Forum Portugal

Quel itinéraire pour une semaine en famille en juin au Portugal ?

2 réponses

Dernière activité le 05/02/2020 à 12:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mikolaj19843@msn.com
Le 28 janvier 2020
Bonjour,

nous prévoyons un voyage au Portugal en juin avec nos deux enfants de 6 et 8 ans.

Pour l'instant nous ne savons pas encore quel itinéraire choisir.

Nous voudrions visiter Lisbonne mais également passer un peu de temps dans un endroit plus nature, avec plage et soleil.

Pensez vous qu'il est possible de faire les deux en seulement une semaine ?

Dans quel ordre, quel endroit, quel aéroport, combien de temps à Lisbonne, ... ?

D'avance merci !

Re: Quel itinéraire pour une semaine en famille en juin au Portugal ?

Signaler
dominike
Il y a 11 mois
Bonjour, 

Etant donné que vous ne disposez que d'une semaine et que vous avez des petits je n'irai pas trop loin après ou avant Lisbonne...Mais bien possible de faire les deux à mon avis...je ne vois pas du tout Lisbonne une semaine avec des si jeunes enfants mais que mon avis perso çà hein  ! Petite idée si vous prévoyez bien une voiture de location  et visite de Lisbonne et pas de Porto : 

vols A/R vers Lisbonne, si  vol aller = à une heure raisonnable alors prendre direct en charge la voiture de location. Faire la route de l'aéroport jusque Nazaré.  Loger peut-être 4 nuits là ou très près de là. De là possible de faire de très belles visites proches combinées à des temps de repos à la plage comme visites de  Nazaré, Péniche, le très mignon village de Obidos, Alcobaçà, Batalha, un peu plus loin il y a Tomar, Coimbra mais peut-être déjà trop loin avec des petits et ces deux visites intéresseront moins vos petits à mon avis.... Puis après vos 4 nuits là, le matin, prendre la route vers L'aéroport de Lisbonne mais en chemin : faire un détour pour aller à Sintra (très beau), là vraiment visiter le château de Pena, les enfants devraient beaucoup aimé aussi cette visite car endroit et château trop beau, férérique,  et éventuellement  visite en plus là du Palais National de Pena si encore du temps...Puis rendre la voiture de location à l'aéroport et vous rendre dans votre logement à Lisbonne. Reste de vos nuits là (3 ?) , je trouve que 2 jours entiers à Lisbonne = bien suffisant avec des petits.  

Possible de faire la même chose mais de faire route vers l'Algarve à votre arrivée plutôt que vers Nazaré puis retour vers Lisbonne mais je trouve que c'est loin çà en mode A/R depuis Lisbonne, si vous n'avez qu'une semaine avec des petits...Algarve je ne connais pas...

Perso nous avions fait, en 2011, un circuit de 3 semaines de Porto (vol aller) à Lisbonne (vol retour) avec visites en + de quelques endroits au nord de Porto aussi (sanctuaire de Bom Jesus de Braga, Guimaraes, Viana do castelo, Ponte de lima)... après nos 4 nuits à Porto et avant de descendre tout doucement (plusieurs arrêts logements sur la route) vers Lisbonne. Porto on a vraiment aimé, y sommes même retournés 6 jours en octobre 2017...Mais voyage en couple les deux fois...Grande plage à Porto accessible rapidement en métro depuis le centre de Porto...

Je pense que c'est mieux de commencer votre voyage par un endroit près de la plage ainsi vous vous rapprocherez de l'aéroport ensuite, en fin de voyage, surtout vol retour = tôt le matin...Si vous commencez par la visite de Lisbonne : mieux alors de ne pas prendre direct une voiture de location (pas ok çà du tout dans Lisbonne )...

Possible aussi de vous rendre près de Lisbonne, à Ericeira plutôt qu'à Nazaré pour quelques nuits, là de jolie crique avec petite plage mais pas trop de visites à faire dans ce coin là je pense,  à part Sintra, Mafra et le parc natural de Sintra-cascais (à vérifier) . Perso avons visité Sintra et Mafra depuis un logement x nuits à ericeira avant de nous rendre à Lisbonne et avons passé un petit moment de repos près d'une jolie crique à Ericeira, juste à côté de notre logement d'ericeira...

Voilà ce n'était qu'une petite idée :) 

Bonne réflexion...

Dominike 





Re: Quel itinéraire pour une semaine en famille en juin au Portugal ?

Signaler
Monblogvoyage.fr
Il y a 11 mois
Bonjour,

L'année dernière je suis partie en famille aussi en mai au Portugal pendant 8 jours. Nous avons fait Lisbonne + l'Algarve et cela a été absolument parfait.

Je vous conseille donc de passer 3 jours à Lisbonne (puis faire un détour d'une matinée à Sintra) pour ensuite louer une voiture et partir direction la Côte d'Algarve !

Pour plus de détails, vous trouverez mon récit de ce voyage en suivant ce lien pour Lisbonne et celui ci pour l'Algarve. J'y donne tout l'itinéraire, les choses à voir et à faire, les bonnes adresses etc.

Bon voyage ! 
Date de l'expérience : 11/05/2019

Bons Plans Voyage Portugal

Voyage Portugal

Services voyage