le luxe est à l'oeuvre, ce qui apparaît c'est que certains sont SDF, il ne fait pas froid, certes... De plus en plus on trouve des locations touristiques mais pas des locations pour habiter à prix modéré.
il est plus dur de mettre des photos sur internet: c'est des gens..

L'inégalité sociale ça peut aussi gâcher des vacances?

Re: Animaux errants sur l ile

Signaler
kendy2712
Il y a 1 mois
Bien sur que la pauvreté humaine est terribleet comme dans tous les pays les sdf sont présent et c'est un déchirement de voir ça.  Je ne vois pas pourquoi vous me parlez de ça comme si il fallait que je m occupe plus des humains que des animaux alors que je lzs met à la même échelle et encore car les humains sont la pire espèce nuisible sur cette terre..

Donc désolé mais vous êtes hors sujet car ce n était pas ma question..

Re: Les animaux errants sur l'île de la Réunion ?

Signaler
mouaibof
Il y a 1 mois
Celui sentait très mauvais, mais là, il se pourrait bientôt qu'il sente encore plus mauvais..
Pas loin d'en finir, lui...

Bons Plans Voyage Réunion

Voyage Réunion

Services voyage