Forum Argentine

L'insécurité en Argentine : votre avis ?

4 réponses

Dernière activité le 22/02/2020 à 10:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Marcat
Le 06 février 2020
Bonjour,

J'ai 31 ans bientôt 32 ans je suis un homme (asssez discret) j'hésite à aller en Argentine pendant 1 an en pvt ce pays m'attire pour les paysages et aussi la langue que je maitrise pas mal. J'ai déjà voyagé seul mais en Irlande. 
Je me pose pas mal de question sur la sécurité, je voudrais amener mon apareil photo justement pour les paysages mais bon.
Encore le vol ça va, mais les agressions...
PS: j'ai habité 2 ans à Marseille mais ça reste une ville relativement tranquille et concernant la sécurité c'est surtout des règlement de compte.
Je me dis que si je dois être sur mes gardes tout le temps c'est pas le top. Avec ce que j'ai lu.
Après je ne veux pas non plus tomber dans la psychose.

.Votre avis la dessus? L'insécurité est elle uniquement à BA?

Ou aussi un peu partout en Patagonie par exemple? 




Y aller NOA - Iguazu

Signaler
chgut
Il y a 2 mois
Bonjour Marcat

Je ne parlerai que du NOA et de la région de Puerto Iguazu, que nous avons parcouru en toute autonomie, à aucun moment le ressenti d'insécurité c'est  fait sentir, que ce soit de jour comme de nuit.
Bonne journée
christian


Re: L'insécurité en Argentine : votre avis ?

Signaler
Ame Nomade
Il y a 1 mois
salut faut arrêter la parano l'Argentine n'est pas plus pire qu'un autre pays.
D'ailleurs on y vit certainement mieux qu'en Europe car  la société y est plus socialisante ( au sens rapport social) et ce qui compte pour la société c'est le socle familal.
Le problème qu'il y a c'est que les gens n'ont pas suffisamment d'argent pour vivre donc forcément il y a des gens qui finissent délinquants.
Mais je suis sûr qu'en apprenant l'espagnol on finit par connaitre des tas de personnes.
En général les latino américains sont très accueillants bien plus q'uen Europe où les gens sont très froids et distants ( surtout en France).
L'Espagnol n'est pas trop difficile le problème c'est les régles de grammaire le subjonctif est plus utilisé que dans la langue française.
Et puis les Argentins ont leur propre accent ils disent vos au lieu de usted et les "s" sont prononcés "che".

Pour finir concernant la sécurité c'est comme dans toutes les grandes villes, éviter les quartiers modestes dans Buenos Aires, éviter de se balader avec son portefeuille dans sa poche.
Mais c'est pas pire qu'ailleurs

Re: L'insécurité en Argentine : votre avis ?

Signaler
JamaisTropLoin
Il y a 1 mois
Bonjour,

je suis une fille et j'ai 21 ans. L'année dernière j'étais en Erasmus en Argentine, j'ai d'ailleurs écrit un article sur mon expérience, pendant 6 mois. J'étais à Cordoba et j'ai visiter presque tout le pays. Oui il ya de l'insécurité mais ce n'est pas non plus alarmant. Dans certains quartier de Buenos Aires il faut faire attention le soir mais sinon se balader tranquil pendant la journée ou partout ailleurs dans le pays. 

Les paysages en valent largement la peine, même au niveau des transport, j'ai pris énormément de bus et en tant que fille tout va bien ! Il faut par contre toujours faire attention à ses affaires dans les bus et ne jamais les mettre au desssus des sièges mais les garder à côté. Mais sinon je vous conseille vraiment d'y aller vous ne le regretterai pas !

Bon voyage à vous !
Date de l'expérience : 08/05/2019

Re: L'insécurité en Argentine : votre avis ?

Signaler
voyages5c
Il y a 1 mois
L'Argentine est un pays où il est relativement facile de voyager et un pays plutôt sûr pour la région. Il faut préciser que l'Amérique latine est une région où les questions de sécurité sont beaucoup plus présentes qu'en Europe. Mais l'Argentine reste tranquille. Voyager en Colombie, au Mexique, au Pérou etc demande beaucoup plus de précautions qu'en Europe. L'Argentine n'est pas l'Irlande quand même ! Attention à certains quartiers. Attention dans les bus. Ne pas afficher ostensiblement des richesses ou des objets de valeur, et tout ira bien.

Bons Plans Voyage Argentine

Voyage Argentine

Services voyage