Forum Réunion

3 semaines à la Réunion: itinéraire et nombre de logements

1 réponse

Dernière activité le 12/02/2020 à 04:31 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
shakti75
Le 10 février 2020
Bonjour, 

Nous partons trois semaines à la Réunion de mi juin à début juillet 2020. 
Nous sommes adeptes de randonnées et de nature et souhaiterions décourvir l'île en passant par les trois cirques, en profitant de la côte ouest, des plages également, des cascades, du volcan, faire de canyonning et pourquoi pas de la plongée. 

Nous cherchons des conseils sur l'itinéraire à prendre, le temps minimum et maximum à certains endroits (est-ce que 3 jours à Hell Bourg suffisent ou est-ce trop, par exemple), et nous interrogeons sur le nombre d'hébergements: est-ce que 4 hébérgements différents sont opportuns pour visiter ce que l'on souhaite et où, sans avoir trop de temps de route? 

Merci d'avance pour vos conseils. 

Re: 3 semaines à la Réunion: itinéraire et nombre de logements

Signaler
Belphégor
Il y a 1 mois
Bonjour
pour vous aider à faire un premier tri :
https://www.routard.com/guide/reunion/168/itineraires_conseilles.htm
https://www.routard.com/guide_a_voir/reunion.htm

pour calculer les temps de route : maps.google.com

pour les randonnées : https://randopitons.re/

Tout dépend de la proportion visite / rando / farniente que vous voulez, et de votre niveau sportif (rando à la journée ou sur plusieurs jours...)

Vous pouvez prévoir quelques jours dans le Nord-Est pour faire St Denis (visite du centre avec les cases créoles, du jardin de l'Etat...), la Roche écrite ; Salazie (et éventuellement une entrée dans Mafate par le col des Boeufs), la côte Est (visite d'une vanilleraie ?), Takamaka, Grand étang, la forêt de Bébour/Bélouve (Trou de Fer), l'Anse des Cascades, piton Ste Rose, le sentier des pêcheurs...
Quelques jours dans le Sud pour la route des laves (un tunnel de lave ?), le sud sauvage, la cascade Langevin, le piton de la Fournaise, la Cité du Volcan, puis le sud-ouest pour l'Entre-Deux, St Pierre, les Makes, le cirque de Cilaos (prévoir au moins 2 jours), le massif du Dimitile et son camp marron, Manapany les Bains, Grand Coude et sa plantation de thé  (la seule de France)... et quelques jours vers les plages St Leu, la Saline, St gilles et dans les hauts avec le Maïdo, la roche vert Bouteille, le Grand Bénare, îlet Alcide... d'autres entrées possibles pour Mafate (rivière des Galets, canalisation des Orangers, Maïdo).

Vous pouvez ajouter des visites : jardin de l'Eden, jardin des parfums et des épices, maison du Coco, conservatoire botanique de Mascarin, plantation Mélissa... musée Stella Matutina, musée MADOI (arts décoratifs de l'océan indien), musée des musiques et instruments de l'océan indien... maison du café grillé. Des circuits de cases créoles, la maison Folio...... j'en passe et des meilleurs. À vous de faire votre choix selon vos centres d'intérêt !

Revenez quand vous aurez peaufiné votre itinéraire et on pourra être plus précis dans nos réponses.

Bons Plans Voyage Réunion

Voyage Réunion

Services voyage