Forum Midi-Pyrénées

Le climat en Aveyron

4 réponses

Dernière activité le 14/11/2020 à 19:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
tb1308
Le 13 février 2020
Bonjour à tous, 

Je projette, à plus ou moins court terme, de m'exiler en Aveyron pour y cultiver un petit lopain de terre dans le plus simple appareil. Plus sérieusement, c'est le département dans lequel l'immobilier semble le moins cher et encore relativement "proche" de Marseille, là ou je vis actuellement. (Région PACA : l'immobilier c'est même pas la peine). J'ai cru comprendre que le climat pouvait être assez différent en fonction de la zone dans laquelle on se trouvait, le département étant assez grand. Ayant toujours vécu à Marseille, dans la ville la plus ensoleillée de France, j'imagine bien que je devrais faire quelques concessions, mais j'aimerais trouver un coin qui se rapproche quand même d'un climat "méditerrannée", avec, SURTOUT, un bon niveau d'ensoleillement (je ne supporterais pas de vivre sous un ciel gris 5j/7) et des hivers pas trop rudes (je suis une petite chose fragile et frileuse). Le sud-est du département, me semble t-il ? 

Merci à tous :)

Re: Le climat en Aveyron

Signaler
campone
Il y a 11 mois
Allez-y passer quelques jours de vacances pour prospecter, contactez les offices de tourisme et les mairies. Allez sur les sites météo.

Re: Le climat en Aveyron

Signaler
Mapiki
Il y a 5 mois
L'hiver est rude.

Re: Le climat en Aveyron

Signaler
marie_31
Il y a 5 mois
l aveyron c'est tres grand et tres varié cela va de la vallée du lot à millau , le rouergue , l vallée du tarn ,une partie de l aubrac et des causses ... 

https://www.tourisme-aveyron.com/fr/informations-pratiques/carte-aveyron

avec autant de climat et de qualite de terres  ..                                                                                 le plus simple est d y aller voir en ete mais aussi bien sur en hiver ... 

Re: Le climat en Aveyron

Signaler
tb1308
Il y a 2 mois
Merci pour ces réponses. Je connais déjà un peu le sud-est aveyronnais mais je me souviens y être allé hors saison et c'était bien frisquet. Je crois savoir que le climat de l'ouest est un peu moins rude. Voila pourquoi je chercherais davantage dans cette zône. Quite à déborder peut être un peu sur le lot, mais je ne connais pas du tout ce coin par contre. 

Bons Plans Voyage Midi toulousain - Occitanie

Voyage Midi toulousain - Occitanie

Services voyage