Forum Dominique

Île de la Dominique

1 réponse

Dernière activité le 27/03/2020 à 19:03 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
yttap
Le 17 février 2020
Une belle découverte que l 'ile de la Dominique .
Nous sommes allés 8 jours sur la Dominique ,et nous avons été reçu par un couple d 'américains qui se sont installés à la Dominique  à la pointe Dubique .Ce B&B était parfait ,soigné trés intime  avec une petite piscine privée pour nous seuls . des excellents petits déjeuners et même  des repas  en couple sur leur terrasse ,ambiance cool ,d'ailleurs ils nous avaient mis de la musique que nous aimions de notre ile .
Nous avons pu itinérer tranquillement depuis Calibishie 
Cet endroit est très beau et leur maison n 'a pas subi trop de dégats avec l 'ouragan Maria ,d 'ailleurs on ne voit rien du tout
Contrairement à un hotel démoli devant la mer, qui figure encore sur des sites ,mais je peux vous assurer qu'il est fermé.
Nous avons pu aller à chaudière pool ,à emeralda une cascade ,bains et il y a des écrevisses et  nous avons mangé dans un joli restaurant .Nous avons rencontré quelques indiens qui font un bel artisanat la c'est un peu touristique mais pourquoi pas ..il faut aussi que chacun puisse vivre.
Nous avons surtout beaucoup aimé le contact avec la population ,discret mais trés gentil sans être en demande du tout .On sent que la Dominique doit faire face seule à ces catastrophes ,personne se plaint .
Il y a ces gros bateaux de croisières sur Roseau ..un mal pour un bien ,difficile à dire car cela amène du travail aux chauffeurs de taxi ,aux commercants et bars ..que peut on juger et en avons nous le droit ?
Les plages sont sauvages et nous avons pu profiter car il y en a de trés belles dans le nord ,Batibou ,Escape anse soldatet d'autres ,nous avons vu pas mal de beaux poissons et tortues .
Les forets sont splendides avec ces fougères arborescentes ,mais beaucoup de dégats à déplorer
La restauration était bien pour nous et nous avons pu nous régaler de fruits ,de légumes de poissons   tout ceci servi avec gentillesse .
le budget n 'est pas un vrai routard ,c'est équivalent à la Martinique ou nous y sommes restés 15 jours ,mais nous aimons les bons produits et  nous sommes passés aussi bien dans les lolos que certains restaurants plus hauts en gamme .
Cette ile restera dans nos beaux souvenirs  
quelques photos en annexe






Date de l'expérience : 17/02/2020

Re: Île de la Dominique

Signaler
Kanaloa
Il y a 6 jours
Je rentre de 15 jours à la Dominique, dont une semaine Pointe Dubique à Calibishie.
Après des péripéties qui resteront gravées dans nos mémoires (plus d'avions au départ de la Dominique, nous avons réussi à prendre le dernier Ferry des Îles pour Fort de France avant confinement de l'île).
Néanmoins, Calibishie restera comme une merveilleuse étape dans notre périple.
Aller au moins 1 fois à Batibou Bay, même si l'entrée est à 5 xc$ par personne, Chaudière Pool vaut également le détours (et c'est gratuit).
La vue sur l'océan depuis la Pointe Dubique est fantastique et les habitants sont trés ... "cools"; on est loin des attrapes-touristes que l'on peut bien souvent rencontrer en voyage.
Içi, les gens sont simplement sympas et recherchent le contact, mais il faut parler un peu l'anglais pour communiquer.
Pas de restaurants gastronomiques à Calibishie (ni ailleurs en Dominique), mais quelques restos où on peut déguster des langoustes grillées, ou des poulpes sauce lait de coco.
Sinon, je confirme que l'hôtel au bout de la Pointe Dubique a été détruit par Maria et n'a, à l'heure actuelle, ni porte, ni fenêtres, ni même un toit.
Date de l'expérience : 14/03/2020

Bons Plans Voyage Dominique

Voyage Dominique

Services voyage