Forum Londres

Où loger à proximité des monuments à Londres ?

2 réponses

Dernière activité le 20/02/2020 à 16:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
karine-s
Le 03 février 2020
Bonjour nous souhaiterions partir du 26 avril au 2 mai 2020 à Londres  nousdevrions arriver à l'aéroport Heathrow je voulais savoir où nous pouvions loger pas trop loin et à proximité de tous les monuments tout ce qui a à faire à prix correct merci et à proximité de bus et de métro pour se déplacer facilement

Re: Logement

Signaler
Rosati
Il y a 2 mois
Bonjour,

en général, il est conseillé de se loger à l'intérieur du cercle dessiné par la ligne de métro Circle Line (la ligne jaune sur les plans). Pour la tarification des transports en commun, cela correspond à la zone 1.

Infos transports ici :
https://tfl.gov.uk/

Mais j'ai aussi logé une fois pas loin du métro Ealing Broadway (zone 3, Central Line - la rouge). Le logement était un peu moins cher que dans le centre mais on passe plus de temps dans les transports et le tarif du métro est un peu plus élevé aussi. A vous de voir ce que vous souhaitez privilégier lors de votre séjour.

Allez jeter un coup d'oeil aux anciens messages sur ce forum. Des questions proches des vôtres ont déjà été posées et vous pourrez vous inspirer des diverses réponses pour vos recherches.

Un guide papier (comme le Routard, par exemple) est aussi une bonne source d'informations. On peut en trouver dans les bibliothèques municipales. Attention à certaines informations, notamment tarif de certaines attractions, qui sont vite périmées; par contre, les adresses des musées et les noms des rues et des stations de métro ne changent pas !

De nombreux sites existent également, par exemple le site Visit London :

https://www.visitlondon.com/fr

Ils ont notamment des exemples d'itinéraires sur 3 jours :

https://www.visitlondon.com/fr/que-faire-a-londres/visites-touristiques/itineraires/itineraire-pour-une-premiere-visite-a-londres

Bons préparatifs.
Date de l'expérience : 18/01/2019

Re: Où loger à proximité des monuments à Londres ?

Signaler
jeanne38
Il y a 1 mois
A prix correct à côté des monuments, à Londres ? Vous ne trouverez pas.
Ou alors en auberge de jeunesse ?
Londres est une ville chère mais heureusement bien pourvue en transports en commun. Logez dans un appartement en zone 2 : ça coutera moins cher. Et en 1/2 heure vous serez en centre ville.

Bons Plans Voyage Londres

Voyage Londres

Services voyage