Forum Écosse

Vos suggestions d'itinéraire en Écosse

8 réponses

Dernière activité le 11/02/2020 à 11:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Fioufer
Le 29 janvier 2020
Bonjour, 
Après quelques hésitations, nous avons decidė d'aller en Écosse cet été. Nos dates les deux premieres semaines..Ce sera une première.
Aussi j'hésite dans le choix de notre itinéraire, à savoir Skye ou pas..
Première option :
Arrivée Glasgow ou Edimbourg, 
2 nuits à Glen Affric
2 nuits  Glen Coe
4 ou 5 nuits sur Skye 
Et ensuite 3 nuits surla côte  ouest de NC500.

Deuxième option :
Début identique et 
Île de Mull ou île Jura
Et toujours la NC500.
Nos centres d'intérêt sont la rando tranquille, des touristes ok ( nous serons au mois d'aout!) mais pas tout au long de notre voyage!
Merci!!


Re: Besoin d'aide

Signaler
Sirta-Kiss
Il y a 2 mois
Bonjour
Skye en aout c'est bcp bcp de monde, et l'île perd bcp de son charme. Nous évitons. Mais difficile de savoir où se situe votre point saturation touristes. Les autres îles sont plus tranquilles, enfin, bien choisir.
Bon voyage

Re: Besoin d'aide

Signaler
Fioufer
Il y a 2 mois
Merci pour votre réponse!
Connaissez-vous les autres îles? D'après vous combien de jours faut-il y consacrer? 
De plus en plus nous aimons privilégier 3 voire 4 points de chute pour prendre le temps sans passer notre temps en voiture quitte à voir moins de choses.

Pour remplacer Skye

Signaler
calamity jane
Il y a 1 mois
Bonjour,
Si vous chercher la tranquillité, et voir la côte Ouest de Skye, vous pouvez à Mallaig prendre le bateau à Mallaig  pour les Small Isles: Muck, Eigg, Rum et Canna . Elles sont toutes les trois très belles , très tranquilles (il ne faut pas vouloir faire le tour de l'Ecosse en 8 jours) et elles sont très différentes les unes des autres . Chacune d'elles a de quoi occuper plusieurs jours.De Mallaig, vous pouvez aussi vous rendre dans la prequ'île de Knoydart.
Vous pouvez aussi vous attarder beaucoup dans la région Torridon Kinlochewe Poolewe Dundonnell. Beaucoup de choses à faire. 
Seul problème: tiques et midges aiment ces secteurs autant que moi.

Re: Besoin d'aide

Signaler
Fioufer
Il y a 1 mois
Bonjour Et merci!!! Je crois que nous n'irons pas a Skye. Nous réserverons cette destination pour de prochaines vacances de printemps.. Bonne journée.

Re: Vos suggestions d'itinéraire en Écosse

Signaler
calamity jane
Il y a 1 mois
Bonjour à nouveau,
Je précise que les voitures des non résidents ne sont pas admises sur les Small Isles ni dans la presqu'île de Knoydart . Tranquillité assurée (environ 250 habitants pour la presqu'île + les quatre îles ) Canna est merveilleuse pour une cure de solitude .
Si vous voulez avoir une idée des lieux, vous pouvez regarder les très nombreuses photos qualité non professionnelle garantie) de mes (très) longs carnets de voyage (aucune obligation de lire mes élucubrations bien qu'il y ait pas mal d'informations au passage ). Mon carnet de voyage de 2015 intitulé "Un voyage dans les Small Isles" et celui de 2019 "Rum, Canna, Inverie . Retour dans les Small Isles"  sont immédiatement accessibles sur Google . Plus rapide que d'explorer la rubrique "Carnets de voyage" du forum.
Vous aurez par la même occasion beaucoup d'images de la célèbre ligne de chemin de fer Glasgow Mallaig par Fort William , nommée West Highland Linie, ou ligne de chemin de fer jacobite, rendue célèbre par les Harry Potter .
Pour avoir une idée de la région située à l'Est du loch Maree (j'y ai fait deux incursions), cherchez  sur Google "Fisherfield forest", "Letterewe Forest ". Au moins pour rêver .

Re: Vos suggestions d'itinéraire en Écosse

Signaler
iff
Il y a 1 mois
bonjour,

au Glen Affric revenez vers l'entrée du parking et monter le petit sentier qui part à travers bois. Là-haut vue magifique du Glen. Compter 5 à 6h00 pour faire le tour Loch Beinn. Très belle région surtout l'automne.

Re: Vos suggestions d'itinéraire en Écosse

Signaler
Fioufer
Il y a 1 mois
Bonsoir,
Je vous remercie pour ce conseil!!!
Bonne soirée.

Re: Vos suggestions d'itinéraire en Écosse

Signaler
iff
Il y a 1 mois
bonjour,

la côte ouest est vraiment magnifique (et je suis breton...). Si vous ne tenez pas forcément à vous poser quelques jours sur une île vous pouvez peut être pour un premier voyage en Ecosse privilgier la côte ouest et faire un séjour terre/mer. Monter jusqu'à Scourie par les très belles routes côtières, attention aux temps de trajets, aller jusqu'à Old Man Of Stoër (c'est vraiment très beau surtout avec du soleil, une formidable petite route côtière non praticable pour les camions et les camping-cars vous y amène, faut pas être pressé...). 1 journée à Glencoe et 2 jours au Glen Affric me semble cohérent. Comme dit dans mon précédent message il faut 5 à 6 heures pour faire le tour du Loch Beinn mais c'est sans difficulté (juste quelques passages un peu boueux sur la rive droite par temps de pluies.

Bonne journée

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage