Forum Londres

Les transports de l'aéroport de Gatwick à Kensington

3 réponses

Dernière activité le 14/02/2020 à 20:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
zaz1966
Le 11 février 2020
Bonjour
Nous partons a 4  a Londres dimanche 16 fevrier matin jusqu au mercredi 19  au soir
Je souhaiterai des conseils de transport depuis l aéroport de Gatwick jusqu a Londres sachant que notre hôtel se trouve vers kinsington ?
Et d autre part des idees de visite durant  ces 4 jours
En vous  remrciant  beaucoup Cordialement


Date de l'expérience : 11/02/2020

Re: Avis sejour

Signaler
Ropieur
Il y a 1 mois
,, Bonjour
Nous partons a 4  a Londres dimanche 16 fevrier matin jusqu au mercredi 19  au soir
Je souhaiterai des conseils de transport depuis l aéroport de Gatwick jusqu a Londres sachant que notre hôtel se trouve vers kinsington ?
Et d autre part des idees de visite durant  ces 4 jours
En vous  remrciant  beaucoup Cordialement


Date de l'expérience : 11/02/2020

Bonjour Zaz1966,

Vous logerez dans la zone de Kensington ou près de la station de Kensington donc difficile de vous répondre !

Le moyen le plus rapide et le plus simple pour rejoindre Londres depuis l'aéroport de Gatwick est de prendre un train depuis la gare attenante au terminal sud de ce dernier.

Vous avez, soit le Gatwick Express mais celui-ci est assez chère, soit prendre l'un des trains de chez Southern Railway qui relie l'aéroport à la gare de Victoria en +/- 35 minutes.
Niveau prix, prenez votre billet sur place via les bornes autoamtiques multilingues du National Rail (au fond de la gare, à droite, en face de la sandwicherie "Upper Crust"), vous pourrez bénéficier d'un tarif "group" si au moins 2 adultes et/ou 2 enfants de max. 15 ans.
Payer vos trajets via une carte Oyster est possible et offre encore un meilleur tarif !

Pour vos visites, voyez le lien ICI ou ci-dessous :

- The Banqueting House (la maison des banquets) de style Renaissance Italienne, située sur Whitehall, en face des Horse guards. Bâtiment d’une seule pièce sur deux étages avec des peintures de Rubens.

- Dans la rue, en face des Horse Guards, vous avez la statue The Gurkha Soldier en hommage au soldat Népalais faisant partie de l’armée britannique.

- The Hampton Court Palace, château situé au sud-ouest de Londres, ce fût la résidence favorite du roi Henri VIII et est toujours un palais d’état rempli de nombreuses merveilles (tableaux, sculptures, etc.). Accès via la gare de Waterloo jusqu’à la gare de Hampton Court (trajet en +/- 35min.).

- The Mystery Walks ou la ballade de Jack l’Éventreur, promenade guidée essentiellement faite en début de soirée.

- The Churchill Museum and Cabinet War Rooms (le seul, le vrai…) situé à 2 pas de Big Ben (visite payante).

- The Royal Mews, les écuries royales, celles proches du palais de Buckingham ou celles proches de Charring Cross (Sur The Stand), à vous de découvrir le bâtiment….petit indice, il y a des aigles en façade (d’où le nom : Mew, la mue des rapaces élevés dans certaines parties des écuries royales jusqu’à leurs mues).

- The Thames Barrier ou barrière de la Tamise servant à réguler le flux de celle-ci au fur et à mesure des marées et ainsi éviter que Londres ne soit inondé. L’idéal est de prendre un Thames Clippers (River Bus) via la ligne RB1 jusqu’à Royal Pier (Woolwich), pour bien les voies. Pour le retour, traversez la Tamise par le Foot Tunnel de Woolwich et rejoindre la station King George V pour y prendre le DLR et revenir vers Londres via Canary Warf et ses buildings.

- Visite de la très belle Harrow School (ouest de Wembley), école privée la plus connue au monde avec une architecture qui vaut le détour.

- Passage ou visite du Kings Mall Shopping Centre, situé à quelques pas de la station de métro Hammersmith, en fait c’est le 1er grand centre commercial construit, en 1980, en Angleterre, récemment rénové, il est le concurrent direct du Westfield de Stratford.

- The Foundling Museum, beau musée situé au 40 Brunswick Square et axé sur la vie, l’éducation et les métiers dévolus aux orphelins de Londres entre 1730 et 1945. Musée proche de la station de métro Russel Square.

- Le Lords Cricket Ground situé sur St. Johns Wood Road (Ouest de Regent’s Park), accès gratuit au stade lors des entrainements, lors des matchs, ticket obligatoire pour l’accès (entre £5 à £13, suivant le niveaux des équipes) et vous aurez ainsi la possibilité de voir l’emblématique sport Britannique dont beaucoup ne comprennent toujours pas les règles même après se les êtres faites expliquées. A 500m. profitez-en pour aller à jusqu’aux Abbey Road Studios (pas de visites) et faire une photo sur le célèbre passage pour piétons utilisé par les Beatles.

Trouver la sirène empaillée de Londres, dans le « Horniman Museum ».

Le toboggan géant de la tour « Mittal Orbit Tower » proche du centre commercial Westfield de Stratford.

Faire le plein d’adrénaline sur la Tamise avec les "Thames Jet Boat ». plusieurs niveaux sont possibles.

La « Wellcome Collection », expo sur l’évolution de la médecine. (métro Euston Square), déconseillé au moins de 10 ans mais magnifique collection de matériel et d’instruments chirurgicaux.

Au printemps ou en été, ne pas rater la magnifique roseraie « Queen’s Mary’s Rose Gardens » située dans le Regent’s Park.

 Visiter le « Brunnel Museum », petit musée consacré à cet ingénieur et aux travaux de percement des tunnels du métro.

Voir Londres depuis le sommet de l’O2 Arena via le « Up at The O2 »

Visiter la « Guildhall » avec son magnifique et grand hall d’entrée, la librairie, la galerie d’art, etc. (entrée gratuite).

Une visite du musée de la police de Londres (gratuit), peu connu mais très intéressant sur l’évolution des services Londoniens de police, l’entrée se fait via la « Guildhall Library ».

Découvrir l’art Britannique de 1500 à nos jours, à la « Tate Britain » (accès gratuit et proche du métro Pimlico).

Souvent oublié, le musée de la « Bank of England » ravira les plus jeunes et les amateurs de pièces et/ou billets anciens ! Ne ratez pas la visite de la salle du coffre avec la réserve d’or.

Le « Pétrie Museum » (métro Euston Square et ouvert uniquement l’après-midi), situé quasi en face du « Grant Museum », vous aurez un musée d’antiquités Egyptiennes, axé essentiellement sur 80.000 objets usuels ou de la vie courante, la visite peut se faire en 02H00.

La « Courtauld Gallery » (métro Temple), accès payant mais le vaut largement par la présence de toiles de maitres comme Rubens, Rambrant, Hughes, J.R. Smith, Bronté, etc.

La « Crypt Gallery » située en dessous de la St. Pancras Parish Church (en face de la gare d’Euston), à la base servait de cimetière souterrain, à l’heure actuelle, il y a encore les restes de + de 500 personnes dans une partie de la galerie, mais l’ensemble sert actuellement de galerie pour diverses occasions ou expositions. Accès via Duke’s Road (sous les statues).

Faire une balade dans le très beau jardin Japonais (Kyoto Garden) situé dans Holland Park (métro Holland Park).

Trouver et explorer le « Horse Tunnel Market » dans le « Stable Market « de Camden, Visiter le petit dernier, le «Market Hall », situé en face de l’entrée du restaurant Gilgamesh et créé pour remplacer le Camden Lock Village.

Manger au « Feng Shang Princess », restaurant Chinois flottant situé sur le Regent’s Canal, situé derrière le Zoo ou y venir en longeant le canal depuis l’écluse de Camden Town.

Profiter de la vue sur Londres depuis l’ »Alexandra Palace », bâtiment de style Victorien du 19ème siècle, des concerts, expositions, salons, y sont régulièrement organisé dans le hall principal.

Autre point de vue, plus proche, le « Panoramic Views London » situé à l’arrière du Regent ’s Park, accès via le Regent’s Canal ou via le métro Chalk Farm.

Gouter les délicieuses Pie’s du très beau Pub « The Old Bank Of England » situé sur Fleet Street à côté de la « Royal Courts of Justice ». n’hésitez pas à prendre une planche de dégustation avec 3 petites Pie’s différentes et les bières (20 cl.) qui les accompagnent.

Visiter le « Leadenhall Market » (Leadenhall Street), manger au « M-bar » ou chez « Leon » et prendre un délicieux cookies chaud chez « Ben Cookies ».

Le dimanche, explorer le célèbre « Flower Market » situé sur Colombia Road.

Visiter la magnifique station de métro « Crystal Palace », les visites, sont organisées régulièrement et annoncées sur ce site : http://www.cpsubway.org.uk

Lors d’une visite du British Museum, n’hésitez pas a y prendre un Afternoon Tea copieux au « Great Court Restaurant » pour £19,50 par personne.

Dans la station de métro Piccadilly Circus, trouvez la « World Time Today Clock », qui n’est pas une horloge en elle-même mais un tableau où sont indiqué les fuseaux horaires via une bande mobile, souvenir de l’architecte Charles Holden ayant rénové la station entre 1925 et 1928.

Faire une petite visite au « TFL’s Lost Property » situé au 200, Baker Street (près du musée Sherlock Holmes), vous pourrez y voir ce que les gens peuvent perdre dans les différents moyens de transport du TFL, non pas pour faire vos emplettes mais pour voire que les gens peuvent perdre tous et n’importe quoi, les objets sont vendus ou donnés au bout de trois mois, donc, cela se renouvelle constamment.

Si vous êtes près de Big Ben ou du London Eye, allez voir la gare du « Necropolis Railway » (maintenant occupée par des bureaux) situé au 121, Westminster Bridge Road, elle était la gare d’une seule ligne de train qui conduisait les défunts dans des cimetières plus lointains situés dans le comté de Surrey, les trains comportaient 3 classes et ont été en service jusqu’à 1941, il est possible d’entrée par la grille du rez (en demandant gentiment au vigile) et apercevoir l’intérieur du hall qui est actuellement un parking.

Pour les amateurs de belles (voitures) Anglaises, ne ratez pas le « London Motor Museum », malheureusement payant depuis peu et excentré (situé près de l’aéroport d’Heathrow, gare de Hayes&Harlington) mais vaut largement le détour et prévoir une demi-journée de visite.
29. Dans la série des petits musées (vite fait et plaisant), le « London Sewing Machine Museum », (musée de la machine à coudre), situé au 292-312 Balham High Road (métro Tooting Bec), le « Royal Artillerie Museum » , musée de l’artillerie, situé sur Royal Arsenal à Woolwich, le micro musée Twinings Tea, situé au 216, Strand, ici l’intérêt est plus pour la boutique des thés introuvables ailleurs , le « London Fire Brigade Museum », musée des pompiers Londoniens situé au 94a, Southwark Bridge Road (métro Borough), le « Museum of Brands », musée essentiellement consacré aux boîtes de tous poils (céréales, conserves, tabacs, etc), situé au 117 Lancaster Road, (proche de Notting Hill).

Passez par la station Underground de « Barons Court » sur la ligne Piccadilly et admirer son look totalement art nouveau.

Vous avez déjà entendu parler de Westminster Abbey.
Mais saviez-vous qu'il existe, à moins de 15min. de marche, la Cathedral de Westminster ?
Un bijou à l'architecture un brin mauresque avec des mosaïques dorées sublimes.
Lien web: http://www.westminstercathedral.org.uk/

Un passage par le « Graffiti Tunnel », situé sur Leake Street (gare de Waterloo).

 Chassez le street art et/ou Banksys, dans les rues de Shoreditch, en flânant entre les stations d'Old Street et Liverpool Street en passant par Redchurch Street…

 Le jeudi, Covent Garden se fait gourmand avec le Real Food Market.
S'il fait beau, glissez-vous à l'arrière de l'église: vous y trouverez un mini-jardin et des bancs, pour un peu de calme.
Les enfants peuvent y courir joyeusement.
Dans l'église, vous trouverez un modèle réduit de théâtre - amusez-vous à en allumer les coulisses !

Vous vous promenez sur Southbank?
A marée basse, empruntez les escaliers à Gabriel's Wharf où vous trouverez une mini-plage.
A partir du printemps, l’on y croise généralement un sculpteur de sable.
Continuez sur votre droite, jusqu'à l'ancienne voie de pierre encore apparente et remontez juste à l’Oxo Tower.

 Vous cherchez une adresse pour faire votre demande en mariage?
C'est le Vertigo 42 qu'il vous faut !
Il faudra réserver mais ce bar à champagne est situé au 42ème étage d'un immeuble de la City.
Le soir, les lumières de la ville se déroulent à vos pieds... Magique!

 A Saint James Parc, les pélicans (en libertés) sont nourris tous les jours à 14h30 autour du lac...
En plus, vous serez tout près de Buckingham Palace.
Et en avril/mai, lorsque les jonquilles sont de sortie, c’est un magnifique spectacle !

 Shopping vintage dans la myriade de boutiques en descendant Brick Lane...

Vous cherchez des souvenirs So British To London?
Le London Transport Museum (votre meilleur ami de toute façon si vous avez des enfants et qu'il pleut) propose une boutique géniale avec une gamme fabuleuse de gadgets, de mugs, de jouets, de rééditions d'affiches anciennes, des cartes postales originales...

Vous avez la chance de venir en semaine?
Descendez à la station Temple et descendez Fleet Street.
Admirez les très beaux buildings, des horloges, des sculptures, l'entrée en mosaïques de la Lloyds bank.
Faufilez-vous dans les ruelles vers la droite pour trouver des cours toutes mignonnes, une parenthèse dans le temps...
Dans le coin se trouvent aussi les plus anciens Pubs de Londres ayant une véritable atmosphère typique.

 Vous avez prévu de faire quelques courses à Fortnum & Mason?
Profitez-en pour découvrir Jermyn Street, située à l’arrière, l’on y trouve quelques boutiques anciennes, des tailleurs, des échoppes aux étagères débordant de blaireaux et rasoirs, le fromager et le parfumeur de la Reine... C'était autrefois la rue des gentlemen et Churchill venait s'y servir...

 Toujours lié à Fortnum & Mason: traversez la rue pour vous retrouver devant la Royal Academy of Art. Juste à côté se trouve la Burlington Arcade, la plus ancienne galerie couverte d'Angleterre.
Concierge en livrée, air d'antan, élégantes boutiques... et même un cireur de chaussures!
Sublime à l'époque de Noël.

Vous aimez manger Indien!
Vous croiserez bon nombre de restaurants situés sur Brick Lane.
Acceptez de jouer le jeu des nombreux rabatteurs qui vous affirmeront que le meilleur cuisinier Indien du Royaume-Uni est dans leur restaurant, si vous n’êtes pas intéressé, un simple « no, tank you » vous donnera droit à un large salut et leurs meilleurs sourires.
Vous n'aimez pas manger épicé, choisissez le Tikka Masala ou le Korma, crémeux et doux.

Harrods, sa food court, son escalier égyptien, son mémorial à Diana et Dodi...
Pour le fun, passez aussi au 4ème étage jeter un coup d'oeil au royaume des animaux.
Les chiens sont à l'honneur avec des tenues démentes!

Vous êtes à Leicester Square?
Faites-vous une parenthèse culturelle: l'église Notre-Dame de France abrite une magnifique fresque faites par Jean Cocteau...

Dans la série adresse chic pour les grandes occasions, offrez-vous un cocktail au Savoy, dans le célèbre hôtel 5 étoiles, qui a réouvert ses portes après s'être refait une jeunesse.
Préférez le Beaufort au bar américain pour trinquer en beauté...

 Descendez à la station de métro Tottenham Court Road pour admirer les couloirs entiers de mosaïques modernes et colorées...

 Passez boire une pinte au pub Sherlock Holmes, à deux pas de Trafalgar Square.
Décoration typique autour du célèbre détective...

 Ouvrez l’oeil, le week-end à Covent Garden, vous croiserez peut-être des Pearlies, ces personnes en tenue noire brodée de boutons nacrés. Posez en leur compagnie pour une super photo souvenirs et laissez leur une petite pièce pour leur oeuvre de charité.

Offrez-vous un Bubble Tea Drink, ce thé ou jus de fruit glacé avec des billes de tapioca.
On les attrape avec une paille très large et on les grignote.
Rigolo et rafraichissant !
Vous en croiserez pas mal sur les menus de Chinatown mais les meilleurs sont au Candy Café situé au 3, Macclesfield Street.

 Visiter le très beau musée de la Royal Air force situé à Colindale.

 Visiter le Shri Swaminarayan Mandir, plus grand temple Indien situé au sud-est de Wembley et profiter de manger un réel curry végétarien au  Shayona.

 Ne pas oublier le Grant Museum of Zoology, situé sur Grower Street (métro Euston Square), plus de 65000 spécimens d'animaux sous forme de squelettes.

 Le Horniman Museum and Gardens, ici les animaux sont naturalisés, certaines espèces visibles sont actuellement disparues, par facilité, prendre un train de chez Southern Railway depuis la gare de London Bridge jusqu'à la gare de Forest Hill, le musée est alors à moins de 700 m.

 La plus petite ligne de métro de Londres, inaugurée en 1898, avec seulement 2 stations, en effet la ligne Waterloo&City relie la station Waterloo (gare du même nom) à la station Bank. 
La ligne n'est pas en activité, les dimanches (normaux), mais en semaine et le samedi, des rames des années 50 et 60, y roulent fréquemment, donc si vous avez de la chance, vous pourrez y effectuer un trajet qui dure 5 minutes, si pas, vous aurez droit aux rames dernier cri, car la ligne sert parfois de test de mise en route du nouveau matériel !

⁃ Au 125, Golden Lane (proche du Museum of London), probablement la plus petite maison de Londres avec une largeur de 3,50m., elle comporte 6 niveaux et un ascenseur.
Bel exemple de rationalisation de l’espace car cette maison a été construite sur les ruines d’un dépôt de Taxis situé entre un Pub et un immeuble Victorien classé.

- Londres regorge de petites ruelles, Hanway Street située entre Oxford Street et Tottenham Court Road est bien sympa, possède les quelques meilleurs disquaires, en vinyles, de Londres et permet de court-circuiter le difficile carrefour situé au niveau de la station Tottenham Court Road.

- Passer un moment ou une soirée chez «Foyles" (107 Charring Cross Road) et son café au 1er étage, THE librairie Londonienne avec une section Cd Jazz à tomber par terre.

- Souvent ignorée par les touristes qui fréquentent Camden High Street, la discothèque l’Electric Ballroom (184 Camden high Street NW1 8QP), située à 2 pas de la station de métro Camden Town, retrouve une activité bien différente en journée, en effet, celle-ci se transforme en marché Fashion et avec quelques stands de bric à brac où un souvenir Londonien se trouve à petit prix. 

- Encore un « marché » peut connut des touristes, le « Old Spitalfields Market » situé à 2 pas de la gare de London Liverpool Street, ici les tendances et les marchands changent en fonction des journées mais la présence de stands de nourritures du monde, de disquaires, de spectacles et/ou concert gratuit reste constante et avec le dimanche consacré aux antiquaires et brocanteurs, bref une belle alternative à Portobello Market ou une mise en jambes avant Brick Lane !

- Se balader dans Battersea Park pour trouver la pagode qui abrite des bouddhas recouverts de feuilles d’or (petit indice, il est près de la Tamise).

- Le National Army Museum (métro Sloane Square), consacré aux armées Anglaise, tout nouveau, tout beau puisque rénové dernièrement, la section des des corps d’armées pris dans les populations du Commonwealth, vaut le détour.

- Planifier une visite de la Tate Britain (métro Pimlico), grande soeur de la Tate Modern, qui vient d’enrichir ses collections d’oeuvres des peintres Anglais du 17ème siècle, vaut le détour….ne ratez pas les peintres Anglais du mouvement Romantique comme William Blake.

- Découvrir le Gordon’s Wine Bar (métro Embankment) situé au 47,Villiers Street pour y boire un verre de vin, y manger du fromage ou de la charcuterie, n‘hésitez pas à descendre dans les anciennes caves aux décors assez hétéroclites.

- Rendez-vous au 10, Adam Street (proche de Covent Garden), vous y avez la réplique exacte de la façade du 10, Downing Street (maison officielle du 1er ministre Anglais), idéal pour frimer et faire des photos car celle-ci est accessible à l’inverse de l’original.


- Bonus, avec le plus petit Pub Londonien, « The Dove » situé à Hammersmith avec une surface de 1,30m sur 2,40m , malheureusement agrandi après son récent rachat par le groupe Fuller’s, mais les deux salles sont distinctes, l’on à le choix entre l’une ou l’autre, la nouvelle salle étant pour la restauration.

La plus petite église, situé sur Bishopsgate (au pied du Gerkin), Saint Ethelburga’s mesure 17 X 9m. et daterait du 13ème siècle.

La plus petite rue de Londres, Clennam Street, fait seulement 26 m. de long ou la rue ayant le nom de plus court est « Hide » (tous simplement et avec 45m. de long).

La rue la plus étroite (si on peu appeller cela une rue mais plutôt un reste de passage), Brydges Place fait +/- 38 cm. (à certains endroits).

Et le mot de la fin pour la plus petite ligne de bus (entre Hadley et Barnet, assez décentré mais permet d'admirer un morceau d'Angleterre typique), la ligne 389, fait +/- 2 Km., 2 bus y circulent en permanence et chacun en contresens de l’autre.

Voila de quoi faire !

Cordialement.

Re: Avis sejour

Signaler
zaz1966
Il y a 1 mois
Bonsoir
Vraiment merci pour votre message très complet
Nous serons à l hôtel  the chamberlain house 171 cromwell rd kensington London  
Donc vous nous conseillez de prendre un train depuis Gatwick et vous parlez d acheter une carte qu on crédite et on peut ainsi payer le train et ensuite les différents modes de transport dans Londres ?
Et si vous connaissez l hôtel par quels moyens s y rendre svp ?
Et merci pour toutes les visites c est une 1ere pour nous a Londres er nous sommes un peu perdu 
En vous remerciant encire cordialement 

Re: Les transports de l'aéroport de Gatwick à Kensington

Signaler
Gazelle30
Il y a 1 mois
,, Bonjour
Nous partons a 4  a Londres dimanche 16 fevrier matin jusqu au mercredi 19  au soir
Je souhaiterai des conseils de transport depuis l aéroport de Gatwick jusqu a Londres sachant que notre hôtel se trouve vers kinsington ?
Et d autre part des idees de visite durant  ces 4 jours
En vous  remrciant  beaucoup Cordialement


Date de l'expérience : 11/02/2020

Bonjour! 
même date que nous nous partons dimanche 16/02/2020 au dimanche 19/02/2020 avec Easyjet, nous atterirons à l aéroport de Gatwick, perso nous avons opté pour le taxi aller/retour pour 145 euros.
bon sélour à vous !


Date de l'expérience : 14/02/2020

Bons Plans Voyage Londres

Voyage Londres

Services voyage