Forum Guadeloupe

Nos 10 jours en Guadeloupe

Avis non contrôlés
Signaler
Karine-Bjl
Le 05 février 2020
Bonjour, nous revenons de notre voyage en Guadeloupe et je viens faire le retour de notre expérience.

Nous sommes arrivés le jeudi à l'aéroport où nous avons récupéré notre voiture. Au départ j'avais réservé chez SIXT mais ayant vu un très mauvais avis ici, j'ai annulé et pris chez Europcar, pour une meilleure voiture, moins cher au final car très grosse réduction 10 jours environ avant le départ avec en plus un forfait nettoyage à 25 €. Nous avons eu une I20 neuve (600 kms seulement)

Nous avons rejoint notre 1er logement à Desahaie : le BIKAMADO trouvé sur booking. 3 bungalows spacieux et le notre avait vue sur la mer des Caraîbes et spa sur la terrasse. Le propriétaire est très gentil et avenant. Je conseille.

Le vendredi nous avons commencé par aller voir la plage de Grande Anse où nous avons eu la chance d'observer 3 dauphins ! puis direction le jardin botanique de Deshaie, très joli. Nous avons mangé notre 1er Bokhit là bas puis direction la plage de Sainte Rose et ensuite après midi dans la Mangrove au départ de Sainte Rose. Cette sortie était vraiment géniale. Je vous recommande de la faire, 4 heures entre mer et Mangrove avec pleins d'explications, snorkeling sur une épave ou l'ilet blanc, découverte des étoiles de mer, planteur. Un super guide et une bonne entente avec les autres touristes. Nous sommes pasés par Blue Lagoon Excursion, reservé sur Trip Advisor par avance. Au top !

Le samedi nous nous sommes arrêté à la plage de malendure afin de faire un peu de snorkeling et nous avons mangé sur la plage (Bokhit) puis nous sommes repartis sur la route de la traversée pour visiter le parc de mamelles et nous avons continué sur la cascade aux ecrevisses. Au retour, arrêt sur la plage Leroux après avoir dégusté un sorbet COCO vendu avant de descendre à la plage (qui se trouvait à 2 minutes en voiture du logement).

Le Dimanche : La souffrière était dégagée donc nous y sommes allés, mais nous sommes arrivés vers 10h et c'était un peu tard. Il y avait déjà bcp de monde. Ils préconisent 1h45 pour la montée. Nous avons mis 2h40 pour faire la montée et descente. C'est très beau mais assez difficile et fatiguant tout de même, surtout la 2ème partie où il faut vraiment faire attention où mettre les pieds et ne pas se faire mal.
Nous sommes retournés mangé sur la plage de Malendure sur la route du retour. J'aurais voulu faire les chutes Carbet mais nous étions trop fatigués. Nous sommes revenus tranquillement à notre logement profiter du spa.

Lundi : visite des Saintes. Je suis passée par CTM DEHER, réservation et paiement par téléphone au départ de 3 rivières. Sur place, nous avons loué un scooter 30€ pour la journée. C'est bien mieux que les vélos électriques pour voir un maximum de choses en 1 journée car il y a tout de même des montées mais il y a aussi des navettes. Nous avons mangé dans un restaurant au bord de l'eau le Ti'Kaz la. Si possible, reservez. Nous sommes revenus à Deshaie en passant par l'autre côté et voir l'allée du Manoir à Capesterre Belle Eau

Mardi nous avons quitté la location à Desahaie pour rejoindre un 2ème logement à Saint François.
Sur le chemin, nous nous sommes arrêté au marché de PAP, à la marina du Gosier et à la plage Saint Anne où nous avons mangé un Bokhit

Mercredi : Levé tôt pour observer le levé de soleil à la Pointe des Chateaux et sur la route en revenant on s'est arrêté à la Douche (la mer était calme et on a pas pris de douche :-D. Ensuite, maison de Zevallos, Anse Salabouelle, Porte d'Enfer et sa crique en bas des marches, distillerie Damoiseau, cimetière de Morne à l'eau et plage des Raisins clairs en revenant à Saint Francois

Jeudi : excursion en catamaran sur petite terre avec Uhaina Croisière (réservation au téléphone à l'avance). Je ne peux que vous recommander !!! au retour, marché de Sainte Anne

Vendredi : direction le nord de grande terre = porte d'enfer, pointe de la grande vigie, plage du soufleur à Port Louis (magnifique )
Si vous voulez manger là bas, je vous conseille le camion chez Frantz : accras et planteur offert et menu à 6 ou 8 euros.

Samedi : marché de Saint François ( celui que j'ai préféré pour la gentillesse des marchands), Marina de Saint François, plage du Bois Jolan

Dimanche : jour de retour, nous sommes retourné au marché de saint François et ensuite on voulait aller à la plage du Gosier mais il y avait le carnaval donc nous n'avons pas pu ...

Pour la location voiture chez Europcar : rien à dire, aucun problème rencontré. livraison et restitution du véhicule rapide.

Pour les logements, le 2ème à Domaine Anse des Rocher : il y avait une grande piscine et un restau. Finalement on a jamais profité de la piscine donc j'aurais pu trouver moins cher. Sachez que si vous voulez découvrir la Guadeloupe l'idéal c'est 2 logements pour rentabiliser les kms mais finalement on y est que pour dormir. La ville du Moule à Grande Terre est bien aussi je pense pour prendre un 2eme logement. 

A Deshaie nous avons souvent pris le soir les plats à emporter pour 8 ou 10 euros très copieux. Ca évite de perdre du temps en cuisine et de l'argent en courses (les produits d'import sont chers) Nous avons fait un restau à la plage de Grande anse : l'Otentik, très bon

A saint Francois, il y a un restaurant pas cher mais sur reservation : Les pieds dans l'eau, digestif offert.

Voilà, un très bon 1er séjour. Les Guadeloupéens sont très chaleureux. Nous n'avons pas tout vu mais nous en avons eu pleins les yeux !


Date de l'expérience : 23/01/2020

Bons Plans Voyage Guadeloupe

Voyage Guadeloupe

Services voyage