Forum Indonésie

Le meilleur spot de snorkeling : Raja Ampat ou Komodo ?

7 réponses

Dernière activité le 05/02/2020 à 15:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
myttcinda
Le 01 février 2020
Bonjour, nous partons 4 semaines en Indonésie en Août (congés non négociable autrement). Je rêve de nager avec des tortues, des hippocampes, des raies, et pourquoi pas de gentils requins. J'aurais voulu aller à Komodo (pour aussi voir les varans) et à Raja Ampat (pour la beauté du lieu et parce-que c'est dans le top 10 mondiale pour la plongée donc ça doit être top), mais ça me paraît très compliqué de faire les deux (surtout que mon mari voudrait bien une escale pour voir des orang outans, là ça se complique...). Bref, si vous avez un avis concernant le choix à faire, des conseils ou un itinéraire idéal, je suis preneuse. Merci. 

Re: Meilleur spot Snorkeling, Raja Ampat ou Komodo ?

Signaler
Riyand Flores
Il y a 4 mois
Bonjour myttcinda,

la bonne saison pour venir à Raja Ampat est d'octobre à avril. De juin à août, il y a un vent de sud à Raja Ampat, et il n'est pas bon de plonger.
Je le sais, car je travaille sur un bateau voilier, spécialement pour l'est de l'Indonésie.

L'île de Komodo est le meilleur endroit à visiter, en août il y a un peu de vent de south Flores. mais si vous êtes vous voulez faire plangee ou snorkeling, 
ce ne sera pas un problème.

dans le parc national de Komodo, vous pouvez nager avec des tortues, des Ray mantas, requin point noir, sur un joli récif aussi.

Merci
Riyand Flores




Date de l'expérience : 10/08/2019

Aout : orang outan (sumatra), Snorkeling (Raja Ampat ou Komodo), varan (rinca)

Signaler
myttcinda
Il y a 4 mois
Merci pour cette précieuse information. Effectivement, inutile pour nous d'aller à Rajat Ampat dans ces conditions...
Pour Komodo, j'ai lu que c'était fermé au tourisme désormais, mais si j'ai bien compris, ce n'est que l'ile de Komodo qui est fermé pour préserver les varans. j'ai cru comprendre que tout le parc marin de Komodo était bien sur accéssible mais peut etre payant ? Nous pensons faire un tour sur l'ile de Rinca pour peut etre avoir la chance d'en appercevoir un. je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup ? est-ce payant aussi ? j'ai lu qu'à Padar il n'y avait plus du tout de varan.
j'ai noté Tatawa Besar, Manta point et Mawan pour les spots de snorkeling, avez vous un avis ?
Pour les Orang Outan, nous irons les voir à Sumatra, d'aileurs nous commencerons surement notre voyage là bah, en attérisant à Medan.
En partant un mois nous ferons donc Sumatra puis Rinca. En regardant un peu sur le net, j'ai l'impression que nous sommes obligé de passer par un vol Medan/Bali ou Medan/jakarta/bali pour ensuite prendre un bateau. Bali ne nous interresse pas vraiment nous n'aimons pas trop les ordes de touristes....). quelle est la façon la plus directe de se rendre à komodo depuis sumatra ? Si il n'y a rien de très directe, je me dis que nous aurons le temps pour une petite excusion sur l'ile de java (temple et autre)
Merci infiniment

itinéraire Sumatra Komodo Rajat Ampat

Signaler
chgut
Il y a 4 mois
,, Bonjour, nous partons 4 semaines en Indonésie en Août (congés non négociable autrement). Je rêve de nager avec des tortues, des hippocampes, des raies, et pourquoi pas de gentils requins. J'aurais voulu aller à Komodo (pour aussi voir les varans) et à Raja Ampat (pour la beauté du lieu et parce-que c'est dans le top 10 mondiale pour la plongée donc ça doit être top), mais ça me paraît très compliqué de faire les deux (surtout que mon mari voudrait bien une escale pour voir des orang outans, là ça se complique...). Bref, si vous avez un avis concernant le choix à faire, des conseils ou un itinéraire idéal, je suis preneuse. Merci. 
Bonjour

Coupler Rajat Ampat et Komodo, sur le nombre de semaines dont tu disposes, n'est pas infaisable.
Il est clair que sur Rajat Ampat, tout est réuni pour voir une faune aquatique à foison.
Côté itinéraire, si tu souhaites voir des Orang Outan, tu fais une halte sur Sumatra, arrivée sur Medan, puis direction Bukit lawang.
Vol Medan pour Flores ou Lombok, tu peux peut-être prévoir une croisiére de plusieurs jours, au départ de l'une de ces deux îles.
Si tu souhaites poursuivre vers l'archipel de Rajat Ampat, vol pour Denpasar ou Jakarta, puis vol vers Sorong en Papouasie Occidentale, de la il faut ensuite prendre le ferry.
Bonne journée
christian
Bonne journée

Re: itinéraire Sumatra Komodo Rajat Ampat

Signaler
myttcinda
Il y a 4 mois
Merci Christian, mais je pensais abandonner cette idée car nous partons en Aout et  l'autre personne (Riyand Flores) me disait que ce n'était pas favorable en aout niveau météo (vent du sud) à Rajat Ampat. effectivement, en cherchant sur le net, j'ai pu vérifier cette information.

et merci, je vais regarder de plus près les vol Medan/Flores ou ouMedan/Lombok, comme ça, pas besoin de passer par Bali.

Re: Le meilleur spot de snorkeling : Raja Ampat ou Komodo ?

Signaler
lolotheo
Il y a 4 mois
On peut plonger à Rajah Ampa au mois d'aout sans soucis, nous avons fait une bonne vingtaine de plongées la bas en aout dernier sans problême et c'était splendide. Très peu de monde sur les spots, très bon snokelling également. 
Date de l'expérience : 01/08/2019

Re: Le meilleur spot de snorkeling : Raja Ampat ou Komodo ?

Signaler
myttcinda
Il y a 4 mois
et vous n'avez eu ni vent, ni vagues ? Peut etre un coup de chance ?
Nous partons avec nos 3 enfants (16, 7 et 3 ans) alors ça fait beaucoup de trajets, si c'est pour ne pas laisser les enfants aller nager ou palmer, ce serait vraiment très dommage.

Re: Le meilleur spot de snorkeling : Raja Ampat ou Komodo ?

Signaler
lolotheo
Il y a 4 mois
Des vagues et du vent à certain endroits, mais rien de bien méchant. Les enfants peuvent nager tranquilles. Certaines parties de raja ampat sont plus touchées que d'autres, si vous restez dans le centre c'est minime.

Bons Plans Voyage Indonésie

Voyage Indonésie

Services voyage