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Mon expérience avec Volotea : aucun dédommagement

8 réponses

Dernière activité le 27/01/2020 à 17:26 (consulter)

Avis non contrôlés
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Rental-Sesimbra
Le 27 janvier 2020
Suite à une annulation de leur part du vol de mai 2019, le représentant de la compagnie nous demande de poser la demande d'indemnisation sur leur site.

Après plus de 4 semaines de délais, ils m'affirment ne rien avoir dans mon dossier et ne comprennent pas pourquoi. Je donc refait la demande 3 fois de suite sans succès, en prenant le temps d'attendre au moins 4 semaines (comme indiqué sur leur site) pour obtenir un retour de leur part.

Sans nouvelles de leur part, je décider de poser ma réclamation en courrier recommandé en octobre 2019. A ce jour, je n'ai toujours pas reçu de réponse.

A chaque fois que vous essayez de les joindre par téléphone, cela vous coute une fortune (n° surtaxé pour vous dissuader de rester en ligne) et la conseillère ne sait rien dire d'autres qu'il faut refaire encore une fois la demande sur leur site... Elle ne vous donne pas non plus d'autres personnes à contacter ou adresse postale utile!

Bref, le service client au téléphone ne sert à rien à part vous prendre 40€ à chaque appel...le service client de la compagnie se fiche des courriers recommandés qu'elle reçoit...elle fait la morte et l'autruche en pensant que les clients floués se décourageront et baisseront les bras devant autant de difficultés... c'est honteux et innadmissible pour une compagnie aérienne!

Quant à moi, je ne me laisserai pas faire et j'irai au bout pour me faire dédommager.

Je vous livre mon témoignage pour vous alerter. Si vous avez des conseils à me donner pour que je puisse avoir gain de cause, je suis preneur de toutes bonnes idées!

Merci à vous!
Date de l'expérience : 09/05/2019

Re: Volotea : Service client qui ne répond pas et impossible de se faire dédommager suite à annulation de vol de leur part

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Did2Paris
Il y a 4 semaines
Bonjour,

Pour être indemnisé suite à une annultaion de vol il faut remplir les conditions suivantes:
Pour être indemnisée, l'annulation de votre vol doit avoir lieu moins de 2 semaines avant le départ.La compagnie peut invoquer un cas de force majeure pour vous refuser la protection. Il s'agit alors d'un incident imprévisible et ne pouvant pas être évité (une tempête de neige par exemple).La protection peut également être refusée en cas de grève de personnels hors de la compagnie (des contrôleurs aériens par exemple).

Lire la suite dans le site service-public.fr

Did

Re: Volotea : Service client qui ne répond pas et impossible de se faire dédommager suite à annulation de vol de leur part

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Rental-Sesimbra
Il y a 4 semaines
bonjour
effectivement l'annulation a eu lieu le jour même par la compagnie sans connaitre les raisons de l'annulation. 
le problème avec Volotea, c'est qu'ils ne répondent pas et qu'ils vous laissent vous débrouiller seul pour vous décourager.
A suivre donc...

Re: Volotea : Service client qui ne répond pas et impossible de se faire dédommager suite à annulation de vol de leur part

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pascalclic
Il y a 4 semaines
tu  as le moral pour appeler ce n° surtaxé , a chaque fois!!! et là tu joues dan sleur jeu!!!

la lettre recommandée avec AR ca  c est du positif!!

il faut que tu constitues ton dossier serieusement, bcp  plus que ce que tu as fais jusqu'à present!!
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10977
    suis ces conseils sur ce site    

Re: Volotea : Service client qui ne répond pas et impossible de se faire dédommager suite à annulation de vol de leur part

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Did2Paris
Il y a 4 semaines
,,
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10977


Ce n'est pas le bon lien car celui-ci renvoi vers les vols retardé ce qui n'est pas le cas pour Rental-Sesimbra. Le bon lien est celui-ci ICI

Did

Re: Volotea : Service client qui ne répond pas et impossible de se faire dédommager suite à annulation de vol de leur part

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Rental-Sesimbra
Il y a 4 semaines
Bonjour

Merci pour le lien et les infos indispensables pour ma demande! Je vais continuer mon parcours du combattant plus sereinement... :)

Question : je n'ai pas de preuve comme quoi l'avion a été annulé. Volotea ne répond pas à ce type de demande et l'aeroport non plus. Comment prouver qu'il a été annulé?

Re: Volotea : Service client qui ne répond pas et impossible de se faire dédommager suite à annulation de vol de leur part

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Did2Paris
Il y a 4 semaines
Essaye avec ce lien https://www.volotea.com/fr/statut-du-vol/ ou essaye en faisant une simulation sur un site qui s'occupe à la place du voyageur de récupérer les indemnisations auprès des compagnies aérienne tu verras si le site te dit que le vol a été annulé;

Did

Re: Volotea : Service client qui ne répond pas et impossible de se faire dédommager suite à annulation de vol de leur part

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gilloraymondo
Il y a 4 semaines
Bonjour, 

Pour se faire indemniser, et quoique la compagnie aérienne vous dise, il faut oublier jusqu'à, l'existence du téléphone et d'Internet. 

Unique moyen : la lettre recommandée avec accusé de réception, en suivant les modèles de lettre qui se trouvent là : http://retardimportantavion.unblog.fr. La plupart du temps, soit vous n'aurez pas de réponse, soit ce sera une réponse négative. 

Puis, après réponse négative, ou pas de réponse passé deux mois, vous suivez la procédure décrite. 

La plupart du temps, la compagnie cèdera avant d'en arriver à l'audience. Mais oubliez le téléphone : non seulement ça ne laisse aucune trace, tandis il n'y a rien de plus sourd que quelqu'un qui ne veut pas entendre ! 

Cordialement


Re: Volotea : Service client qui ne répond pas et impossible de se faire dédommager suite à annulation de vol de leur part

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gilloraymondo
Il y a 4 semaines
J'ai oublié de répondre à votre question relative à la preuve de l'annulation de votre vol. 

La réponse à votre question se trouve là : http://retardimportantavion.unblog.fr/faq-questions-frequentes/

Cordialement

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