Forum Réunion

Où loger pour 6 nuits à la Réunion, deux ou plusieurs logements ?

1 réponse

Dernière activité le 08/06/2020 à 22:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
locklan
Le 16 février 2020
Bonjour,

Mi-mai prochain, nous séjournerons 1 semaine à la Réunion avant de poursuivre nos vacances à Maurice.

Pour la Réunion, je m'interroge sur les emplacements de nos nuitées.

Au départ, je comptais loger à 2 endroits, en sachant que pour la veille de notre départ j'ai déjà réservé un appartement à Sainte-Marie pour ne pas être trop loin de l'aéroport (départ le lendemain à 8h30).

Pour les 6 autres nuits donc, je pensais loger 3 nuits peut-être du côté de Piton St Leu et les 3 autres nuits plutôt vers le sud de l'île (mais je ne sais pas encore où).

Ce choix vous semble-t-il judicieux ?

Car j'ai aussi lu ici certains d'entre vous qui conseillaient de choisir au contraire un logement différent pour chaque nuit.

Alors, 2 emplacements ou bien un logement différent pour chaque nuit ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Re: Où loger pour 6 nuits à la Réunion, deux ou plusieurs logements ?

Signaler
louisalove
Il y a 11 mois
Bonjour,

Je ne sais pas si le voyage est toujours d'actualité.

J'ai passé 10 jours en février en séjournant à un seul endroit, st-gilles, et cela ne m'a posé aucun souci pour faire le tour de l'île. La question à se poser c'est surtout de savoir si c'est ennuyeux de refaire sa valise une ou plusieurs fois, pour moi c'est le cas alors je préfère poser mes valises à un endroit et rayonner. C'est plutôt aisé à la Réunion.

Concernant l'hébergement en lui-même, nous avons loué auprès d'Austral Location Service (aka Apolonia immobilier) et nous avons été très décus. En résumé :

- sur le site on aperçoit des photos paradisiaques, les échanges de mails pour des devis sont très chaleureux, je cite "au plaisir de vous satisfaire", puis lorsqu'on paie et qu'on a le responsable au téléphone il devient très cassant et pas professionnel
- comme autre désagrément, pas de papier toilette à l'arrivée, on a dû courir en acheter un dimanche (supermarchés fermés), pas de petites serviettes de toilettes (que des draps de bain qui sentent la clope (soit une désagréable odeur de cendrier froid) - on trouve ça tellement normal que l'on ne prend même pas la peine de s'excuser du désagrément pour le client.
Au moins, le ton est donné
- toujours à l'arrivée, mauvaise place de parking indiquée, ce qui a entrainé des rapports tendus avec les résidents qui pensent à une usurpation de place de parking et une incompréhension pour le locataire qui pense, lui, être à sa place !
- la mauvaise surprise de découvrir des blates se promenant dans l'appartement
- une douche à l'italienne qui inondait la salle de bain et qui fuyait laissant une odeur d'humidité dans les murs
- pour le montant de la caution et du ménage, nous avons comparé ensuite avec d'autres locations dans le même esprit ("l'ilôt vert" à proximité ou airbnb) et les tarifs d'Austral location service étaient bien supérieurs
- le pompon a été justement au sujet de ce fameux chèque de caution de 900€ qui n'a jamais été restitué ; malgré plusieurs demandes. Nous avons eu des frais bancaires pour opposition et surtout l'inquiétude qu'il se soit perdu et qu'il soit encaissé à tort... Bref, de la malhonneteté!!

A fuir...

Autre mauvaise expérience, la location de voiture chez Sun Auto avec la location d'une voiture vétuste, difficile passage de vitesses, coffre qui ouvre mal, frein à main qui "reste dans la main" (qui bouge littéralement dans la main lorsque on l'a baissé ou le soulève) bref un véhicule qui n'inspire pas confiance. Lorsqu'on a appelé pour expliqué les problèmes, on nous a juste proposé des véhicules plus chers en contestant le mauvais état voire la dangerosité d'un tel véhicule...

A fuir aussi

Hormis ces deux agences qui manquent clairement de professionnalisme, l'île intense vaut vraiment le détour et on a aimé :
le restaurant planch alizee autant pour l'apero que pour un déjeuner 
A St Gilles la case à pains 
Date de l'expérience : 20/02/2020

Bons Plans Voyage Réunion

Voyage Réunion

Services voyage