Forum Écosse

Vos conseils pour 8 Jours dans les Highlands en Ecosse en avril

Avis non contrôlés
Signaler
Quangming2
Le 16 février 2020
Bonjour à toutes et tous,

Ma compagne et moi passerons 8 jours pleins en Ecosse en Avril prochain : arrivée à Glasgow en fin de matinée le Samedi 4, départ en début d'après midi le Dimanche 12.

Nous souhaiterions concentrer notre voyage sur les Highlands, tout en visitant les essentiels de Glasgow et Edimburgh.

Le mode de voyage se fera en sac à dos, auberges/bnb, transports en commun (bus/train, quel pass serait le plus intéressant?). Nous envisageons de louer ponctuellement une voiture, par exemple pour la visite de Skye ou à une autre étape si mal déservie par les bus.

Jusqu'ici nous avons seulement réservé notre première et notre dernière nuit à Glasgow, et nous aurions aimé avoir votre avis sur un itinéraire qui nous permette de voir les choses les plus intéressantes de cette saison dans les Highlands. Nous sommes particulièrement friands de courtes randonnées pédestres et rencontres animales, donc le coin nord ouest des Highlands a naturellement attiré notre attention. On se disait aussi que 2 jours/1 nuit à Edimburgh serait suffisant mais on hésite entre le mettre sur la fin de la boucle (Donc sur un vendredi-samedi) ou au début (dimanche-lundi) : les musées/châteaux incontournables sont ils ouverts le WE?

Nous vous remercions par avance de nous conseiller ++ nous saurons de toute façon nous montrer flexibles avec la météo au besoin.

Bien à vous tous,

Flora & Cyril

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage