Forum Camping-car

Refus suite au contrôle de la pollution lors du contrôle technique

31 réponses

Dernière activité le 14/06/2021 à 22:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Pierrot-45
Le 08 février 2020
Bonjour à tous ,

Nous lisons ici et là que le durcissement du controle de la pollution lors du passage au contrôle technique met de plus en plus de camping-caristes dans l'embarras ,
un collègue explique que les casseurs voient arriver des véhicules en état correct mais refusés ,un autre parle du montage d'un pot d'échappement spécial "dépollueur" pour environ 1000€...
En bref c'est un sujet sensible et O combien d'actualité ,tous les témoignages sont donc les bienvenus.

Re: REFUS AU CONTROLE TECHNIQUE POLLUTION

Signaler
lesgrenoblois
Il y a 1 année
bonjour c'est ainsi avec leur planète a défendre  les lois change et les nomes aussi camping car voitures sont dans le colimateur des sanctions a venir ils ne savent plus quoi inventé pour punir et interdire. alors reste plus a rester chez soit a attendre la fin ou ce mobilisé contre tout ces interdits qui nous pourrissent la vie. 

Re: REFUS AU CONTROLE TECHNIQUE POLLUTION

Signaler
soleilen62
Il y a 1 année
Bonsoir à Tous,

    Bonsoir  Pierrot-45,

   Notre CC est de 2001 , il a passé le contrôle technique
sans soucis le 16/09/2019, puisque le niveau de pollution
est pris sur la date de la norme à cette époque .
   Dites moi si je me trompe ?

             Cordialement Patrick.

Re: REFUS AU CONTROLE TECHNIQUE POLLUTION

Signaler
Pierrot-45
Il y a 1 année
,, Bonsoir à Tous,

    Bonsoir  Pierrot-45,

   Notre CC est de 2001 , il a passé le contrôle technique
sans soucis le 16/09/2019, puisque le niveau de pollution
est pris sur la date de la norme à cette époque .
   Dites moi si je me trompe ?

             Cordialement Patrick.






Bonsoir Patrick ,

Je n'ai pas la réponse n'étant pas dans le métier ,mon camping car est Euro 6 et n'a que deux ans ...

Un collègue plus informé va sûrement nous répondre .

Re: REFUS AU CONTROLE TECHNIQUE POLLUTION

Signaler

Il y a 1 année
au 1 juillet 2019, le control des gaz est passer a 5.
en 2022, cela va ce corsé encore plus pour les diesels.

trouver sur un site de CT.....

Les diesel les plus concernés par ce nouveau format du contrôle technique ont en fait entre 4 et 13 ans, ils ont été homologués sous les normes Euro 4, 5 et 6. Les diesel plus anciens passeront le même contrôle, mais ils n’ont pas de valeur plaquée à laquelle comparer leurs résultats au contrôle. Or, les valeurs plaquées des véhicules Euro 4, 5,6 étaient très basses, car réalisées dans des conditions optimales sur bancs, loin de la conduite en conditions réelles. Certains propriétaires de diesel récents pourraient donc avoir des surprises.

ce confirme ce que a dit autoplus.
que meme des vehicule neuf passerer pas.
ils ons fait le test.


Date de l'expérience : 08/02/2020

Re: REFUS AU CONTROLE TECHNIQUE POLLUTION

Signaler
jeanpierre07000
Il y a 1 année
,, Certains propriétaires de diesel récents pourraient donc avoir des surprises. 

C'est normale car les constructeurs ont "bidouiller" pour faire passer la norme Euro6, les rejets en condition réel de conduite sur route ne correspondent pas du tout à ceux homologués.


Re: REFUS AU CONTROLE TECHNIQUE POLLUTION

Signaler

Il y a 1 année
bonjour,
voici les normes pour le diesel.

Dans le cas des voitures diesel, l'opacité des fumées du pot d'échappement doit être inférieure à :
  • 3 M-1 pour les voitures à moteur turbo ;
  • 2,5 M-1 pour les voitures sans turbo jusqu'à mi-2008 ;
  • 1,5 M-1 pour les voitures sans turbo postérieures à mi-2008.
En incluant les 20% tolérés :
  • 3,0 m-1 dans le cas des moteurs Diesel à aspiration naturelle ;
  • 3,6 m-1 dans le cas des moteurs Diesel turbocompressés ;
  • 1,8 m-1 pour tous les véhicules immatriculés ou mis en circulation à compter du 1er juillet 2008, hors véhicules Euro6
  • 0,84 m-1 pour les Diesel Euro6

a lire.
: A partir du moment où une valeur constructeur existe elle prend le pas sur les valeurs "standards" ...
Ne soyez pas trop triste, certains doivent faire avec moins de 0.1 m-1 !!! Et ces gens là mettent généralement leur auto à la casse car c'est inatteignable (encore un beau scandale qui mériterait d'être dénoncé par les grands médias, il y a à la fois de l'injustice et une aberration au niveau de la valeur à atteindre, quasi impossible !

ça  donne a reflechir!!!!.





Date de l'expérience : 09/02/2020

Re: REFUS AU CONTROLE TECHNIQUE POLLUTION

Signaler
gilou 1934-2008
Il y a 1 année
bonjour
vous dites que le véhicule n'a que 2 ans,moi je pensais que c'était au bout de 4 ans la première visite pour un véhicule neuf ou moins de 4 ans!!
gilles

Re: Refus suite au contrôle de la pollution lors du contrôle technique

Signaler
boyozinzin
Il y a 1 année
Bonjour ttes et ts

Mais oui gilou le 1° contrôle technique est bien au bout de 4 ans comme les autos.

Le monsieur ne vous dit pas qu'il veut passer la visite, il dit que le sien n'a que 2 ans et que c'est un Euro 6 simplement et qu'il n'en sait pas plus à propos du CT plus sévère.

Le mien qui est de 2011, donc un Euro je sais pas combien, a passé la visite médicale en juin 2019 sans problème.

Mon avis est qu'apparemment, même s' il y a plus de points à vérifier, il n'est pas forcément plus sévère.
Beaucoup de rumeurs et d'affolement pour rien, sauf si vous vous présentez avec une épave, comprenez-vous ?

On vient de prendre 1 mois de plus dans les gencives, bon repos, bon bricolage
Christian

Re: Refus suite au contrôle de la pollution lors du contrôle technique

Signaler
boyozinzin
Il y a 1 année
Re


Et 1 mois ferme !
Enfermés quoi, bof, si on a un accident on l'aura moins vite !   :-)))))

Re: Refus suite au contrôle de la pollution lors du contrôle technique

Signaler
gilou 1934-2008
Il y a 1 année
bonjour
mais ,cette question est mal posée
2011=euro6
le mien de 2009 passe bien voir très bien vu le controleur
oui si ont apporte une épave il faut s'attendre a etre refusé et c'est normal
gilles

Re: Refus suite au contrôle de la pollution lors du contrôle technique

Signaler
joelass
Il y a 1 année
bonjour a tous
  je pense plutot à  euro 5 ,attention  tout depend quand il a été construit en 2011,
le mien contruit  en debut 2011 sur un porteur d'au moins  2010  soit un euro 4 

Re: Refus suite au contrôle de la pollution lors du contrôle technique

Signaler
gilou 1934-2008
Il y a 1 année
désolé poui c'est euro 4
gilles

Re: Refus suite au contrôle de la pollution lors du contrôle technique

Signaler
boyozinzin
Il y a 1 année
Bonjour ttes et ts

J'ai vérifié voici la réponse pour les dates des normes Euro

janvier 2005             Euro 4    

septembre 2009       Euro 5 pour la réception des véhicules
janvier 2011                   "     pour l'immatriculation et la vente des nouveaux véhicules

septembre 2014       Euro 6  pour la réception
septembre 2015             "     pour l'immatriculation et la vente

Chers confinés bonne journée

Christian

Re: Refus suite au contrôle de la pollution lors du contrôle technique

Signaler
andre53
Il y a 1 année
Bonjour à tous

je viens de passer le contrôle en mars et il a été refuser pour pollution  fiat 2007 crit- air 3

je doit repasser début mai ? car contrôle technique fermé

cordialement
andré


Date de l'expérience : 12/03/2020

Re: Refus suite au contrôle de la pollution lors du contrôle technique

Signaler
jeanpierre07000
Il y a 1 année
Bonjour andre53,
Pour une information plus pertinente, il faudrait donner le type exacte de moteur équipant le véhicule, ainsi que les valeurs indiquées sur le rapport du CT.

Re: Refus suite au contrôle de la pollution lors du contrôle technique

Signaler

Il y a 1 année
bonsoir , pour moi ce qui na rien a voir mais bon , notre PL winnebago a passer au controle et il mesure juste l'opacité des fumés , de + il non pas pu mettre la sonde dans l'échappement 
 et la mesure est marquer néant . et je peux rouler comme ça , car la norme de ce Cc est trop ancienne ( 1998) .  je comprend pas que pour vos camping car c'est pas rattacher aux Utilitaires 
 VL .   les nomes les normes , oui mais si c'est pas possible alors que faire ? vous allez jeter vos camping car  !!  y'at'il pas une tolérance ?  

Re: Refus suite au contrôle de la pollution lors du contrôle technique

Signaler
boyozinzin
Il y a 1 année
,, Bonjour andre53,
Pour une information plus pertinente, il faudrait donner le type exacte de moteur équipant le véhicule, ainsi que les valeurs indiquées sur le rapport du CT.


Bonjour ttes et ts

Tout à fait jeanpierre  , c'est ce que je m'apprêtais à dire  

Christian

Re: Refus suite au contrôle de la pollution lors du contrôle technique

Signaler
andre53
Il y a 1 année
Bonjour à tous

voici les données du contrôle
fiat 2.3l 130 cv de 2007
défaillances majeurs :
8.2.22.a.2 opacité dépasse la valeur de réception
ou les mesures sont instables

andré
Date de l'expérience : 12/03/2020

Re: Refus suite au contrôle de la pollution lors du contrôle technique

Signaler
andre53
Il y a 1 année
il faut rajouter

 opacité : 8.2.22.c.1 le relevé du système OBD indique une anomalie

du dispositif antipollution : P0089

andré
Date de l'expérience : 12/03/2020

Re: Refus suite au contrôle de la pollution lors du contrôle technique

Signaler

Il y a 1 année
Bonjour,
Avant d'aller au contrôle il faut monter les intermédiaires pendant une vingtaine de minutes, pour bien nettoyer le pot catalytique et le pot d'échappement, surtout sur un camping car où on a souvent l'habitude de ne pas monter en régime. . Jespère que le contrôleur vous l'a dit. Mon 4X4 de 2006, plus souvent dans les bois que sur les routes a subi ce traitement en février. Il est passé avec une mention mesures instables sans pb. Une  vingtaine de km en poussant à 3500t/mn ça décrasse.
Date de l'expérience : 16/04/2020

Re: Refus suite au contrôle de la pollution lors du contrôle technique

Signaler
andre53
Il y a 1 année
merci Anjuro

le technicien du contrôle m'a préconiser de monter les régimes à 3000t

quand le moteur est chaud

donc en quatrième 3000tours on roule à 80 Km/H c'est parfait

merci pour la réponse

andré

Re: Refus suite au contrôle de la pollution lors du contrôle technique

Signaler
boyozinzin
Il y a 1 année
Bonjour ttes et ts




,, merci Anjuro

le technicien du contrôle m'a préconiser de monter les régimes à 3000t

quand le moteur est chaud

donc en quatrième 3000tours on roule à 80 Km/H c'est parfait

merci pour la réponse

andré



Il vous l'a dit naturellement ou vous lui en avez touché 2 mots avant ? 

Sinon ça m'étonne qu'il vous en ait parlé tout de suite  , à moins de le connaître . 

Cordialement 

                      Christian

             

Re: Refus suite au contrôle de la pollution lors du contrôle technique

Signaler
loloslashbuk
Il y a 1 année
oui faut décrasser !!!!!

Re: Refus suite au contrôle de la pollution lors du contrôle technique

Signaler
andre53
Il y a 1 année
merci c'est ce que je ferais

Re: Refus suite au contrôle de la pollution lors du contrôle technique

Signaler
gilou 1934-2008
Il y a 1 année
bonsoir
moi aussi je suis passé refoulé avec la voiture
le controleur na pas pris le soin de décrasser celle ci avant le test (comme c'etait fait avant tous controles.
a croire que ceux ci le font exprès pour faire du chiffre
que faire avec les 80 km/h et un carburant mal raffiné?
gilles

Re: Refus suite au contrôle de la pollution lors du contrôle technique

Signaler
grouniache
Il y a 1 année
Bonjour, nous avons un burstner i821 de 2005 et refusé au contrôle pollution. Passé fin juin, décrassage hydrogène le 6 juillet puis contre-visite : toujours polluant, de nouveau décrassage hydrogène la semaine dernière et rebelotte ne passe pas, sur les conseils du contrôleur, mettre le produit miracle dans le réservoir et là encore ne passe pas. Pour information la première visite le résultat était 1,83, après premier décrassage 1,71 et après le second décrassage 2,05.
il doit passer en contre-visite lundi 17 août, date limite, on verra ! 
J’ai fait une suggestion à savoir refaire un contrôle complet comme ça on aura un peu de temps pour effectuer les réparations . 
Maintenant question qui me laisse perplexe : sur la carte grise mon CC est classé euro 3. Quand on fait des recherches, les véhicules qui sont soumis à la pollution sont sous la norme 4/5 et 6. Merci de nous éclairer. Cordialement 
Date de l'expérience : 14/08/2020

Re: Refus suite au contrôle de la pollution lors du contrôle technique

Signaler
Carbr
Il y a 3 mois
Bjr
Pareil refus mais le gars été assez cool il m'a dit qu'il existé des produits à dilluer dans le reservoir et qui agissait comme par magis et que cela réduisait la pollution et permetter a plein de vahicule de pouvoir echapper au refus j'en ai testé deux depuis grâce à cet article https://www.actuauto.fr/comment-valider-a-coup-sur-votre-controle-antipollution/ je vais toujours en utilisé mtn fini de faire le pigeon !!!

Re: Refus suite au contrôle de la pollution lors du contrôle technique

Signaler
jeanpierre07000
Il y a 3 mois
,, Bonjour, nous avons un burstner i821 de 2005 et refusé au contrôle ...
quand on fait des recherches, les véhicules qui sont soumis à la pollution sont sous la norme 4/5 et 6 


Quel véhicule avez vous ?, le contrôle polution est pour toutes les autos, à partir de la norme Euro 4 il est plus strict.



,,
Pareil refus mais le gars été assez cool il m'a dit qu'il existé des produits à dilluer dans le reservoir et qui agissait comme par magis et que cela réduisait la pollution et permetter a plein de vahicule de pouvoir echapper au refus j'en ai testé deux depuis grâce à cet article https://www.actuauto.fr/comment-valider-a-coup-sur-votre-controle-antipollution/ je vais toujours en utilisé mtn fini de faire le pigeon


Les pigeons ce sont ceux qui achètent ces produits, un moteur ça se règle, de préférence par un personnel qualifié, point.

Re: Refus suite au contrôle de la pollution lors du contrôle technique

Signaler
andre53
Il y a 3 mois
Bonjour à tous
je répond à Boyozinzin ,le controleur me la dit naturellement et même mettre de l'additif

et autrement j'ai toujous mis de l'additif pour le carburant diesel donc avant un controle antipollution faut rouler  avec moteur chaud  à 3000 tours pendant 10Km  c'est une solution que j'ai utilisée pour mon cc de 2007.
Date de l'expérience : 10/03/2021

Re: Refus suite au contrôle de la pollution lors du contrôle technique

Signaler
boyozinzin
Il y a 3 mois
Bonjour andre53

Merci de votre réponse, même un an après. :-))

Moi aussi je mets de l'additif dans le carburant  depuis longtemps, pour améliorer la carburation. 

Etant donné que je dois faire 100 kms par l'autoroute pour rejoindre le centre de contrôle PL, je suis sûr que mon moteur Euro 5 est bien chaud et plus propre.

Christian

Re: Refus suite au contrôle de la pollution lors du contrôle technique

Signaler
HDI
Il y a 3 mois
Bonjour 

Un véhicule entretenue n essuis pas de refus lors du controle technique....

Bons Plans Voyage

Réservez votre transfert Lyon <> Aéroport

Réservez votre transfert Lyon <> Aéroport

Transfert Aéroport
Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Hôtels
HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

Echange de maisons

Voyage Camping et camping-car