Forum Jordanie

Vos recommandations d'hôtels et guide pour une maman solo

6 réponses

Dernière activité le 08/02/2020 à 12:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Albator98
Le 01 février 2020
Bonjour. Je part en Jordanie en février avec mon enfant de 9 ans. Billets pris via easyjet, nous atterrissons a Aqaba, irons voir l'incontournable Petra, et qq jours dans le désert de Wadi Rum. Des conseils pour hôtels sur Aqaba et Petra? Existe t-iil des femmes guide pour Pétra? Campement à Wadi Rum safe pour maman solo avec enfant? Mon fils adorerais décourvir des oasis, y'en a t'il a Wadi Rum? (je crois savoir qu'il faut prendre doudoune et tout car les nuits sont fraiche en février). Bref, suis preneuse de tous conseils et astuces, sachant que j'ai un budget "ligth" pour les hotels/rbnb et restos. Je pense prendre le Jordan Pass, pour un enfant cela vaut-il le coup? Merci d'avance!!!

Re: Aqaba, Petra et Wadi Rum maman avec enfant de 9 ans

Signaler
yensabai
Il y a 2 mois
Peut-être parce que vous ne pouvez pas faire autrement mais avoir un budget léger quand on voyage avec un enfant , c'est prendre des risques . Oasis : je n'en connais pas dans le Wadi Rum , je veux dire la palmeraie classique avec irrigation , etc . Le Wadi Rum , ce sont des paysages MINERAUX magnifiques . Oui, les nuits ne sont pas chaudes en février : renseignez vus auprès de votre tour opérator pour savoir si on vous fournira des couvertures sous la tente ; en principe , oui . Akaba : belle plage , loisirs mais l'eau n'est pas très chaude ! Pétra : le site est VASTE ! PrévRe: Aqaba, Petra et Wadi Rum maman avec enfant de 9 ans - yensabaioyez au moins une journée entière et ne cherchez pas à GRIMPER pour aller voir le beau temple en hauteur : déjà que le " chemin " est dangereux pour des adultes...!
Date de l'expérience : 03/02/2020

Re: Aqaba, Petra et Wadi Rum maman avec enfant de 9 ans

Signaler
Albator98
Il y a 2 mois
Bonjour,

Budget léger cela veut dire hôtel petits budget et pareil pour les restos, pour voyager cela sera les full taxi: Je ne prends donc aucun risque!! je ne voyage pas avec 3 francs 6 sous, juste un budget ou n'irons pas dans des hôtel a 3 étoiles, etc...
Merci, c'est noter pour la grimpe en hauteur a éviter, je crois savoir qu'il y a largement de quoi faire "en bas".
Je cherche, si cela existe, des guides francophone, mon enfant ne parlant pas Anglais, Pour Pétra et Wadi Rum. Si en plus cela pouvait être une femme, encore mieux!
Ok, c'est noté qu'il n'y a pas d'oasis (mon enfant rêve de voir un oasis), mais nous irons qd même dans à Wadi Rum, trop envie de découvrir.. Savez si il y en a pas trop loin de Pétra du coup, des oasis? Existe il des oasis en Jordanie (j'ai fait une recherche internet, je ne trouve pas...)
Merci pour les infos!!!

Re: Aqaba, Petra et Wadi Rum maman avec enfant de 9 ans

Signaler
nini8377
Il y a 2 mois
Bonjour,

Comme a dit Yensabai, il n'y a pas d'oasis a proprement parler (irrigation/palmeraie artificielle) dans le Wadi Rum, et en Jordanie non plus selon ce que je sais. Apres, vous pouvez trouver (avec un guide local) des sources d'eau naturelles avec 1/2 palmiers autour, comme la source de Qattar dans le Wadi Rum, avec vue imprenable sur le desert :)
Pour Petra, l'ascension vers le Monastere en hauteur est, selon moi, un incontournable, et faisable meme avec un enfant de 9 ans ! (je l'ai moi-meme fait avec mon neveu de 8 ans, en prenant son temps, chemin et marches paves, de la a dire que c'est dangereux...!)
Vous trouverez des guides francophones pour la visite de Petra directement au centre des Visiteurs a votre arrivee sur le site.
Pour le Wadi Rum, il y a quelques guides bedouins qui parlent un peu francais ; mais quoiqu'il en soit, les bedouins ont l'art de se faire comprendre et de s'occuper des enfants comme personne ; votre fils, meme s'il ne comprend pas tout, s'amusera et profitera a fond de son experience dans le desert :)

Bon sejour en jordanie :)

Stephanie

Re: Vos recommandations d'hôtels et guide pour une maman solo

Signaler
nini8377
Il y a 2 mois
Autre chose : il n'est pas utile de prendre le Jordan Pass pour votre fils, les entrees etant gratuites pour les enfants de moins de 12ans...
En revanche, pour vous, c'est une bonne option, qui permet de gagner du temps et de l'argent !
Les taxis coutent relativement chers ; si vous avez un petit budget, vous pouvez utiliser les transports en commun quand cela est possible, par exemple de Petra a Rum (facile a prendre).

Re: Vos recommandations d'hôtels et guide pour une maman solo

Signaler
Albator98
Il y a 2 mois
Ho! Merci beaucoup de toutes ces précieuses informations!

Re: Vos recommandations d'hôtels et guide pour une maman solo

Signaler
Albator98
Il y a 1 mois
Bonjour Nini,

Super pour toutes ces infos, du coup, j'ai demandé àl'association Bedouins Friends avec lequel nous passeraons 3 jours au Wadi Rum si il était possible d'aller à la "micro-micro" source de Qatar!

Et merci pour l'info des guides francophones(mon enfant est féru d'archéologie). D'après vous pour quelle partie (de Pétra)faut-il en prendre un ? On passe 3 jours à Pétra. J'ai lu que les guides étaient un peu chers, donc l'idée est de n'en prendre un ,que quelques heures, sur la partie archéologiquela plus "intéressante " niveau culture générale...

(sur ce qu'ontappelle le trésor? mais de loin je m'y paume un peu sur les spots archéologiques entre Little Pétra, les tombes et etc.). D'ailleurs, y a-t-il des parties ou un guide est obligatoire (il me semble aussi avoir lu cela quelque part). Et nous ferons l'incontournable ascension vers le Monastère, en prenant notre temps (de toute façon avec un enfant, on ne peut que prendre notre temps: se mettre à son rythme!).

Bonne Journée!

Bons Plans Voyage Jordanie

Voyage Jordanie

Services voyage