Forum Istanbul

Mes mésaventures à Istanbul

5 réponses

Dernière activité le 02/03/2020 à 08:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Abdelfatah
Le 16 février 2020
Le 15 février 2020, je me retrouve à Istanbul avec ma femme et mes deux filles pour une semaine de vacances. Un homme marocain (du nom de Rachid de Oujda si vous le croisez courrez) m'accoste en prétextant le fait que je suis un frère (étant moi même marocain). Rachid nous invite alors à rentrer dans l'épicerie où il travail du nom de "Sultan Kurayemis", et après avoir beaucoup jouer sur la carte du "je suis un frère" il a établi une relation de confiance entre nous en nous montrant ses produits et lorsque ma femme et moi lui demandions les prix nous disait que "les prix n'était pas un problème je vais vous arrangez". Il faut savoir une chose c'est que ma femme et moi avons DE GROS PROBLÈMES de vues, nous deux avons presque 60 ans et nous ne pouvons pas voir sans les lunettes, et mes deux filles étant à l'extérieur de la boutique, on a pas fait attention les prix. Rachid a continuer à nous montrer et montrer ses produits jusqu'au dernier moment où, après avoir gentiment envoyer ma femme à la bijouterie il a insister pour que je paye seul. Sur le boîtier, j'ai cru voir le beau chiffre de 1650 lires. La réalité en était bien loin, en effet j'ai eu le malheur d'être prélevée de 10 650 lires soit 1600 euros pratiquement! Rachid avait rempli les sacs au max et avait bien prit soin de nous cacher touuuuut les prix et lorsque mon aînée lui demande des explications il dit "mais j'ai arrangé tes parents comme j'ai pu ma sœur". Le lendemain, ma fille outrée décide qu'on devait aller de nouveau à la boutique, et après une grosse embrouille entre ma fille le vendeur le patron et moi, on décide de ramener la police des touristes. Après une longue conversation, on a pu ce faire remboursée 681€ et on a rempli une plainte avec ma fille. C'est largement moins et sa nous aura fait quand même une belle somme payée de 900 euros pratiquement que dans quelque sachets d'épices et de thé. Je vous conseil de bien faire attention les amis aux commerçants du coin, surtout certains de notre chère pays qui sont capable de tout (et d'établir une bonne relation de confiance) pour vous attendrir! Istanbul est une ville magnifique, mais malheureusement les vendeurs sont prêts à tout même vous cacher les prix juste pour vous vendre leurs produits (après comparaison au grand bazar les prix était 5 fois moins chère que la ou on a achetée par exemple au bazar égyptien ils vous compterons 1 gramme de safran = 80 lira, au grand bazar 1 gramme de safran = 20 lira). Voilà tout en espérant que sa puisse servir pour d'autres. 
Date de l'expérience : 15/02/2020

Re: Arnaque

Signaler
Envol Istanbul
Il y a 7 mois
Bonjour Abdel,

Est-ce qu'il s'agissait de cet établissement ? https://goo.gl/maps/7V1UwB1DZ9B1hGGu5
Je pense qu'il faudrait que vous alliez aussi poster un commentaire sur Google Maps pour aider les gens qui ne consultent pas le forum du routard.

C'est triste d'entendre des histoires pareil ...
David

Re: Mes mésaventures à Istanbul

Signaler
Envol Istanbul
Il y a 7 mois
Le lien en question : https://goo.gl/maps/7V1UwB1DZ9B1hGGu5

Re: Arnaque

Signaler
kashgar
Il y a 7 mois
Bonjour
je connais l'individu, pour moi il était syrien, pas marocain! j'ai vite compris, rien acheté.
cdlt

Re: Arnaque

Signaler
Envol Istanbul
Il y a 7 mois
Bonjour Kashgar - allez ajouter un commentaire sur Google Maps pour que les autres voyageurs ne se fassent pas avoir ! Je viens de le faire en mettant en copie le lien de cette discussion.

Re: Arnaque

Signaler
kashgar
Il y a 6 mois
Bonjour Envol
je laisserai un commentaire.Bonne journée

Bons Plans Voyage Istanbul

Voyage Istanbul

Services voyage