Forum Cambodge

La situation sur le coronavirus à Angkor

3 réponses

Dernière activité le 16/02/2020 à 11:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Cybhelle
Le 14 février 2020
Bonjour
Qui est à Angkor en ce moment ? Y a t il beaucoup de chinois ? Je pars en famille dans 6 jours et je m'inquiète du peu de transparence du Cambodge sur l'épidémie. 1 seul cas dans un pays énormément visité par des chinois m'étonne. Est ce que le Cambodge met en place des mesures de sécurité ? Comment ça se passe à Angkor et siem reap ?
Merci de votre aide

Re: Coronavirus Angkor. Qui est sur place ?

Signaler
fennec78
Il y a 6 jours
Bonjour,Nous sommes actuellement à SR. Les informations données par les locaux sont les mêmes que celles que vous avez : un cas connu .Le site du ministère des affaires étrangères n'est pas plus alarmiste. il y a très peu de Chinois sur place alors qu'il semblerait que ce soit les premiers visiteurs du pays habituellement. Donc tout à l'air d'aller bien ...Mais pour être honnête je ne suis pas sûre qu'il y ait  beaucoup de facilités pour détecter le virus. Par contre nous avons des nouvelles du Vietnam par des amis sur place et là c'est beaucoup plus inquiétant...La situation a l'air  d'évoluer très rapidement et le Vietnam n'est pas très loin…

Re: La situation sur le coronavirus à Angkor

Signaler
bongphilou855
Il y a 5 jours
Salut, 
Je rentre de PP il y a qq jours. 1 cas officiel ! Très peu de chinois de Chine à PP, mais je pense qu'il y en avait le nombre habituel (surtout à Siem Reap)  avant l'interdiction qui leur a été imposé de voyager en groupe à l'étranger ; après, tirez en les conclusions qui vous semblent les meilleurs, sachant que le virus ne fait pas de préférence nationale pour se transmettre :-) (voir également les cas déclarés dans les pays voisins).
Après, ça ne coute pas grand chose, de se laver très régulièrement les mains et  de mettre un masque quand on est dans les lieux communs des infrastructures hotelières, les prestataires de services... Au Cambodge, on est habitué aux masques (surtout portés pour la poussière en saison sèche, pour éviter de bronzer sur la moto...).
Le nombre de porteurs de masque à explosé à la fin janvier, puis est redevenu normale suite à une conférence de presse du chef du gvt...
A noter qu'à PP, les meilleurs pharmacies n'ont plus de stock ; ailleurs, les prix sont montés, normal.

Re: Coronavirus Angkor. Qui est sur place ?

Signaler
Marine-T14
Il y a 5 jours
Bonjour, je viens de lire votre dernier commentaire.
nous partons mon mari et moi mercredi prochain pour Hanoï programme 15jours entre le Nord et le Centre du pays.

pouvez vous nous en dire plus sur vos amis actuellement au Vietnam?
merci d'avance pour votre retour.

Bons Plans Voyage Cambodge

Voyage Cambodge

Services voyage