Forum États-Unis

Prolongation de visa P1 avec ESTA

2 réponses

Dernière activité le 13/02/2020 à 21:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Camion15571
Le 13 février 2020
Bonjour, 

J'ai un visa de travail P-1 (artistes et sportifs) pour les Etats-Unis qui a débuté le 5 février et qui expire le 24 mars prochain, date de fin de mon contrat de travail. Je souhaite rester sur le sol américain en tant que touriste, mon vol de retour est prévu pour le 9 avril. J'ai fais une demande ESTA qui a été acceptée le 10 février. Est-ce que je risque d'avoir des problèmes lors de ma sortie du pays si je suis rentrée avec mon visa de travail et que je ressors avec un visa ESTA? En tout, je ne serais pas restée plus que 90 jours consécutifs. Est-ce que ça fait une différence? 

Merci pour votre aide! 

Re: Prolongation de visa P-1 avec ESTA

Signaler
Kimy6791
Il y a 1 mois
Bonjour,

Si tu es arrivé aux Etats Unis avec un visa, il faut quitter le pays à l'expiration du visa. Dans ton cas le 24 mars si c'est la date qui est noté sur ton passeport.

Tu ne peux pas prolonger ton séjour avec l'ESTA si tu n'es pas arrivé aux Etats Unis avec l'ESTA. L'ESTA te donne, en principe, droit à 90 jours. Ton entrée et la date de fin des 90 jours sont enregistrés.

Dans ton cas, il faudra quitter le pays le 24 mars et éventuellement essayer de rerentrer avec l'ESTA. Mais aucune garantie que l'agent d'immigration t'accordera une nouvelle période sur le sol américain.

Mais si tu quittes le pays le 9 avril, tu seras en over stay avec toutes les conséquences que cela entraine..... Il n'y a pas une "période de grâce" comme pour le Visa J-1 ?

Attends d'avoir d'autres avis.

Re: Prolongation de visa P-1 avec ESTA

Signaler
Camion15571
Il y a 1 mois
Merci beaucoup pour ta réponse. Après des heures de téléphones et recherches internet, j'ai trouvé un super site pour les demandes de visa concernant les artistes: https://www.artistsfromabroad.org/ 
La réponse a ma question est qu'avec un visa P-1 on peut rentrer 10 jours avant la date de validité du visa et sortir 10 jours après la date d'expiration, mais seulement si on ne travaille pas durant ces périodes. 
Je le dis juste au cas où quelqu'un d'autre aurait besoin de ces infos et du coup n'aurait pas besoin de passer toute une journée à chercher l'info! 


Bons Plans Voyage États-Unis

Voyage États-Unis

Services voyage