Forum Écosse

Vos conseils et itinéraires pour l'Ecosse en mars

5 réponses

Dernière activité le 11/03/2020 à 09:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Tomahawk1307
Le 07 février 2020
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de rantenaire et partons en Ecosse fin mars et avons quelques questions:

- Quel est le meilleur moyen de ralier l'aéroport d'Edimbourg au centre ville de Glasgow?
- si vous connaissez un très bon resto traditionnel ou gastronomique à Glasgow nous sommes preneur!

Aprés quelques jours à Glasgow pour raison perso, nous louerons une voiture pour pouvoir profiter de 6 jours complet à découvrir l'Ecosse.
Nos centre d'interet sont la nature, les site naturels, les sites historiques, l'architecture, les petites rando, les découvertes et la bouffe!


Comme tout le monde nous aimerions nous rendre à l'ile de Skye! Quels est le meilleur itinéraire depuis Glasgow? les étapes à ne pas louper et les temps de trajets à prévoir?
Est il envisageable de rentrer par le Loch Ness pour ensuite rallier Edimbourg?

Tout vos conseils sont les bienvenue pour ces 6 jours (Glasgow - Iles de skye - Loch Ness - Edimbourg)

Merci d'avance!


Re: Vos conseils et itinéraires pour l'Ecosse en mars

Signaler
Ma Valise à Roulettes
Il y a 1 mois
Hello,

POur la route depuis Glascow jusque Skye, tu trouveras un possible itinéraire sur notre article. C'était la fin de notre voyage mais nous sommes passés par Oban, ... : https://www.mavalisearoulettes.com/post/ecosse

Re: Vos conseils et itinéraires pour l'Ecosse en mars

Signaler
Tomahawk1307
Il y a 1 mois
Bonjour,
Merci pour ta réponse et pour ton blog intérressant.
Peux tu me donner des infos sur les temps de trajets aproximatif :Glasgow - Fort Wiliam - Skye - Inverness - Edimbourg?
ça me permetra de finaliser notre itinéraire.

Merci

Re: Vos conseils et itinéraires pour l'Ecosse en mars

Signaler
Ma Valise à Roulettes
Il y a 1 mois
De mémoire, sans étape, il faut compter 3h pour Glascow Fort William, idem pour Fort William - Portree (Skye), et idem pour Portree - Inverness en mode ligne droite

Pour ton road trip, pour l'organiser, on donne quelques conseils sur notre pagen notamment pour les heures de route : https://www.mavalisearoulettes.com/post/organiser-son-road-trip

Re: Vos conseils et itinéraires pour l'Ecosse en mars

Signaler
tojraf
Il y a 1 mois
Bonjour,

Avec 6 jours complets, je vous conseille de vous limiter à l'aller-retour Glasgow / Skye, avec éventuellement deux jours en chemin.

Pour les deux jours en chemin, le choix le plus évident est de se poser dans la région du Glen Coe. Pas mal de randonnées possibles (Glen Etive, plusieurs sommets dont le Pap of Glencoe, etc). C'est vraiment extraordinairement beau.
Puis vous avez la très belle route jusqu'à Skye, ou bien par Glennfinan (je ne suis pas fan) et Mallaig (superbe), sous en passant par le pont et dans ce cas la route passe par le Glen Sheil (magnifique) et ensuite le chateau de Eilean Donan.

Pour ce qui est de Skye, franchement j'y ai passé 3 nuits sans pouvoir tout voir, le nombre de randonnées possible est grisant. J'y étais à la même période (fin amrs / début avril) et j'avais certains coins pour moi tout seul. Il faut compter sur de la pluie et du vent fort, potentiellement. Il vaut mieux ne pas trop vouloir remplir les journées car les aleas risquent de parturber le programme. Mais c'est si beau !!!

Je vous laisse un lien vers mes articles de blog sur Glen Coe et Skye, en espérant que ça vous donne des idées, surtout que j'y étais à la même période que votre voyage !

N'hésitez pas si vous avez des questions !

Re: Vos conseils et itinéraires pour l'Ecosse en mars

Signaler
calamity jane
Il y a 3 semaines
Bonjour,
Nous ne sommes pas encore à la fin du mois de Mars,mais le site winterhighlands weather vous donnera de bonnes indications sur les conditions météo actuelles . Vous trouverez d'ailleurs même des images de la  situation présente à Glencoe,en particulier. Il y a encore pas mal de neige (de nouvelles chutes d'ailleurs ne sont pas exclues, et elle ne paraît pas toujours très stable ) . S'adapter aux conditions du moment est toujours nécessaire quand on randonne.
Reste la question désormais ouverte de savoir si ceux, dont je fais partie , qui ont le projet  de partir tôt au printemps vont pouvoir le faire.Le Royaume Uni n'a guère plus d'une semaine de retard sur la France quant à la propagation de l'épidémie et les mesures prises par les gouvernements sont susceptibles d'évoluer .
A tout hasard, j'ai lu que la carte européenne d'assurance maladie était à ce jour valide au Royaume Uni jusqu'en décembre 2020 . A vérifier . 

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage