Forum Norvège

Vos conseils pour visiter la région des fjords sans voiture

1 réponse

Dernière activité le 22/02/2020 à 13:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
LucieL54
Le 07 février 2020
Bonjour,

Nous sommes 2 étudiants à partir pour un voyage de 8 jours en Norvège début avril (pas le choix sur les dates...) et sans voiture.
Nous aimerions visiter Oslo (2j) et Bergen (1j) puis découvrir la région des fjords en randonnant un peu tout en limitant les temps de trajets dans les transports en commun. 

En naviguant un peu sur les blogs de voyages, j'ai vu que certaines destinations vallaient vraiment le détour (tout du moins en été) notamment le parc du Jotunheimen et le fjord du Geiranger, mais en Avril je me demande si ça ne risque pas d'être galère de randonner dans ces coins à cause de la neige et de se déplacer (routes fermées). Je me suis également rendue compte qu'à cette période certains ferrys ne circulaient même pas...

Aussi je voulais avoir votre avis. Est-ce que d'après vous il est envisageable de faire une boucle jusqu'au Geiranger fjord en 8 jours sans passer son temps dans les transports en commun? Ou est-ce qu'il vaudrait mieux se rabattre sur une boucle plus courte au sud vers le Hardangerfjord quitte à ratter les sites les plus spectaculaires ?

Je vous remerci d'avance de votre aide !

Lucie

Re: Vos conseils pour visiter la région des fjords sans voiture

Signaler
kadec
Il y a 1 mois
Bonjour,
j ai remonté presque toute la côte jusqu aux lofoten et ce je peux vous dire c est que tout est extraordinaire. Clairement le plus beau pays du monde à égalité avec d autres. Je pense qu'il n est pas pas nécessaire de s en tenir aux grands sites touristiques qui sont quand même très fréquentés.
Date de l'expérience : 12/07/2019

Bons Plans Voyage Norvège

Voyage Norvège

Services voyage