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Litiges avec Vueling

3 réponses

Dernière activité le 28/01/2020 à 09:44 (consulter)

Avis non contrôlés
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I-G
Le 27 janvier 2020
Attention aux litiges avec vueling : j'ai réservé en juillet 2015 un vol NICE REKJAVIK pour 4 personnes avec vueling. Les vols aller et retour ont été annulés sans que je n'en sois informée à l'avance, et avec un manque d'information sur les démarches à effectuer important de la part de la compagnie. J'ai du changer les dates des vols, ce qui m'a causé un certain nombre de désagréments et frais importants. J'ai alors contacté vueling afin d'être indemnisée comme le prévoit le réglement, mais n'ai eu aucune réponse. J'ai alors pris contact avec skymédiator, devenue PLR avocats, cabinet en ligne spécialisé dans ces litiges. 5 ans plus tard le jugement a enfin eu lieu. Résultat : non seulement je suis déboutée mais en plus j'ai été condamnée à  500 euros de dépens à Vueling !! (au motif de force majeure, et que vueling aurait prévenu les passagers, ce qui n'a pas été le cas en ce qui me concerne).
Date de l'expérience : 05/07/2015

de 5 à 25%

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H@rd
Il y a 3 semaines

Re: vueling litige et PLR avocats

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gilloraymondo
Il y a 3 semaines
Bonjour,, 

C'est bien dommage de perdre alors que vous auriez gagné si vous vous étiez pris en charge vous - même, en invoquant devant le Juge les textes adéquats !  Et vous auriez été indemnisé, et ceci bien avant 5 ans !!!

Le mieux est :
- une lettre recommandée avec accusé de réception suffisamment argumentée juridiquement. Les modèles sont disponibles gratuitement là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Puis, si réponse négative ou pas de réponse dans les deux mois, suivre la procédure indiquée en remplissant le formule adéquat ("demande de conciliation" ou formulaire A de la "procédure européenne de règlement des petits litiges") et en l'envoyant au tribunal

La compagnie fait alors suivre à son avocat. Dans la plupart des cas, si on n'a pas écrit de bêtises (s'en tenir aux modèles de lettres sans "broder"), l'avocat cède au nom de la compagnie avant l'audience. 

Et si ce n'est pas le cas (rare) les règles de procédure sont que chacune des parties est TENUE de communiquer ses "moyens" (arguments) à l'autre partie avant l'audience, ce qui permet d'y répondre de façon adéquate. 

La façon de répondre qui aurait été adéquate se trouve là sous le titre "défaut d'information du passager dans les 14 jours précédents" (pour vous repérer facilement "du passager" est écrit en rouge) là :

 http://retardimportantavion.unblog.fr/repondre-efficacement-aux-refus-dindemnisation-retard-annulation-surbooking/

Et voir, sur le même lien, ce qu'il en est de la "force majeure". Il est clair que l'officine a laquelle vous avez confié vos intérêts n'a pas été à la hauteur....

Je le redis une fois de plus : l'efficacité est de se prendre en charge soi-même en suivant la procédure indiquée là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement

Re: vueling litige et PLR avocats

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I-G
Il y a 3 semaines
,, Bonjour,, 

C'est bien dommage de perdre alors que vous auriez gagné si vous vous étiez pris en charge vous - même, en invoquant devant le Juge les textes adéquats !  Et vous auriez été indemnisé, et ceci bien avant 5 ans !!!

Le mieux est :
- une lettre recommandée avec accusé de réception suffisamment argumentée juridiquement. Les modèles sont disponibles gratuitement là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Puis, si réponse négative ou pas de réponse dans les deux mois, suivre la procédure indiquée en remplissant le formule adéquat ("demande de conciliation" ou formulaire A de la "procédure européenne de règlement des petits litiges") et en l'envoyant au tribunal

La compagnie fait alors suivre à son avocat. Dans la plupart des cas, si on n'a pas écrit de bêtises (s'en tenir aux modèles de lettres sans "broder"), l'avocat cède au nom de la compagnie avant l'audience. 

Et si ce n'est pas le cas (rare) les règles de procédure sont que chacune des parties est TENUE de communiquer ses "moyens" (arguments) à l'autre partie avant l'audience, ce qui permet d'y répondre de façon adéquate. 

La façon de répondre qui aurait été adéquate se trouve là sous le titre "défaut d'information du passager dans les 14 jours précédents" (pour vous repérer facilement "du passager" est écrit en rouge) là :

 http://retardimportantavion.unblog.fr/repondre-efficacement-aux-refus-dindemnisation-retard-annulation-surbooking/

Et voir, sur le même lien, ce qu'il en est de la "force majeure". Il est clair que l'officine a laquelle vous avez confié vos intérêts n'a pas été à la hauteur....

Je le redis une fois de plus : l'efficacité est de se prendre en charge soi-même en suivant la procédure indiquée là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement


Merci pour cette procédure. A l'époque j'avais commencé par envoyer le formulaire dédié dès mon retour à Vueling. Dommage que je n'ai pas eu cette information à ce moment là.
Bien cordialement

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