Forum Madagascar

Obtention du visa pour une enfant malgache

5 réponses

Dernière activité le 03/03/2020 à 22:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
James rodriguez
Le 04 février 2020
Bonjour , je suis marié à une femme Malgache à Madagascar à Antananarivo depuis pas longtemp et on attend la transcrition du mariage. Le visa pour ma femme ne devrai pas poser de probleme je pense ( j'ai 33ans et elle 31 ans). Mais ma femme à deja une fille de 8 ans avant moi.
Je voudrai savoir si je suis obligé de l'adopté pour qu'elle puisse avoir le visa ou non? Quel type de visa je doit demander? Le nom de son père ne figue pas sur son acte de naissance , seulement le nom de sa mère. Voila. Merci

Re: Obtention du visa pour une enfant malgache

Signaler
Daniel Charmont
Il y a 1 mois
La mère étant mariée à un français, elle aura son visa sans problème. Par contre, l'enfant est malgache et n'a pas été reconnu. La seule solution est de faire une demande de regroupement familial une fois en France. Vous pouvez aussi l'adopter mais je pense que ce sera plus long. Quoi qu'il en soit le regroupement familial est plus long que le mariage....Je n'ai pas la base de données statistiques de Ginette31,mais le seul cas que je connais parmi mes connaissances, la demande a été formulée il y a plus d'un an. 

Re: Obtention du visa pour une enfant malgache

Signaler
James rodriguez
Il y a 1 mois
Bonjour, 
Au moment de la demande de transcription sur les document que l'on a remplis nous avons signalé que ma femme avais déja une fille, pourquoi vous dites que l'enfant n'a pas été reconnu? 
Est ce que je peux demander un "visa long sejour enfant de conjoint Français" au même moment que la demande de visa pour ma femme?
Merci beaucoup de votre reponse.

Re: Obtention du visa pour une enfant malgache

Signaler
Daniel Charmont
Il y a 1 mois
Vous avez dit vous même que l'acte de naissance de l'enfant ne portait pas le nom du père. J'en ai conclu que que le père ne l'avait pas reconnu. SI c'est l'enfant de votre femme et pas le votre, il a uniquement la nationalité malgache, et vous ne pouvez le faire venir que par le biais d'une demande de regroupement familial. Si c'est le votre et que vous l'avez reconnu, il a la nationalité française, donc il n'a pas besoin de visa. Mais vous avez clairement laissé entendre que l'enfant était né avant que vous ne connaissiez votre épouse, donc vous ne pouvez pas demander de visa "enfant de conjoint français" car le conjoint français c'est vous et l'enfant n'est pas de vous....ou alors j'ai mal compris ????

Re: Obtention du visa pour une enfant malgache

Signaler
James rodriguez
Il y a 1 mois
Merci de votre reponse. Oui vous avez bien compris. Mais je pensais qu'on pouvais demander un visa pour elle et sont enfant en même temp mais je me suis trompé.
Est ce que le visa pour regroupement familial est le seul moyen? Car j'ai vu qu'il faut qu'elle ai sejournée au moin 18 mois en France avant de pouvoir faire la demande de regroupement. C'est long 18 mois.
Et un visa touriste?

Re: Obtention du visa pour une enfant malgache

Signaler
James rodriguez
Il y a 3 semaines
Bonjour, je voudrais peut etre adopté la fille de ma femme car le regroupement familiale a l'air long . Pouvez vous me renseingné sur la durée de la procedure, combien de temp environ?
Si certain d'entre vous on deja adopté à Madagascar donnez moi des information s'il vous plait. Merci

Bons Plans Voyage Madagascar

Voyage Madagascar

Services voyage