Forum Afrique du Sud

Retour de 3 semaines en AFS de Johannesburg au Cap

Avis non contrôlés
Signaler
Aurelie-lili
Le 01 février 2020
Bonjour, 
Pour ceux que ça peut aider ou inspirer, un retour sur notre 3e voyage an Afrique du Sud. 2 adultes et un enfant de 7ans.
L'itineraire: Johannesbourg--Kruger--Swaziland--kwazulu--puis avion pour une semaine au cap.
Nous arrivons à Johannesbourg vers 14h et la route jusqu'au Kruger est longue. 
Nous dormons au shamrock à waterval boven.
Une petite guesthouse tenue par un monsieur charmant qui a installé un pub irlandais dans la maison. C'est la 2e fois que nous venons chez lui. Je le recommande vivement. Un prix plus que correct en demi-pension. Un repas 3 plats avec une truite en plat principal, très copieux. 
Le matin vous profitez de la route pour vous arrêter vous baigner et pique niquer à Mac Mac pool.
Arrêt à graskop au lush. Pareil. Ravis, même si il a fait très froid. Accueil très sympathique, situé dans une rue tranquille. Chambre propre et grande.. 
Direction le kruger:olifant camp et pretoriuskop. Olifant fait très village de vacances. Pretoriuskop, nous sommes arrivés le soir, répartis à 6h.difficile de juger. Pour le 1er voyage nous avions fait lower sabie et cela reste mon préféré. Ne serait ce que pour les prestations... Vous trouverez un mug and bean donnant sur la rivière. Pretoriuskop n'a qu'un wimpy, un genre de macdo. 
Avant le Swaziland nous avons fait une halte à malelane au selati. Correct et accueillant mais si vous avez prévu un peu plus de sous, aller au Hamilton ! Des gens merveilleux, un service au top, un super resto. 
Route pour le swaziland: nous avons passé 3 jours à mantenga lodge. Quelle déception ! Si vous n'avez pas la chambre avec balcon, vous vous retrouvez entre 4 murs et sans vue. Très mauvais accueil si vous ne venez ps avec un tour operator. Restaurant passable et très cher. 
Nous avons passé ensuite une nuit à big bend pour couper la route jusqu à tembe elephant park. Pas grand chose à faire et finalement, la route était très bonne, nous aurions pu continuer plus loin... 
Pour Noël, nous avons décidé de casser un peu le porte monnaie. Nous sommes allés à tembe éléphant Park. Sans trop savoir à quoi s' attendre, c'était quand même cher mais bien moins que les autres réserves privées. De ce que l'on a compris, tembe Park appartient à l'ezemvelo national Park mais la tribu tembe est autorisée à gérer un lodge dans le parc. Tous les fonds vont à la tribu. 
Un mot: magnifique. D'abord beaux paysages, c est une forêt de sable, un rapport incroyable avec les animaux, des éléphants impressionnants, des gens sympathiques qui aiment leur travail. 
Nous avons ensuite passé 3 jours à ste Lucie dans une guesthouse buya futhi bed and breakfast. Dame très prévenante, petit déjeuner copieux. Je conseille aussi le monzi safari tent qui a un rapport qualité prix incomparable. 
Dernière semaine au cap. Nous dormons dans la chambre d'hôtes de Laetitia et Pascal, chez lalo. 
Génial. Maison très bien située, à pinelands. Vous êtes proche de la ville, proche des axes principaux qui desservent la péninsule et les vignobles. 
Maison magnifique mais surtout des gens très gentils, très serviables qui ont même partagé le réveillon avec nous. 
Laetitia nous donne plein de conseils, nous aide, on est comme à la maison. 
3 voyages, nous sommes tombes amoureux de la destination et nous ne connaissons qu'une infime partie de ce pays mais nous avons rencontré des gens formidables. 



Date de l'expérience : 20/12/2019

Bons Plans Voyage Afrique du Sud

Voyage Afrique du Sud

Services voyage