Forum Thaïlande

Notre circuit en Thaïlande du Nord et du sud du 6 janvier au 1er février 2020

1 réponse

Dernière activité le 19/02/2020 à 19:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mutti58
Le 17 février 2020
Notre circuit en Thaïlande du 6 janvier au 1er février 2020

Départ de Roissy le 6 à 21h40 et arrivée à Bangkok le 7 à 18h, avec une escale à Doha de 2 heures, avec la compagnie Qatar Airways.
Tous les hôtels (sauf 1) ont été réservés sur booking.com (10 mois, voir 1 an à l'avance) et, sans vouloir leur faire de publicité, nous n'avons eu qu'à nous louer de leurs services de suivi et des prestations fournies par les hébergeurs. Tout correspondait à ce que nous avions lu sur le site des hôteliers.
Notre circuit : Bangkok/Phitsanulok/Sukhotail/Chiang Rai/Tha Ton/Chiang Mai/Mae Chaem/Chiang Mai/Krabi/Kao Yao Yai/Ao Nang/Krabi/Bangkok, puis départ pour le CAMBODGE.

le 7 au soir : 1 nuit à l'hôtel Pop Art Hostel China Town à Bangkok, bien pour 1 nuit et super bien situé par rapport à la gare, à 10 minutes à pied.
le 8 : train Bangkok/Phitsanulok, puis bus Phitsanulok/Sukhotai, réservés en ligne.
les 8 et 9 : 2 nuits à l'hôtel Spane Ben Guesthouse à Sukhotai, super hôtel situé dans le quartier historique que l'on peut visiter à pied à partir de l'hôtel, où mieux, avec des vélos loués à l'hôtel pour quelques baths. Nous avons visité les temples bouddhistes et la campagne environnante. Vraiment chouette.
le 10 : Bus Sukhotai/Chiang Rai, réservé en ligne.
du 10 au 13 : 3 nuits au Tiamochiangrai hôtel, juste à côté de la Clock Tower et à 10 minutes à pied du Night Market. Quartier sympa. Mais attention assez bruyant. Nous avons emprunté les vélos gratuits de l'hôtel et avons visité les wats accessibles à vélo, le musée Hill tribes museum, très intéressant, le marché de jour et le marché de nuit, très animés et pour le Wat Blanc (fabuleux), nous avons pris un tuk tuk.
le 13 : départ en taxi pour Tha ton (45 minutes) dans le Nord de Chiang Rai et à la campagne.
du 13 au 17 : 4 nuits à My dream, guesthouse tenue par Naan, un guide de la tribu Karen, qui organise des treks en forêt et dans les villages ethniques. Nous avons passé un séjour hyper dépaysant, dans un cadre végétal très zen, au bord de la rivière Kok et parmi la population d'un petit village typique. Nous avons trekké une journée avec un guide local à travers la forêt, casse croûte en cours de route avec les moyens du bord, (bambou coupé en forêt, servant pour cuisiner notre repas et comme écuelles) vraiment un très bon moment.
le 17 : taxi pour aller à Chiang Mai
du 17 au 21 : 4 nuits au DP HOUSE à Chiang Mai. Super hôtel, au calme malgré sa proximité avec le centre. Visites des Wats, tous plus beaux les uns que les autres, le Doi Suthep, les marchés de jour et le superbe Night market. Tout peut se faire avec des tuks tuks, des scooters, des Song téo (genre pick-up avec banquettes à l'arrière et très bon marché).
le 21 : song téo (pick up aménagé) pour aller à Mae Chaem, à l'ouest de Chiang Mai, à la campagne.
du 21 au 24 : 3 nuits au Baan bar café. Hébergement près du logement des propriétaires, calme et dans le bourg de Mae Chaem. Très bien. Nous nous sommes sentis, comme à la maison. Balades tranquilles à faire à vélo, que la propriétaire nous a prêtés très gentiment.
le 24 : retour sur Chiang Mai en song téo pour prendre l'avion pour Krabi avec Air Asia.
le 25 : vol pour Krabi
du 25 au 27 : 2 nuits à l'hôtel Sasi House, bien situé, près de l'artère principale qui dessert les taxis, mais au calme, super services. Nous avons fait une magnifique balade en canoë dans la mangrove à Ao Thalane, et avons booké le ferry en ligne.
le 27 : départ en ferry pour l'archipel de Kao Yao Yai
du 27 au 29 : 2 nuits à Koh Yan Candy House, petits bungalows tenus par une famille fort sympathique et très professionnelle. Endroit calme, face à la mer d'Andaman, mais un peu isolé de tout et inbaignable, donc il faut aller sur le nord ouest à Loh Pared (en scooter) pour se baigner.
le 29 : départ en ferry pour Ao Nang, réservé en ligne.
du 29 au 1er février : 3 nuits au Ao Nang Baan Suan Resort, situé à 4 km du centre d'Ao Nang (et c'est tant mieux, car au calme). Un super hôtel, avec un personnel au top et une navette gratuite qui vous emmène dans le centre, toutes les heures. De plus, à 3 minutes à pied en sortant sur la droite de l'hôtel, il y a une petite gargotte, tenue par une charmante dame, qui vous propose des plats Thaïs très bons, à des prix imbattables (50 baths / 1,50€), qu'elle peut vous livrer à l'hôtel si vous le souhaitez. Bref, le TOP.
De multiples balades possibles que l'hôtel peut vous booker, pas plus cher qu'en ville.
Nous avons fait les 4 îles en longtail boat, sur la journée, avec pique-nique sur la plage, très chouette, et une petite journée balade en scoot et baignade sur la plage de Nopparat.
le 1er février : départ pour Bangkok.

En conclusion, je dirais que nous avons volontairement passé plus de temps dans le nord de la Thaïlande, car nous ne voulions pas rencontrer trop de touristes, nous avons donc suivi les indications du Guide du Routard et les conseils judicieux des forumeurs et nous en sommes heureux, car la THAILANDE du Nord nous a plus intéressés que le sud. Les contacts avec la population nous ont semblé plus authentiques. Le tourisme de masse n'est pas encore implanté dans le Nord. Les Thaïs du Nord sont essentiellement des cultivateurs, qui travaillent dur, mais prennent le temps de vivre, nous nous sommes vraiment bien sentis parmi eux. Le sud est très différent, tourné vers le tourisme à 300%, donc le contact avec la population est quelque peu faussé. Mais la région est magnifique à visiter, avec toutes ces îles paradisiaques et ces majestueux rochers karstiques plongeants dans la mer d'Andaman.
Je voulais aussi remercier toutes les personnes sur les forums qui m'ont aidée à construire ce voyage et merci au Guide du Routard.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter, j'y répondrai avec plaisir.

Re: Notre circuit en Thaïlande du Nord et du sud du 6 janvier au 1er février 2020

Signaler
yensabai
Il y a 1 mois
Votre circut du 6-1 au 1-2-2020 est d'autant plus fabuleux que vous l'avez proposé le...17- 2 !!!Re: Notre circuit en Thaïlande du Nord et du sud du 6 janvier au 1er février 2020 - yensabai
Date de l'expérience : 19/02/2020

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage