Forum Cuba

Prolongation de ma carte tourisme pour un jour ?

4 réponses

Dernière activité le 17/02/2021 à 19:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Coralie-Tonolini
Le 15 février 2020
Bonjour
Actuellement à cuba du 3 février au 4 mars, je me demande si il est Bien nécessaire d aller au service de l immigration pour faire une prolongation pour un jour, car en comptant les jours sur le calendrier j arrive à 31 jours et non 30 ... de plus j ai acheté une carte en France avant de partir et dans l avion avec air Canada on m en a donné une autre ... j en ai donc 2 est ce que la deuxième ferait l affaire pour le dernier jour ? Merci d avance ! Cordialement  

Re: Carte tourisme

Signaler
sysy1961
Il y a 1 année
Oui elle est valable

Re: Carte tourisme

Signaler
bawweb
Il y a 1 année
[3 msg="4909479"] Bonjour
Actuellement à cuba du 3 février au 4 mars, je me demande si il est Bien nécessaire d aller au service de l immigration pour faire une prolongation pour un jour, car en comptant les jours sur le calendrier j arrive à 31 jours et non 30 ... de plus j ai acheté une carte en France avant de partir et dans l avion avec air Canada on m en a donné une autre ... j en ai donc 2 est ce que la deuxième ferait l affaire pour le dernier jour ? Merci d avance ! Cordialement   [/citation]


Bonjour Coralie . Vous pouvez risquer de ne pas aller à l'imigracion . Ca devrait passer . Dans le pire des cas ,  on vous fera payer les 25 cuc à l'aéroport . Si pas de cuc , vous devrez payer par carte ( plus cher ) . Mais vous n'aurez pas de problème . Ce ne sont quand même pas des sauvages . Vous ne pourrez en aucun cas payer avec votre autre carte touristique . Si celle ci est vierge , vous pourrez toujours la revendre . S'il y a votre nom , vous seule pourrez l'utiliser . Bonne journée et bonne fin de séjour .
Date de l'expérience : 16/02/2020

Re: Carte tourisme

Signaler
chavitomiamor
Il y a 1 année
Bonjour,

Le jour d'arrivé n'est pas compté. Donc vous devez avoir 30 jours de séjours. Inutile de vous rendre à l'immigration pour una prorroga.
Par contre si vous prolongez votre séjour, votre carte de tourisme vierge ne servira à rien pour la prorroga. Il faudra vous rendre à l'immigration avec 25cuc en timbres fiscaux (+ attestation d'assurance, attestation de la casa...etc...).

Vous pourrez revendre votre carte de tourisme vierge à un futur voyageur à votre retour.

Hasta pronto.
chavitomiamor 

Re: Prolongation de ma carte tourisme pour un jour ?

Signaler
zerta2005
Il y a 3 mois
Toujours dans sa course folle et incensée à l'argent (au dollar aussi !!!), il semble que la prolongation de visa soit passée de 25 cuc à 3500 nacional.

Pas de honte pour l'état cubain.
Leur nouvelle devise : toujours plus.
Mais pour les touristes, cela fait une raison de plus de se détourner de ce pays, où tout est de plus en plus cher et où il manque de plus en plus de choses.

Vamos bien, siempre mal ...

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage