Forum Crète

Où séjourner 7 jours dans l'est de la Crête ?

2 réponses

Dernière activité le 14/02/2020 à 11:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
MarieGohy
Le 01 février 2020
Bonjour,

Nous partons deux semaines en Crête au mois de juillet. 
Nous avons déjà réservé une semiane à Georgioupoli et je suis maintenant à la recherche d'un point de chute pour visiter la moitié est de l'Ile.  Nous cherchons un endroit à l'écart du tourisme de masse mais nous permettant de rayonner un peu partout facilement.

Merci d'avance pour vos suggestions

Marie

Re: Où séjourner 7 jours dans l'est de la Crête ?

Signaler
titop38
Il y a 1 mois
Bonjour,
Un point de chute assez pratique pour la partie EST c'est de se poser vers Palekastro.Tout autour vous avez le monastère de Toplou ; de très belles plages comme Maridatis;  Xerokombos ( plus sauvage que la trop fréquenté Vai) et plein d'autres , le village de Zakros et en bords de mer Kato Zakros; il y a aussi la ville de Sitia...et beaucoups d'autres chose à faire ou à voir....Bref, je trouve cette partie de l'ile très intéressante.Pour info, en passant par Airbnb il y a "Pelegrines village" qui est une maison à l'ecart de Palekastro au milieu des oliviers et avec une proprietaire absolument charmante....Bon séjour...
Date de l'expérience : 12/02/2020

Re: Où séjourner 7 jours dans l'est de la Crête ?

Signaler
Sirta-Kiss
Il y a 1 mois
Bonjour
Kato Zakros devrait vous convenir. Ce n'est pas encore l'invasion. Sur place, mer, randos (vallée des morts entre autres) , pas mal d'hôtels (un peu chers) , bons restos face à la mer, je pense au resto Akrogiali tenu par un crétois jovial, francophile et parlant un excellent Français.
Le village voisin, au-dessus, Zakros, a toujours le charme des villages crétois d'autrefois (resto Napoleon) , mais le seul hébergement (Zakros hôtel) n'est plus du tout terrible, même limite. Dommage, c'était un point de chute génial, jadis.
Et au-dessus, les routes qui montent sur le plateau en direction de Ziros,  (Skalia, Sitanos, Chandras) offrent des paysages époustouflants, déserts de montagne avec vues impressionnantes.
Bon voyage.
nb: je ne fais pas de la pub, juste une info.
Ci-dessous resto Akrogiali , plage Kato Zakros (photo empruntée, merci)
Re: Où séjourner 7 jours dans l'est de la Crête ? - Sirta-Kiss

Bons Plans Voyage Crète

Voyage Crète

Services voyage