Forum Thaïlande

Le coronavirus en Thailande ?

46 réponses

Dernière activité le 05/03/2020 à 17:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
oisillon
Le 13 février 2020
Sawadee,
J'ai lu divers post sur partir ou pas en Asie en cette période de proparagtion du virus.
J'ai moi-même prévu un voyage en Thailande dans un mois mais pour le moment j'ai décidé d'y renoncer, même si je ne pense pas être une personne "à risque".
Pour moi, il ne faut pas seulement parler du risque d'attraper ce virus et tomber malade, mais aussi de celui de le transporter, de le ramener en Europe et ainsi contaminer d'autre personnes plus "faibles", même sans tomber nous mêmes malades  ? Personne ne parle de ça, est ce que je suis complètement à côté de la plaque ??!!
Merci de vos retour, surtout si quelqu'un travaille dans le domaine médical.

Re: Coronavirus et Thailande

Signaler
troillongan
Il y a 8 mois
,, Sawadee,
Personne ne parle de ça, est ce que je suis complètement à côté de la plaque ??!!

Non !! Je pense (perso) que vous avez totalement raison.

Re: Coronavirus et Thailande

Signaler
SCARLET
Il y a 8 mois
,, Sawadee,
Personne ne parle de ça, est ce que je suis complètement à côté de la plaque ??!!

Non !! Je pense (perso) que vous avez totalement raison.


Bonjour, nous devrions passer des vacances à Phuket - départ prévu mardi 18 février via BKK. 
Notre hôtel se trouve à Khoa Lak.  Malheureusement  face à ce virus nous sommes totalement perdus. Les informations circulant indiquent qu'il est viable sur des surfaces "dures" durant 9 jours, d'autres parlent qu'en avion il n'y a pas de risque. Mais lorsque vous voyagez 11 heures avec 300 personnes, ... quel est le risque réel ? 
La communauté scientifique recommande simplement de bien se laver les mains, de porter un masque - et encore - là, les avis divergent et  l'OMS préconise de porter le masque seulement si vous êtes en contact avec un malade ! 
Comment savoir si votre voisin est malade, porteur du virus ? L'incubation pourrait varier de 3 jours à 24 jours... On nage dans l'inconnu, plus dans la mer d'Adaman. Il n'y a pas de traitement, si vous attrapez le virus, il faut faire confiance à votre corps.  Nous avons des enfants, si nous sommes porteurs au retour et que nous leur transmettons ce virus... Bref, nous ne partirons pas. Nous verrons l'évolution de tout ceci pour éventuellement rebooker un voyage ailleurs. Mais plus en Asie ! 

Re: Le coronavirus en Thailande ?

Signaler
FLECHE83
Il y a 8 mois
Bonjour,Mon homme et moi devons partir le 25 février mais j'essaie depuis 15 jours de tout annuler et ce n'est pas une mince affaire!!!
Je suis dans le même état d'esprit que vous et je trouve que de continuer à faire atterir des avions en provenance d'asie est assez irresponsable de la part de notre gouvernement, mais on ne refaira pas le monde qui tourne autour de l'argent!!!Il est donc, à mon simple avis, de notre devoir personnel à tous de prendre soin les uns des autres et d'éviter la propagation de cette saleté, en essayant au maximum de ne pas voyager actuellement dans cette partie du monde, qui de toutes les façons, ne déménagera pas...J'avoue être très triste d'annuler, nous nous faisions une telle joie de partir et avons préparé ça depuis tellement longtemps, mais la vie humaine compte quand même beaucoup plus...Ce qui nous a décidé à annuler notre voyage est que durant le mois de janvier, 22000 chinois se sont déplacés dans ce beau pays, et que l'incubation étant de 24 jours, il est très très probable que cela ne se soit pas encore déclenché à grande échelle, de même que pour la France, à mon humble avis, je le répète...Il vaut mieux prévenir que guérir et je trouve très responsable de votre part de faire passer en premier lieu les personnes que vous pourriez contaminer à votre retour de vacance.
Si tout le monde pouvait penser comme vous, ce serait merveilleux pour notre sécurité à tous...Bonne continuation à vous et à votre santé
Date de l'expérience : 14/02/2020

Re: Le coronavirus en Thailande ?

Signaler
oisillon
Il y a 8 mois
Merci pour vos retours , ça me rassure de voir que je ne suis pas seule à penser au développement du virus dans le monde  plus qu'au fait de l'attraper moi-même !
En effet je pense que l'aspect politique nous dépasse ; stopper le tourisme en Asie pendant quelques temps aurait peut-être trop d'impact économique !
Sage décision à vous aussi d'annuler votre voyage.

Re: Le coronavirus en Thailande ?

Signaler
SCARLET
Il y a 8 mois
,, Merci pour vos retours , ça me rassure de voir que je ne suis pas seule à penser au développement du virus dans le monde  plus qu'au fait de l'attraper moi-même !
En effet je pense que l'aspect politique nous dépasse ; stopper le tourisme en Asie pendant quelques temps aurait peut-être trop d'impact économique !
Sage décision à vous aussi d'annuler votre voyage.


Tout à fait, et que dire de l'aspect économique ? Les chinois dépensent beaucoup en Thaïlande. Evidemment, leur arrivée ne sera sans doute jamais stoppée. J'ai lu qu'il y avait encore en Thaïlande plus de 2000 chinois qui proviennent de Wuhan. Cependant, je comprends aussi que certains préfèrent maintenir leur voyage et je leur souhaite d'excellentes vacances :-) 

Re: Le coronavirus en Thailande ?

Signaler
Je-Pense-Donc-Je-Suis
Il y a 8 mois
Bonjour à tous,

Actuellement à Bangkok, je vous confirme que le coronavirus est présent et que 90% des locaux portent des masques, la population est très inquiète, les pharmacies sont en rupture de stock, pas de gels antiseptiques et d'autres produits de protections (Tous "exportés" en fait revendus au triple du prix pour la Chine).

Le contexte est très néfaste, d'autant plus que nous croisons énormément de touristes Chinois sans masques (Rupture de stock) et que le gouvernement à décidé de ne pas fermer les frontières pour des raisons économiques, au détriment de la sécurité de son propre peuple...Et des conséquences à plus grande échelle sur le moyen terme...

Les avions en provenance de Chine et même de Wuhan atterrissent à longueur de journée à BKK, Phuket et Pattaya. Depuis la deuxième vague de personnes contaminées Lundi dernier, ce sont des Millions de Chinois qui font tout pour quitter leur pays qui est devenu invivable... 

Il est évident que le pire reste à venir dans la propagation de cette épidémie en Asie du sud est car la majorité de ces destinations de rêve sont sous la botte des investissements Chinois...Il feront donc tout pour masquer le nombre de personnes déjà contaminées voir déjà décédées...




Re: Le coronavirus en Thailande ?

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 8 mois
,, Actuellement à Bangkok, je vous confirme que le coronavirus est présent et que 90% des locaux portent des masques, la population est très inquiète


Inscrit le jour-même pour venir raconter des conneries énormes !

En Asie, dont la Thaïlande, certaines personnes ont de tout temps porté des masques, soit dans l'illusion de se protéger de la pollution, soit parce qu'elles sont grippées et ne veulent pas contaminer les autres.

Et vu comme le Gouvernement se désole de la chute catastrophique de touristes chinois en Thaïlande, vous ne devez pas en croiser tant que ça.

Re: Le coronavirus en Thailande ?

Signaler
kristounet
Il y a 8 mois
Bjr...

Ben je viens de passer en revue les arrivées des vols des différents aéroports de Thailande et j'arrive pas à voir les arrivées à longueur de journée des vols en provenance de Chine.
Peut être pouvez nous aider à y voir plus clair, de plus mes amis étant sur Bangkok actuellement ne voient pas non plus les mêmes choses que vous.
Mais peut etre comme disait une humoriste   on ne nous dit pas tout, va savoir...
Kris

Re: Le coronavirus en Thailande ?

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 8 mois
,, Bonjour à tous,
Actuellement à Bangkok

Merci de vous être inscrit pour donner des vraies infos sur la situation réelle. On manque tellement d'esprits libres, de nos jours ... et après ce sacrifice, évacuez vite la zone contaminée. Ce serait inconscient de rester plus longtemps.

Re: Le coronavirus en Thailande ?

Signaler
P@ul
Il y a 8 mois
Bjr

Prouvez nous ,puisque vous êtes à Bangkok que des avions en provenance Wuhan et Huabei atterissent régulièrement à Survanabhumi et Don Mueng. Ces deux villes sont mises en quarantaine, ce qui veur dire, plus personne n y entre et n en sort. Donc les trains , les bus et les avions n y atterissent plus et n en décollent plus!! Donc prouvez nous avec des photos , l arrivée des ces avions en Thaïlande. De plus, lu sur le Phuket magazine, pour rassurer les locaux et les touristes, les chinois arrivant sur l'île sont contrôlés régulièrement dans leurs hôtels par les autorités sanitaires.
Que les bangkokiens et l ensemble de la population soient inquiètes, c est normal et c est exactement la même chose en France.Ne pas oublier que bcp de Thaïs portent des masques chirurgicaux toute l année. Prouvez nous encore une fois à l'aide photos prises en dehors des aéroports, du Bts et du Mrt, que 90% de la population portent des masques. 

Pénurie de masques: c est vrai. Toutes les grandes enseignes de bricolage ou grossistes en Pharmacie ont été dévalisés en FFP2 / FFP3 et N95. Personne ne sait quand ils vont être réapprovisonnés. Les seuls que l on trouve encore dans ma ville sont des masques chirurgicaux.
Il me semble avoir lu que le gouvernement Thaï, avait demandé aux fabricants de masques de réserver la moitié de la fabrication aux locaux ou avait simplement réquisitionné la moitié de leur production pour le pays. 


Re: Le coronavirus en Thailande ?

Signaler
kristounet
Il y a 8 mois
Ben je pense que notre ami et philosophe DESCARTES  a coupé les transmissions.... et comme a dit un sage chinois.
Une langue court beaucoup plus vite que deux pieds

Kris

Re: Le coronavirus en Thailande ?

Signaler
michaelbe
Il y a 8 mois
[citation msg="4909622"] Bonjour à tous,

Actuellement à Bangkok, je vous confirme que le coronavirus est présent ... vous l'avez vu?  et que 90% des locaux portent des masques...20% en général, actuellement 50% normal non?, la population est très inquiète ...vous les avez interrogé? car il en faut beaucoup pour inquiéter un thai, meme à rouler à 4 sur un scooter  le smartphone à la main sans casque !, les pharmacies sont en rupture de stock...vrai comme en France, pas de gels antiseptiques et d'autres produits de protections (Tous "exportés" en fait revendus au triple du prix pour la Chine). faux !

Le contexte est très néfaste...subjectif, d'autant plus que nous croisons énormément de touristes Chinois (faux: il en reste 80000 alors qu'habituellement ils sont 1,2 millions)( sans masques (Rupture de stock) et que le gouvernement à décidé de ne pas fermer les frontières pour des raisons économiques, au détriment de la sécurité de son propre peuple...Et des conséquences à plus grande échelle sur le moyen terme...

Les avions en provenance de Chine et même de Wuhan atterrissent à longueur de journée à BKK, Phuket et Pattaya...faux , tres peu et aucun des 2 provinces contaminées , isolées. Depuis la deuxième vague de personnes contaminées Lundi dernier, ce sont des Millions de Chinois qui font tout pour quitter leur pays qui est devenu invivable...possible mais le gouvernement peut porter plainte contre vous pour diffamation 

Il est évident que le pire reste à venir dans la propagation de cette épidémie en Asie du sud est (les cartes ou la boule ?)car la majorité de ces destinations de rêve sont sous la botte des investissements Chinois...Il feront donc tout pour masquer le nombre de personnes déjà contaminées voir déjà décédées...enfin qq chose de subjectif mais incontournablement vrai

pour conclure ce commentaire "bien à la sauce médias français"
il faut rester vigilants et suivre les consignes des ambassades : masques et gels ...car les contraintes se relachent facilement...samedi et lundi , sommes allés checher des amis a l'aéroport : pas de masque obligatoire (30% des touristes le portaient) et pas de controle de température...et aucun vol depuis la chine en soirée !

Mais surtout , pas de panique , il y a presque autant de cas en France qu'ici et 1 mort , pas ici !
J'y vis et je peux vous dire qu'à part sur les lieux touristiques , quasi vides (nous avons visité wat arun et wat po croisant une centaine de touristes), il n'y a aucun changement de vie et aucun ca déclaré dans tout le reste du territoire.
De belles vacances en perspectives car vous serez les rois !



Re: Le coronavirus en Thailande ?

Signaler
P@ul
Il y a 8 mois
@ Je pense donc je suis...


Plus de wifi? plus de 4G??  le même troll aux connaisances très pointues sur le Siam ayant officié il y a qques semaines...

Re: Le coronavirus en Thailande ?

Signaler
Je-Pense-Donc-Je-Suis
Il y a 8 mois
J'ai dû m'inscrire pour apporter mon témoignage aux personnes qui ont posé la question sur le coronavirus en Thaïlande, n'est-ce pas le but de ce forum? Comment peut peut on reprocher à qqn d'être nouveau sur un site?!! C'est complètement complètement débile!...Certains ce revendiquent même "Troll" C'est hallucinant!!.Quant aux pseudos gurus virologistes ou autres qui travaillent gratuitement pour le ministère du tourisme Thaïlandais et qui osent sous entendre qu'il n'y a aucune inquiétude, vous n'êtes vraissemblablement pas en Thaïlande ou alors vous vivez dans votre bulle!...Il y a une avalanche d'articles officiels locaux qui relatent mes propos:https://www.bangkokpost.com/business/1849949/price-control-for-face-maskshttps://www.bangkokpost.com/thailand/general/1850564/face-masks-snapped-up-right-away Pour les routards hexagonaux aguerris et donc allergiques à la langue de Shakespeare quelques liens en Français:https://toutelathailande.fr/news/coronavirus-les-relations-entre-la-chine-et-la-thailande-mises-a-rude-epreuve/amp/http://www.gavroche-thailande.com/actualites/societe/111448-tha-lande-pid-mie-32-cas-d-infection-au-coronavirus-ou-615-doutes-dans-le-royaume.Je vais prendre des photos explicites tout à l'heure juste pour clouer le bec à certains abbrutis qui s'imaginent que j'aurais quelque chose à gagner en répondant à un post de prevention!...Ma contribution n'avais qu'un seul but: Rapporter ce que je vois et ce que j'entends ici! Libre à vous de faire comme bon vous semble...Ce besoin systématique de contradiction est incurable chez certains!Concernant l'afflux de Chinois aterrissant en Thaïlande, Il suffit tout simplement de se rendre sur le site des arrivées journalières des aéroports de Bangkok ou Phuket pour se rendre compte du nombre journaliers de vols en provenance de Chine:Kuming, Bejing, Nanjing, Shanghai, Guangzhou, Chengdu...https://www.bangkokairportonline.com/flight-status-arrivals-departures/C'est vrai que les vols direct depuis Wuhan ont été suspendus depuis la nouvelle vague d'epidemie, cependant tout le monde sait que:1.Le virus tue dans toute la Chine depuis Janvier ce n'est plus une affaire provinciale.2. De nombreux yoyageurs Chinois transitent via d'autres villes Chinoises pour rejoindre le Cambodge et la Thaïlande les seuls deux pays d'Asie qui refusent de fermer leur frontières au Chinois...3. La période d'incubation (Non apparition de symptômes) est de 24 jours voir plus et non plus 14 jours, donc ces pseudo filtrages à l'arrivée sont inutiles au point de vue symptomatique c'est en effet de la mise en scène pour "rassurer" et tenter de maintenir un flux de tourisme déjà en berne.
J'espère avoir renseigné les familles consciencieuses à l'origine de ce post...Il y a beaucoup d'autres magnifiques pays en Asie du Sud-est largement moins affectés et ayant pris des mesures plus strictes que la Thaïlande ou le Cambodge à l'égard de cette épidémie...Pour les quelques uns qui s'impatientaient d'en découdre avec moi sur la toile, je suis en Vacances!...Je n'ai pas les yeux rivés sur mes mails! Je viens de voir tous vos messages et je ne vais faire qu'une réponse car je ne vais pas laisser des abrutis grignoter dans mon temps précieux en vacances. Je vais aussi me désinscrire et vous laisser vous défouler entre vautours, cyber aventuriers du clavier...Elle est loin l'image du routard humaniste et bienveillant! 

Re: Le coronavirus en Thailande ?

Signaler
raoultabille
Il y a 8 mois
Bonjour Je Pense donc Je Suis,

Assez d'accord avec vous.

Ces grands voyageurs qui ont réponse à tout me font sourire.
Ils se gaussent des inquiétudes logiques que peuvent avoir les futurs candidats au voyage en Thaïlande. 
Comme toute inquiétude vis à vis d'une épidémie, elle est nourrie de logique, d'irrationnel et de fausses vérités. 

En regard, à part la dérision, les grands spécialistes ont des arguments un peu maigrichons.
Venez! Y'a plus de chinois ! 
C'est la Thaïlande comme il y a 30 ans...

J'etais toute la semaine dernière a Bangkok, c'est pas du tout la sensation que j'ai eu... 
J'ai lu l'intervention du 1er ministre cambodgien. En résumé, c'est: " Nos relations avec la Chine sont primordiales. Si je vois un journaliste avec un masque dans la salle,je le vire ( sic ).
Il a l' inconscience de dire tout haut ce que tout le monde n'ose pas penser....

Une chose est sûre.
Il y a des centaines de morts, des dizaines de milliers de contaminés. 
Il n'est peut-être pas nécessaire de recommander à ceux qui se posent la question, de voyager et de multiplier les occasions de propagation du virus.

Re: Le coronavirus en Thailande ?

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 8 mois
,,Elle est loin l'image du routard humaniste et bienveillant! 
... et courtois ...
Je ne me sens pas concerné par vos grossièretés et généralisations, mais ce n'est pas un témoignage que vous apportez. C'est un avis. Une lecture de faits publics banals dont les rapprochements sont supposés signifiants, lourds de sens, et dont vous tirez des conclusions pour le moins très personnelles, et orientées .
Puisque vous le proposez, merci d' avance, juste de ma part, de partager des photos qui étayeraient la gravité de la situation à Bangkok, telle qu' elle peut transparaître dans vos propos.

Re: Le coronavirus en Thailande ?

Signaler
oisillon
Il y a 8 mois
,, Bonjour Je Pense donc Je Suis,

.....


Une chose est sûre.
Il y a des centaines de morts, des dizaines de milliers de contaminés. 
Il n'est peut-être pas nécessaire de recommander à ceux qui se posent la question, de voyager et de multiplier les occasions de propagation du virus.



Tout à fait de votre avis et ce débat sur la pénurie de masque ou pas, le nbre de chinois en Thailande etc... ne sert absolument à rien, Ni d'agresser @Je-Pense-Donc-Je-Suis qui ne fait que de relater des faits qui ne sont certainement pas si exagérés. Le risque est réel et il en va de la responsabilité de chacun de faire son possible pour ne pas propager encore plus ce virus. Pour rappel, l'urgence sanitaire internationale a été déclarée par l'OMS le 30 janvier.



Re: Le coronavirus en Thailande ?

Signaler
Je-Pense-Donc-Je-Suis
Il y a 8 mois
Et comme je dois "prouver" que je suis à Bangkok, ci dessous les photos de ces Thaïlandais qui se protègent tous contre l'air pollué du métro et des shopping malls...MDR!...

Re: Le coronavirus en Thailande ?  - Je-Pense-Donc-Je-Suis
Re: Le coronavirus en Thailande ?  - Je-Pense-Donc-Je-SuisRe: Le coronavirus en Thailande ?  - Je-Pense-Donc-Je-Suis
Re: Le coronavirus en Thailande ?  - Je-Pense-Donc-Je-Suis
Re: Le coronavirus en Thailande ?  - Je-Pense-Donc-Je-Suis
Re: Le coronavirus en Thailande ?  - Je-Pense-Donc-Je-Suis
Re: Le coronavirus en Thailande ?  - Je-Pense-Donc-Je-Suis
Re: Le coronavirus en Thailande ?  - Je-Pense-Donc-Je-Suis
Re: Le coronavirus en Thailande ?  - Je-Pense-Donc-Je-Suis
Re: Le coronavirus en Thailande ?  - Je-Pense-Donc-Je-Suis

CELA VOUS VA LES CYBERS AIGRIS??

Re: Le coronavirus en Thailande ?

Signaler
P@ul
Il y a 8 mois
@ Je pense...


Ce que je vous reproche, c est de faire dans le catastrophisme, la psychose et l'exagération à la manière des médias Tv français... 

Prouvez nous que 90% des bangkokiens portent des masques pour le coronavirus! Affirmation gratuite.  J habite une grande ville d'Issan et je dirais seul 10% de la population en porte, d'ailleurs ils en portent toute l année pour differentes raisons. Je reviens de Khon Kaen, même constat... Les gens ne sont pas plus inquiets que ce vous le prétendez... pour le moment.  Idem à Samui où j ai téléphoné à des amis... pas plus d inquiétude que d habitude à ce stade de l'épidémie dans le pays.  Fréquentation des touristes en baisse, ce qui ne leur déplait pas d'ailleurs, les plages étant moins chargées de touristes.

Vous parlez d'arrivée de touristes chinois en continu.. n'ai pas réussi à trouver des chiffres jusqu à aujoiurd hui, mais seulement jusqu au 6 Fevr .Donc les voici: il faut savoir aussi que certains chinois possèdent des visas à l'année.
Du 01/01/2020 au 06/02/2020, il est arrivé 1 000 000 de chinois, au 06/02 900 000 étaient rentrés chez eux. Dans cette même période, 24000 venaient de Wuhan et 22000 en sont repartis.

En ce qui concerne l'épidémie en Thaïlande, il y a aujourd hui 35 cas, 15 sont déjà ressortis de l'hôpital et 20 sont en traitement.

Maintenant, lorsque vous affirmez, dans votre premier  post, que des vols arrivent en continu de Wuhan, c,est du grand n importe quoi... cette ville est mise en quarantaine depuis le 20 ou le 25/01... donc un mensonge . c est pourquoi je vous avais demandé de belles photos du tableau des arrivées de ces vols...   Voila pourquoi, vous me faites penser à un troll.. Vous diffusez des infos fausses et exagérées!!

Certes, le risque existe, mais à ce stade de l épidémie dans le pays, il n y a pas de quoi sombrer  dans la psychose, faut  être juste prudent et se protéger suivant les lieux que l'on va visiter ou parcourir..

J attends vos belles photos.. merci par avance.

Ps : je ne travaille pas pour le ToT...




Re: Le coronavirus en Thailande ?

Signaler
P@ul
Il y a 8 mois
Vous postez des photos de transports en commun où il est fortement recommandé d'en porter et le risque de transmission de maladies infectieuses est élevé... Voulez vous que vous envoie des photos d' un food center d un plaza ou tous les cuistos en portent aussi???

Re: Le coronavirus en Thailande ?

Signaler
ch-tiangmai
Il y a 8 mois
"" J habite une grande ville d'Issan et je dirais seul 10% de la population en porte, d'ailleurs ils en portent toute l année pour differentes raisons. Je reviens de Khon Kaen, même constat... Les gens ne sont pas plus inquiets que ce vous le prétendez... pour le moment.""

Idem à Chiang Mai.

Re: Le coronavirus en Thailande ?

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 8 mois
,, Et comme je dois "prouver" que je suis à Bangkok, ci dessous les photos de ces Thaïlandais qui se protègent tous contre l'air pollué du métro et des shopping malls...MDR!...
CELA VOUS VA LES CYBERS AIGRIS??

Toujours pas concerné par vos diatribes. Pour ma part, je ne vous ai pas demandé de prouver votre présence à Bangkok, mais d' étayer votre avis.
Or, vos photos ne font que corroborer mes messages à l'attention des voyageurs: hormis la généralisation du port du masque par les locaux, généralisation que j'ai évoquée sur ce forum et qui a commencé depuis une dizaine de jours (je ne m'exprime pas sur sa pertinence), la situation est normale à Bangkok. Les galeries commerciales sont pleines, et le BTS continue de rouler. Ce qui ne correspond pas exactement au ton alarmiste de votre message initial.

Pour le reste, deux choses:

- Vous généralisez, vous vous adressez à la cantonade, or, ici, tout le monde ne vient pas pour les mêmes raisons et ne pense pas les mêmes choses. Je ne suis responsable que de mes propres messages. Rien à enlever sur ce que j'ai écrit et conseillé précédemment.

- Ici sur ce forum, ou en Thaïlande, je n'ai rien à vendre. Pas de produit à placer, pas de petit business à défendre, et pour ce qui concerne ce pays, je n'ai pas pour lui un amour aveugle, mais un respect pour les Thaïs qui m'accueillent.
Simple avis personnel, mais ici, je suis un étranger. Et un étranger n'a pas à savoir ce qui est bien ou mal pour un peuple : ça ferme sa gueule ou ça déménage.















Re: Le coronavirus en Thailande ?

Signaler
Je-Pense-Donc-Je-Suis
Il y a 8 mois
Merci à vous! 

Re: Le coronavirus en Thailande ?

Signaler
Je-Pense-Donc-Je-Suis
Il y a 8 mois
Merci pour votre sagesse!

Re: Le coronavirus en Thailande ?

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 8 mois
,, Pour rappel, l'urgence sanitaire internationale a été déclarée par l'OMS le 30 janvier.

En l' occurrence, la raison essentielle  de cette décision est que l'OMS craint l'apparition de ce virus dans des pays mal lotis sur le plan sanitaire. Les conséquences en seraient évidentes, et d'ailleurs, nombre d'experts ont reproché que cette décision ait tardé.
Encore une fois, la situation réelle est suffisamment préoccupante pour ne pas en rajouter avec des raccourcis faciles ou se faire peur avec des grands mots.

Re: Le coronavirus en Thailande ?

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 8 mois
,,  pas plus d inquiétude que d habitude à ce stade de l'épidémie dans le pays.

Je tiens à dire que la dernière prune (300 bahts!) délivrée il y a quelques jours par l'Amicale de la Police de la route m' a été délivrée en gants, et avec masque.
Plaisir d'offrir, délicatesse de l' attention.

Re: Le coronavirus en Thailande ?

Signaler
troillongan
Il y a 8 mois
,,
Et un étranger n'a pas à savoir ce qui est bien ou mal pour un peuple : ça ferme sa gueule ou ça déménage.

Logique.

Re: Le coronavirus en Thailande ?

Signaler
michaelbe
Il y a 8 mois
@je pense....je ne sais à qui s'adressaient les délicats qualificatifs de gurus, abrutis ou autres vautours , cyber aigris...car j'ai apporté plusieurs contradictions formelles à vos écrits qui ne pouvaient qu'enflammer la toile , au même titre que certains médias sensationnalistes et utiliser des mensonges groteqsques (5 vols de chine sur plus de 200 dans le tableau d'arrivée que vous avez mis en pièce jointe /jour ...ce qui est tres en dessous des chiffres habituels . >Et je vous répète qu'aucun avion de whuhan n'attérit en Thailande ou il ne reste que 80.000 touristes chinois (contre 1,2 millions habituellement, chiffres officiels, confirmés en visitant les sites touristiques habituels.
Les photos que vous apportez confirment ce que nous notons sur place :30-50% sur Bangkok portent le masque , surtout dans les endroits à forte concentration de foule (20-25% habituellement) ; cette augmentation est donc raisonnable; inutile de hurler au drame incommensurable ...il n'y a toujours pas de mort sur les 34 cas répertoriés ici, au contraire de la France qui compte son 1er décès et ses 400décès de grippe hivernale ! alors CALME!
Les mesures de préventions à l'aéroport sont étendues ce jour aux arrivants de Singapour et Japon.
En province; je suis actuellement à Chumpon, pas plus du 1% habituel de personne travaillant dehors porte un masque ..et les sites touristiques sont presque vides , donc super agréables, je confirme. bonnes vacances à tous !

Re: Le coronavirus en Thailande ?

Signaler
raoultabille
Il y a 8 mois
Bonjour,

Sur ce forum, j 'ai déjà fait part de mes doutes sur les capacités des autorités thaïlandaises à  reconnaître, gérer et circonscrire une épidémie.
A fortiori une épidémie qui affecte le 2ème secteur de l'économie nationale ....

Quand il y a eut des épidémies dans les élevages de poulets, elles ont reconnues l'existence de ces épidémies....une fois que la quasi totalité des volatiles avaient été zigouillés, vendus .....et consommés.....
La Thaïlande est un très gros " producteur / exportateur " de poulets de qualité très médiocre, voire plus que médiocre.
Tres appréciés par les amateurs de street food....

Même inquiétudes lors d'un récent problème avec les oeufs.
Il a fallu que la Corée et un autre pays client ( j'ai oublié le nom ) exigent des vérifications et des contres analyses, pour que la Thaïlande cesse ses exportations  ( vers ces pays, mais pas vers certains pays moins exigeants  ).
Oeufs de qualité indiscutablement inquiétante, et très souvent non datés , transportés de manière assez éloignée de nos critères européens....

Mais souvent consommés....... à la coque ! ( notamment dans les iles )...

Dernier point.
La semaine dernière, j'ai pris un vol pour Bali.
Départ de Don Muang.
Difficile de croire que le pays faisait face à une épidémie.
Pas vu de contrôles, très  souvent bidons, mais qui rassurent.
Côté Bali, bon, là, tout le monde entre et sort  comme il le souhaite.

Re: Le coronavirus en Thailande ?

Signaler
Clem12300
Il y a 8 mois
Bonjour,

Certains sont revenu de voyage en Thailande ?
Je pars le 12 mars pour Kho Samui avec une escale avec l'avion pour Singapour et j'avoue que je suis un peu inquiète, nous n'avons pas beaucoup d'informations sur les futurs départs en voyage pour l'Asie.
Merci d'avance à tous.
Clémentine

Re: Le coronavirus en Thailande ?

Signaler
raoultabille
Il y a 8 mois
,, Bonjour,

Certains sont revenu de voyage en Thailande ?
Je pars le 12 mars pour Kho Samui avec une escale avec l'avion pour Singapour et j'avoue que je suis un peu inquiète, nous n'avons pas beaucoup d'informations sur les futurs départs en voyage pour l'Asie.
Merci d'avance à tous.
Clémentine


bonjour,

Je ne vois pas ce que vous pourriez savoir de plus en posant votre question sur un forum de voyages.

Si vous lisez bien, il y a des gens qui sont en Thaïlande et qui disent.
" Venez en Thaïlande , y' a pas de risques et il n'y a pas grand monde ( ce qui n'est pas tout à fait exact ) C'est la Thaïlande d'il y a 30 ans ! ( ca pourrait ressembler à de la pub mensongère    :-) )

Et d'autres qui disent. ( comme moi )
" Il a déjà des centaines de morts, des milliers de contaminés, ce n'est pas raisonnable ni prudent de voyager. Ça ne peut qu'accélérer et amplifier la prolifération du virus ".

Je suis mal placé pour écrire cela, car je suis maintenant à Bali.
Je suis parti avant le déclenchement (révélation )  de l'épidémie .

Mais faut pas avoir fait l'ENA pour imaginer que si il y avait un gros problème en Thaïlande ou ailleurs, ils n'auraient pas les moyens de soigner la population + les touristes.
Dans cette hypothèse leur choix serait assez vite fait.   :-((

Après, comment feraient les compagnies aériennes ?
Embarquer tout le monde en même temps ? Au risque de dynamiser la diffusion du virus ?
Trier tous les ressortissants, les enregistrer, les regrouper.......
Établir des centaines de plans de vols, autorisations d'atterrir.....

Bbbrrrrr.......
J'arrête.....je commence à  avoir des frissons.....:-)




Re: Le coronavirus en Thailande ?

Signaler
Clem12300
Il y a 8 mois
Merci pour votre réponse... et un forum est fait pour poser des questions. Et sachez qu’il n’y a jamais de questions bêtes !

Re: Le coronavirus en Thailande ?

Signaler
ch-tiangmai
Il y a 8 mois
""Et sachez qu’il n’y a jamais de questions bêtes !""

Ben oui , bien sur , il n'y a pas de questions bêtes !!!
Votre question était :

""Certains sont revenu de voyage en Thailande ?""

Oui , certains en reviennent !!! Voila ....c'est pas compliqué !!!

Re: Le coronavirus en Thailande ?

Signaler
raoultabille
Il y a 8 mois
,, Merci pour votre réponse... et un forum est fait pour poser des questions. Et sachez qu’il n’y a jamais de questions bêtes !

bonsoir,

A lire le ton de votre réponse, je me demande si j'ai bien fait de vous répondre .


Re: Le coronavirus en Thailande ?

Signaler
michaelbe
Il y a 8 mois
@ raoultabille:
mais comment pouvez-vous écrire des mensonges aussi grossiers?
délirants et diffamants:
"Et d'autres qui disent. ( comme moi )
" Il a déjà des centaines de morts, des milliers de contaminés, ce n'est pas raisonnable ni prudent de voyager. Ça ne peut qu'accélérer et amplifier la prolifération du virus ".
De plus en étant à Bali.
Que les autorités ne disant pas tout , on peut en convenir , mais les centaines de morts ne concernent exclusivement que la Chine qui souffre de son isolement.
Produire des écrits catastrophistes sur la misère humaine est proprement honteux !
Emettre des doutes raisonnables, pourquoi pas mais accuser de cette manière !!!
alors que les gens qui vivent en Thailande vous disent que seul l'aéroport et quelques grandes surfaces de Bangkok réclamment des mesures de prévention , suivies en bonne partie par la population , devraient suffire à donner une idée de la situation.
Pour  une escale à Singapour, vous passerez à l'aéroport par le détecteur de t°. Point !

Re: Le coronavirus en Thailande ?

Signaler
raoultabille
Il y a 8 mois
Bonjour michaelbe,

Apparemment, vous savez plus ou moins bien lire.

La grosse difficulté vient certainement de la difficulté à  comprendre ce que vous lisez.
Ou certainement à vouloir mal comprendre ce que vous lisez...

Et là je ne peux pas faire grand chose.

C'est un forum de voyage, michaelbe.
Mais il y certainement des possibilités de remise à niveau près de chez vous.

Cdlt.

Re: Le coronavirus en Thailande ?

Signaler
oisillon
Il y a 7 mois
La situation actuelle en Italie répond à nos questions sur le risque de transmission du virus sans en avoir les symptômes. L'homme actuellement gravement malade en Italie s'est apparemment fait contaminé deux semaines avant de tomber malade lors d'une conférence à laquelle participait un collègue chinois,  qui lui-même n'avait aucun symptôme à ce moment là, mais est tombé malade à son retour.
Temps d'incubation 2 semaines, pendant lesquelles vous n'avez aucun symptômes mais pouvez contaminez du monde...
Personnellement, cela me confirme ma décison de ne pas partir et prendre ce risque, pas seulement pour moi-même mais surtout pour le risque de transmission qui est énorme.

Re: Le coronavirus en Thailande ?

Signaler
falcon69
Il y a 7 mois
Comme deja dit dans un autre post si les chiffres que vous présentez sont avérés aucune mesure n'empêchera la propagation du virus.
Si les frontières arrêtait les virus cela ce saurait.
Elle n'arrête ni les virus , ni les humains , ni les nuages. radioactifs.
Elle n'arrête même pas les terrostistes.


Re: Le coronavirus en Thailande ?

Signaler
Lucie----
Il y a 7 mois
Bonjour,

Pour ma part, je suis à koh Lanta après 2 jours à Phuket. Je vous assure qu'il y a peu de personnes avec des masques ici (un peu à Phuket, surtt à l'aéroport et ds sa commerces ou restau mais très peu et pas du tt à kho lanta).
Je suis déjà allée à Bangkok et beaucoup de gens portent des masques en temps normal.
Ne croyez pas les alarmistes. Je ne dis pas que le virus n'est pas présent ici, mais je dis qu'il ne faut pas tomber ds la paranoïa, c ridicule.
Pr ce qui est de la propagation du virus, c trop tard, il est en Italie (qui est classée à risque, contrairement à la Thaïlande ). Quitte à l'attraper, autre que ce soit après des vacances de rêve plutôt qu'en aller faire mes courses au supermarché en France.

Après, chacun son avis. 
Date de l'expérience : 27/02/2020

Re: Le coronavirus en Thailande ?

Signaler
Lucie----
Il y a 7 mois
Mais vu que le virus est en Italie dc au porte de la France, ce n'est pas vos vacances en Thaïlande qui vont y changer qqc 🤣🤣🤣🤣
La Thaïlande n'est pas (encore) classée à risques.
Par contre, le pays voisin de la France si.

Sinon @jepense...c vraiment exagéré ce qu'il raconte. Il est en Thaïlande et il inquiète pr rien ceux qui ne sont pas partis si la situation était telle qu'il la décrit, est-ce qu'il prendrait le risque de se rendre ds des prix bondés???


Date de l'expérience : 27/02/2020

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage