Forum Suisse

Devenir frontalier suisse pour travailler en Suisse

1 réponse

Dernière activité le 14/02/2020 à 17:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
LUCY-LAURENT
Le 14 février 2020
Bonjour a tous. 
Nous sommes 2 couples d'amis avec 2 enfants chacune.
Nos projets commun serait de travailler en suisse et d'habiter à la frontières pour que nos enfants continue le système scolaire français ( 5 ans 7 ans 8ans 16ans). Economiser également sur les loyers. 
Je sait bien que la suisse n'est pas l'Eldorado de la richesse mais nous y espérons un meilleur rythme de vie. Les salaires sont hauts mais les charges sociales etc aussi j'en suis bien consciente.
Sur les 4 adultes 3 souhaite travailler en suisse et 1 adulte souhaite rester à la maison élever les enfants. Comment cela se passera telle pour elle? En sachant quelle a le droit a encore 23 mois de chômages en france. Sont mari lui souhaitant travailler en suisse.en se moment en france il fait de l'intérim.


1 personne (moi meme) souhaite travailler en suisse pour un contrat à mi-temps thérapeutique. mais je touche une allocation adulte handicapée en france. Je suis en mi-temps  thérapeutique à la suite d'une maladie. En france actuellement je touche laah et je travaille 15h/ semaine en cdi.je cumule donc ses 2 revenue. Comment se passe til dans le système suisse frontalier?
Mon mari lui souhaite quitter sont cdi français pour travailler en suisse.

Voici nos envies realiser notre rêve de partir à 2 couples et vivre tous ensemble pour nos 1eres années de frontalier.espèrer vivre mieux sans être riche pour autant.

Je vous remercie d'avoir prit le temps de me lire et attend avec impatience vos avis sur notre projet.

Lucy 

Re: Devenir frontalier suisse 2 couples 4 enfant pour travailler en suisse

Signaler
pak45
Il y a 1 mois
hello,
lapersonne qui touche des allocations handicap ne touchera rien des assurances suisses et il faut vérifier qu'il ne les perdra pas endevenat frontalier. ne trouveraa pas un emploi en suisse en situation de handicap dans le privé pas assez d'heure de travil pour obtenir un job et les ateliers adapté n'aceptent que des personnes bénéficiant d'une couverture suisse car ils sont subventionnés. je suis sur de ce que je dis pour avoir trvaillé les 20 dernières années de ma vie professionnelle dans l'insertions professionnelle de personnes handicapées, et je connais parfaitement le système.
bonne chance
Date de l'expérience : 01/01/2010

Bons Plans Voyage Suisse

Voyage Suisse

Services voyage