Forum États-Unis

Avis sur mon itinéraires de 3 mois dans l'Est-Ouest des USA

4 réponses

Dernière activité le 16/02/2020 à 20:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
KeyserSoze
Le 03 février 2020

Bonjour,


Avec ma femme et mes 2 garçons (14 et 11 ans), nous prévoyons dans le cadre d’une année sabbatique de passer 3 mois aux Etats Unis de mi-aout 2020 (atterrissage Boston) à mi-novembre (départ de Las Vegas). Voici le trajet que nous pensons faire et j’aimerais avoir quelques avis sur celui-ci :


-          Mi-aout à fin août : environ 2 semaines pour faire Boston, Chicago en voiture (en passant par Cape Cod, Chute du Niagara, Toronto et Détroit).


-          Fin aout à mi-septembre : 3 semaines sur la route 66 jusqu’à Kingman puis rejoindre Las Vegas en voiture


-          Mi-septembre à octobre : 3 semaines en camping-car en faisant la boucle Vegas-Cedar City-Moab-Mexican Hat- Page-Vegas


-          Mi-octobre à début novembre : 3-4 semaines en voiture pour faire la boucle Las Vegas-Los Angeles par route 66 – San Francisco- Sacramento- Lac Tahoe – parc Yosemite – Death Valley - Las Vegas.


 


Nous sommes conscients que cela représente pas mal de route mais ce n’est pas tous les jours que l’on passera 3 mois là-bas. J’aurais besoin de savoir si :


-          Cet itinéraire tient la route en terme de timing ?


-          Faire la boucle Vegas-Cedar City-Moab-Mexican Hat- Page-Vegas en camping car et le reste en voiture est il une bonne idée ?


-          Combien de temps avant le voyage faut il réserver voiture et camping-car ?


 


D’avance merci pour vos impressions

Re: Itinéraires 3 mois USA Est-Ouest : Avis

Signaler
tonton cristobal
Il y a 1 mois
Le camping car aux USA est une mauvaise idée,solution de déplacement compliquée.En fait théoriquement le stationnement est interdit partout sauf dans les endroits prévus à cet effet
(RV parks payants de $20 à $60 la nuitée ) et pour les régions qui vous interessent, en été il y a quand mème nécessité de réserver ses nuitées.Toutefois et selon états il y a des dérrogations.
de plus  ces camping- cars doivent subir des opérations de maintenance en cours de route coutent plus cher en essence (mais aux US ce n'est pas un gros problème), en loc.également mais cette formule à ses adeptes
Pour trois mois meilleure solution c'est la voiture
-soit l'acheter et la revendre en partant (solution économique)
-soit en louer  solution onéreuse)
Pour l'hébergement faire les petits motels le long des routes (solution économique)
et éviter les hotels urbaiins 'chers plus parkings payants pour l'auto)
En trois mois vous avez largement le temps  de réaliser votre itinéraire mais je pense que vous pouvez éviter Détroit (ville à moitié morte et sans intéret) et la mégapole canadienne de Toronto.Attention pour le Canada, autorisation de s'y rendre du loueur qui vous remet un document spécial à cet effet.
mais c'est votre choix

-

Re: Avis sur mon itinéraires de 3 mois dans l'Est-Ouest des USA

Signaler
JMarco45
Il y a 1 mois
Bonjour,

Vous avez beaucoup de motels à tarifs modérés (chaînes Super 8, Days Inn, Microtel Inn & Suites, Travelodge, Howard Johnson, etc...) où l'on trouve aisément des chambres à 2 list queen où vous pourrez loger facilement pour moins cher qu'avec un camping car, location très onéreuse et avec des frais d'abandon exorbitants. Déjà, il faut que vous regardiez s'il n'y a pas une durée maximale d'un mois de location, j'ai eu ce problème quand j'ai séjourné 3 mois en 2011. Auquel cas, vous devez prévoir plusieurs locations successives.
en trois mois, vous avez amplement le temps de tout visiter de ce que vous prévoyez de voir.
Mon blog peut vous aider pour choisir le détail de vos visites.
Bon voyage.
Date de l'expérience : 20/02/2011

Re: Avis sur mon itinéraires de 3 mois dans l'Est-Ouest des USA

Signaler
KeyserSoze
Il y a 1 mois
Bonjour et tout d'abord merci pour vos réponses qui nous rassure concernant le temps de visite.
Merci également JMarco45 et Tonton cristobal pour les infos.

Nous pensons prendre un camping carpour la boucle las vegas, bryce canyon, lake powel, monument valley, grand canyon, las vegas. Il parait que c'est adapté. Pourriez vous me confirmer ?

D'avance merci pour vos retours

Cordialement,

Benoit

Re: Avis sur mon itinéraires de 3 mois dans l'Est-Ouest des USA

Signaler
tonton cristobal
Il y a 1 mois
Quand vous serez sur place, vous observerez que les vacanciers américains,adeptes du camping, charient toujours une voiture attelée à leur engins de camping; la raison en est bien simple dans l'Ouest généralement les RV parks ne sont pas sur les sites que vous avez l'intention de visiter mais plus ou moins loin; de plus les prix des nuitées dans un RV park, (très variables)
vont de $20,00 à $80,00.
Votre idée est compliquée et vous allez passer une bonne partie de votre temps à gérer ce genre de déplacements
Meilleure solution (mais comme déjà dit la plus onéreuse): loc d'une voiture lorsque vous etes dans le nord-est.Prendre un vol low- cost de Chicago à Phoenix (meilleure porte d'entrée dans l'Ouest) et relouer une voiture.
Achetez une voiture (cout estimé : $3,000,00) que vous revendez en partant.C'est la meilleure solution mais qui peut paraitre compliquée pour des visiteurs  mais c'est de loin la meilleure
solution pour un projet comme le votre (difficultés rencontrées: problème de langue, méconnaissance du marché, problème des assurances)Pour 3 mois le permis rose est suffisant.


Bons Plans Voyage États-Unis

Voyage États-Unis

Services voyage