Forum Canaries

L'ascension du Teide avec des enfants ?

3 réponses

Dernière activité le 10/02/2020 à 15:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
hike
Le 09 février 2020
Bonjour,
Nous allons passer 3,5 semaines aux Canaries (Teneriffe et Lanzarote) cet été avec nos enfants de 11 et 14 ans. Nous allons en particulier passer une semaine à la Orotova qui sera notre base pour visiter le parc national del Teide. Nous envisageons donc de commencer par plusieurs randonnées (Roques de Garcia, Fortaleza, Alto de Guaraja, Samara...) puis de terminer par le Teide... nous aimerions monter par le sentier de la Montana Blanca avec nuit au refuge, fin de randonnée le lendemain puis descente en téléphérique. Je m'interroge cependant sur les risques d'accidents liés au mal des montagnes. Nous aurons passé plusieurs jours (probablemnt 3) dans le parc mais pas de nuit. Savez-vous si des gens ont rencontré des problèmes sérieux liés à l'altitude en dormant au refuge? La deuxième option est de monter en téléphérique et descendre à pied dans la même journée mais nous aimerions bien profiter d'un lever de soleil au sommet. Merci pour vos retours!
  

Re: Ascension Teide, enfants et mal des montagnes

Signaler
yensabai
Il y a 7 mois
Pour la marche à suivre , allez un peu plus haut et ouvrez le post "vos conseils pour l'ascention du Teide" : TOUT est expliqué . Pour le mal des montagnes , à moins d'être très fragile , pas de crainte mais si vous êtres +- craintifs , prenez de la coramine...ou bourrez vous de sucre !Re: Ascension Teide, enfants et mal des montagnes - yensabai
Date de l'expérience : 16/03/2019

Re: Ascension Teide, enfants et mal des montagnes

Signaler
yilian4
Il y a 7 mois
Coramine pour des enfants ????!!! Niet, c'est contre indiqué!!! Ni de diamox d'ailleurs.

Surtout pas d'automédication! Et le sucre ne sert à rien contre le mal des montagnes.

Relisez les posts précédents, sujet maintes fois traité.
Voyez le médecin de vos enfants, nous on les connaît pas (souffle cardiaque? Pb pulmonaire?).
A priori 11 et 13 ans en respectant une montée lente pas de soucis, mais on n'est pas leur médecin, on les a pas auscultés ni dépisté d'éventuelles anomalies. 
Bien cordialement,

YiLian
Date de l'expérience : 10/02/2020

Re: Ascension Teide, enfants et mal des montagnes

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 7 mois
Bonjour,

Les touristes propulsés en 8 minutes par le téléphérique  jusqu'à 3.500m,  parti seulement 2 heures avant de leur hôtel à Zéro au dessus du niveau de la mer,  sont plus susceptibles de sentir légèrement tourner leur tête à l'arrivée au niveau de la station haute, que des randonneurs qui se sont acclimatés avant en randonnant à 2.000m, puis sont montés tranquillement, et ont dormi à 3.200m.

Les récits de mal des montagnes sont rares parmi les randonneurs sur le site, mais après ça, vous êtes les seuls avec votre médecin à pouvoir décider si vos enfant de 11 et 14ans sont susceptible de faire une ascension qui démarre plus ou moins à 2.300m et termine à 3.700, sur le terrain bien pentu des flancs d'un volcan.

Quant à vous "bourrer de sucre" :  oubliez ce conseil  :)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage