Forum Californie

Votre avis sur mon itinéraire à Los Angeles

3 réponses

Dernière activité le 14/02/2020 à 23:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
yas92
Le 03 février 2020
Bonjour,
ma fille aimerait visiter L.A 
Après pleins de recherches j'ai imaginé un itinéraire et j'aimerais avoir l'avis des routards. 
Arrivée à L.A , on récupère une voiture et nuit dans un petit hôtel pas loin de l'aéroport.
départ le lendemain pour visiter Death Valley, Sequoia park, et peut-être Las vegas.
puis retour à L.A pour profiter en location Air BNB. 
Je ne me rends pas compte des distances, et du temps qu'il faut pour faire tout ça. 
Je pensai à 15 jours ( 1 semaine sur la route ou moins, et 1 semaine à L.A)
Merci de votre aide 

Re: itinéraire californie

Signaler
Mayannick
Il y a 1 mois
Une semaine à LA....
Il faut vraiment réfléchir à ce qu on veut y faire.
Certains diront que 24h leur suffit, d autres qu'en une semaine ils n'ont pas eu le temps d'ecumer les parcs d'attraction, d'autres encore les musées etc....
Les goûts,des uns ne sont pas ceux des autres.

Re: Votre avis sur mon itinéraire à Los Angeles

Signaler
yensabai
Il y a 1 mois
15 jours , pas de problème . Seqoia Park : est fermé de nombreux mois ; vérifiez . En plus , c'est un cul de sac . Normalement , la Death valley se visite en aller-retour depuis Las Vegas . Temps de parcours : moi , parti de LV , j'étais arrivé sans problème à Los Angeles en ayant visité le Seqoia park au passage . LV: c'est absolument fascinant , hors du commun ! Certains en ont marre au bout de 24h , d'autres y resteraient des semaines ! Plus raisonnablement , l'essentiel est vu en 3 jours , 3 soirées en fait vu la chaleur en été + la beauté des illuminations . Vous n'aurez pas besoin de voiture  (au cas où) mais en avoir une facilite bien sûr les choses en temps de trajet et surtout d'attente de bus . Moi , je n'en avais pas alors voici ce que j'ai fait : j'ai logé dans un hôtel de "downtown" , là où il y a une vaste résille protectrice contre la chaleur et d'ailleurs , chaque soir , spectacle gratuit son et lumière entre 19h et 19h 30 . Perpendiculairement à cette résille , il y a le Strip et un arrêt de bus : on monte et il s'arrête aux endroits les plus intéressants . Le must , c'est au Caesar's palace car il y a toute une série de spectacles gratuits : les jets d'eau du Belagio , un spectacle à l'intérieur du Caesar , un autre à côté avec des " volcans " , un magnifique spectacle " pirates des caraïbes " , etc et à horaires décalés ce qui fait qu'en 2 soirées on les voit tous . En visitant autour des différents arrêts du bus , on peut  visiter tous les grands casinos en 3 soirées si on ne s'attarde pas à chacun donc on peut aussi y passer 4 , 5 , 6 soirées et plus...si affinités ! Le seul problème que j'ai eu fut pour le retour en bus : très peu de bus redescendent vers downtown donc souvent 1h30 d'attente !
Pour Los Angeles il faut bien sûr plusieurs jours et voiture INDISPENSABLE ; Un conseil pour aller à l'observatoire ( superbe point de vue dans l'après-midi ) : dans la montée , dès que vous verrez des vitures garées sur le bas-côté , faites de même ! Cela signifie que le parking sommital est archi plein ; donc , finissez la montée à pied .
Pour la visite des studios Universal , exceptionnelle , arrivez dès l'ouverture et parcurez vite l'ensemble en notant les horaires des différents spectacles et ensuite visitez d'après ces horaires . Attention : pour les meilleures attraRe: Votre avis sur mon itinéraire à Los Angeles - yensabaictions , si ça commence par exemple à 14h , faites la queue dès 13h30 car iln'y a pas de ticket d'avance et à partir d'un certain nombre d'entées , une chaïne est tendue et alors , tintin !
Date de l'expérience : 13/02/2020

Re: Votre avis sur mon itinéraire à Los Angeles

Signaler
koberaid
Il y a 1 mois
Bonjour,

J1 LA vers Sequoia et visite du parc (à condition que ce soit possible)
J2 de Sequoia à Death Valley
J3 DV 
J4 DV à Las Vegas (en fonction de l'heure du départ de DV, visite de Red Rock Canyon possible)
J5 Las Vegas
J6 Las Vegas (Valley of Fire et/ou Red Rock Canyon ou Hoover Dam)
J7 Las Vegas à LA

Cela peut être une idée de circuit pour la première semaine avant de vous consacrer à LA.

Sequoia peut etre remplacé par Joshua Tree et DV peut être visité sur le retour.

Bons préparatifs

Bons Plans Voyage Californie

Voyage Californie

Services voyage