Forum Cambodge

Self drive au Cambodge

2 réponses

Dernière activité le 16/02/2020 à 00:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Pifrusty
Le 03 février 2020
De retour de 17 jours au Cambodge avec 1800 Km au compteur d’une Skoda Roomster louée chez Europcar.
Aucun souci de conduite, contrôlé deux fois par la police qui nous a laissée partir sans problème à la vue du permis international.
Conduite qui demande de l’attention (cela ressemble à l’Etoile à l’heure de pointe en ville) mais dès que l’on quitte les grands centre la conduite est très agréable.
Routards, laissez tomber le chauffeur ! Le self drive ne pose aucun problème au Cambodge !

Re: Self drive au Cambodge

Signaler
LO-VIRG
Il y a 1 mois
Bonsoir Pifrusty,

Vous pourriez me dire ce que vous a coûtez la voiture sur les 17 jours ?
Les routes sont elles bonnes dans tout le pays ?

quel temps avez-vous eu en février ?

merci pour votre retour.
Laurent.

Re: Self drive au Cambodge

Signaler
bongphilou855
Il y a 1 mois
Salut Pifustry, 

Oui, conduire au Cambodge n'est pas si terrible que ça et il y a bien pire en Asie. Par contre, je suis un peu surpris que tu en fasse un conseil destiné à tout le monde "laissez tomber les chauffeurs". Il faut faire preuve un peu d'imagination et comprendre que certains voyageurs, même s'ils traversent l'Etoile sans problème, sont incapable de conduire en Grèce, et dans certaines villes du sud de l'Italie : alors le KH, même pas la peine d'y songer.

Pour répondre à Lo Virg, par exemple : et non, les routes ne sont pas bonnes ! Même celles qui ne sont pas mauvaises peuvent réserver des surprises auquelles les occidentaux ne sont pas habitués ; nids de poules (de vaches) signalés par un branche d'arbre, affaissements, circulation de véhicules qui roulent au pas (marchand de matelas,casseroles,lits ...tractés par un motoculteur). De plus, les routes sont régulièrement en très mauvais état, ou en chantier, à cause du climat, de la "qualité de construction", des poids lourds :  en ce moment, la route n°3, la 145 que j'ai prise il y a 5 jours.
Après, ca dépend que l'on appelle une route bonne (pour moi, au Camboge, une route goudronnée ou pas ou l'on peu rouler au moins à 60km/h  sur au moins 50 pour cent du trajet.

Pour finir, je dirais ; chacun son expérience, sa sensibilité sur la route. Il n'y a aucune honte à ne pas vouloir conduire au Kh, au Bangladesh, en Inde ou ... pendant une (bonne) tempête de neige en Suisse. Je connais également des expats qui conduisent peu au Kh, et prefèrent aller au boulot (dans PP) en 2 roues ; pour d'autres, c'est l'inverse : jamais de la vie sur une moto et pas de problème en voiture.

Bons Plans Voyage Cambodge

Voyage Cambodge

Services voyage