Forum Laos

La dengue et malaria au sud du Laos ?

3 réponses

Dernière activité le 29/01/2020 à 10:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
vivilore
Le 27 janvier 2020
Bonjour,
je ssuis au Cambodge et souhaite me rendre au sud Laos pour visiter les 4000 îles et la région de Paksé. Y a t'il des problèmes de malaria et de dengue dans ces régions? Certains sites ne sont pas rassurants...
j'ai un bon anti-moustique mzis ne souhaite pas prendre les cachets contre la malaria.
merci pour vos retours. 

Re: Dengue et malaria sud Laos?

Signaler
Sirta-Kiss
Il y a 1 année
Bonjour
Et oui, il y a toujours qq risques à voyager.
Au Laos, je suis assez sereine. Mais en effet  la dengue est bien  présente au sud Laos. En juillet aout, dans cette zone,  je ne prends pas toujours d'antipalu.  Mais pour être honnête, j'ai eu pris de l' Atovaquone/proguanil au Laos, mais comme il n'y avait pas de moustiques, j'avais vite stoppé. (générique Malarone) . Toujours juillet aout.
Par contre je prends un bon répulsif (au deet50 ou icaridine) , et le soir, je me couvre. La nuit, clim, ou ventilo, et prise antimoustique , si moustiques.
Attention, ceci est juste ma façon de faire, je ne suis pas médecin.
Bon voyage.

Re: Dengue et malaria sud Laos?

Signaler
vivilore
Il y a 1 année
Merci beaucoup pour votre réponse.
La zone des '4000 îles' paraît la plus risquée (logique puisque près de l'eau); savez-vous si le plateau des Bolivens a moins de risques/moins de moustiques ?

j'aime bien l'aventure mais inutile de prendre des risques démesurés pour qles jours de plaisir....

merci encore 

Re: La dengue et malaria au sud du Laos ?

Signaler
Sirta-Kiss
Il y a 1 année
Bonjour
Idem, pour les Bolovens (moto)  pas vu de moustiques, donc pas pris d'antipalu. (attention: en juillet aout) . Mais pas sûr que ma façon de procéder soit recommandée, recommandable. En cas de doute, on prend le générique malarone : Atovaquone/proguani. Ce médoc est connu comme étant celui qui ne pose pas de pbm. (hormis qq cas évidemment) . Pour avoir testé pas mal d'antipalu, je confirme que celui-ci  ne nous a jamais posé de pbm, idem pour mes proches, ma famille, les voyageurs croisés.
Bon voyage

Bons Plans Voyage Laos

Voyage Laos

Services voyage