Forum Japon

Randonnée à Kamikochi en hiver

Avis non contrôlés
Signaler
lisean
Le 15 février 2020
Bonjour,
Je souhaite faire une rando ou balade à Kamikochi mais j'y serai début Avril alors que le site n'ouvre que le 17 Avril. J'ai lu néanmoins que pendant la période de fermeture il n'y avait pas certes pas de bus/taxi qui emmène à "l'entrée" de Kamikochi, que les hôtes/restos dans/autour sont fermés et que certains sentiers étaient effectivement inaccessibles, mais qu'il était quand même possible de randonner (après tout c'est la nature, l'accès n'est pas 'fermé'). J'ai trouvé notamment ce blog parlant d'une balade commençant à l'arrêt de bus Nakanoyu sur la route reliant Matsumoto à Takayama, qui semble être une balade simple faisable en hiver: https://www.alpico.co.jp/en/travelog/post/winter-trekking-in-kamikochi/
Sur google maps un bus semble effectivement circuler et passer à cet arrêt en hiver (toutes les 3h, une fréqeunce réduite par rapport à la saison 'ouverte' j'imagine), mais je voudrais être sûre que ce bus existe bien et circulera effectivement début Avril - auriez-vous cette info svp ou sauriez-vous comment je pourrais la confirmer svp?
Merci d'avance!
Egalement si vous connaissez un joli rotenburo (à Hirayu ou autre village accessible en bus dans les Alpes japonaises, sinon qqpart autour de Kyoto, de Tokyo ou du Mont Fuji) qui accepte les maillots de bain ou qui est privatisable, je suis preneuse! (Mon amie est pudique et ne se sent pas d'être nue en public).
Encore merci de votre aide!!
Bonne journée

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage