Forum Bosnie, Serbie, Monténégro

Les sites à ne pas manquer en Serbie ?

9 réponses

Dernière activité le 09/02/2020 à 20:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sverige
Le 26 janvier 2020
En août prochain nous envisageons, après quelques jours en Slovénie, de visiter la Serbie  : nous nous y rendrons avec notre voiture. Selon vous, quels sont les sites à ne pas manquer (nous souhaiterions privilégier le tourisme vert) ? Sinon, quels conseils plus généraux donneriez-vous pour visiter ce pays qui reste encore un peu à l'écart des circuits touristiques ? Merci !

Re: Les sites à ne pas manquer en Serbie ?

Signaler
laurette26
Il y a 2 mois
Bonjour, nous y etions l'été dernier et c'était une de nos meilleures destinations, les enfants ont adoré !!

Nous avons visité Belgrade quelques jours, Novi Sad, puis le parc de Mokra Gora, côté Serbe et côté Bosnie. Nous avons fait du rafting et des treaks.
Nous avions décidé de passer quelques jours au Monténegro mais nous n'y sommes restés que deux jours (trop de touristes), et sommes retournés en Serbie.

Nous avons visité le sud, les monastères, la région de novi pazar.
Nous avons terminé par Nis, qui est une ville super sympa !

Nous souhaitons retourné là-bas, cette fois pour visiter l'est et le parc de Derdap.
on m'a aussi dit du bien de Cacak.

La serbie n'est pas très touristique. les prix sont très raisonnables, les gens sympas (essayez d'apprendre quelques mots), et ils aiment la France à cause de l'histoire commune des deux pays.

je suis disponible si vous avez besoin de plus d'information,
Date de l'expérience : 23/08/2019

Re: Les sites à ne pas manquer en Serbie ?

Signaler
sverige
Il y a 2 mois
Ces informations qui nous donnent vraiment très envie d'aller en Serbie et d'y rester un peu plus que quelques jours : nous allons suivre vos conseils de visite. Une question (mais je suppose que j'en aurai bien d'autres) : sur le forum, j'ai lu que le passage de la frontière entre la Croatie (ou la Hongrie) et la Serbie pouvait virer au cauchemar (à l'aller comme au retour) en raison des très longues heures d'attente (dues, semble-t-il, aux familles turques qui descendent en vacances ou remontent en Allemagne). Comme cela s'est-il passé pour vous ? Avez-vous opté pour un poste frontière peu fréquenté et éloigné de l'autoroute ? Merci !

Re: Les sites à ne pas manquer en Serbie ?

Signaler
laurette26
Il y a 1 mois
Bonjour nous n'avons pas rencontré ce soucis nous y étions les dernières semaines d'août. Nous ne sommes pas allés en Hongrie et nous avons loué une voiture à l'aéroport de Belgrade avec forfait TIC pour passer les frontières. Frontière empruntées : route Mokra Gora Visgrad en Bosnie puis Bosnie Monténégro et ensuite frontière Monténégro Serbie par la route Rozaje vers Novi pazar. Les seules choses à savoir : vous ne pourrez pas couper par le Kosovo et ce sont des routes de montagnes partout donc ne pas être trop ambitieux et vérifier le temps de trajet et pas les kilomètres. Seule la route Nis Belgrade Novi Sad se fait bien. N'hésitez pas à me demander !!! 

Re: Les sites à ne pas manquer en Serbie ?

Signaler
sverige
Il y a 1 mois
Merci pour ces infos : ça nous rassure, même si nous prenons notre propre véhicule. Je pense que nous passerons par la Bosnie pour éviter le passage de la frontière par l'autoroute encombrée. Pouvez-vous me parler de Mokra Gora si vous y êtes allés ? J'ai lu que c'était très beau. Sinon, à part le Pertit Futé qui est bien léger, avez-vous trouvé un guide sur la Serbie ?

Re: Les sites à ne pas manquer en Serbie ?

Signaler
laurette26
Il y a 1 mois
Bonjour,

oui nous avons utilisé le petit futé car nous n'avions rien trouvé d'autre. Peut être qu'il y a un Lonely Planet qui traite plusieurs pays à la fois ? 
à Mokra Gora nous étions à côté du studio de cinéma. La maison d'hôte était vraiment bien les propriétaires super gentils et le monsieur était ami avec Kusturika. La vue de la maison était magnifique nous en avons bien profité !!!
Nous avons beaucoup aimé le parc national et avons regretté de ne pas y avoir passé une nuit, beaucoup de treaks de difficultés variables.
Nous avons aussi pris le train en 8 (le parcours) qui était une très belle balade !!! Les enfants ont adoré. Quand on quitte la Serbie, le premier village de Bosnie (Visgrad) a aussi un studio se cinéma de Kusturika mais c'est une ville en pierre. La ville en bois est à Mokra Gora.

a Mokra Gora le style architectural traditionnel est respecté partout, c'est très joli. 


je vais essayer de retrouver le nom de la maison.
Date de l'expérience : 11/08/2019

Re: Les sites à ne pas manquer en Serbie ?

Signaler
laurette26
Il y a 1 mois
L'hôtel à Mokra Gora était Neva appartements. Il y a des maisons et des appartements. Nous avions une maison partagée avec une autre famille (seulement les parties communes) et c'était très bien. 

Re: Les sites à ne pas manquer en Serbie ?

Signaler
sverige
Il y a 1 mois
Merci pour ces infos : nous avons réservé une chambre à Mokra Gora 3 jours pour profiter de la montagne. Nous avons inversé le sens de notre voyage : nous arriverons par la Bosnie et éviterons ainsi les embouteillages à la frontière. Avez-vous visité des sites intéressants côté bosniaque ?

Re: Les sites à ne pas manquer en Serbie ?

Signaler
laurette26
Il y a 1 mois
Alors côté Bosnie nous n'avons fait qu'un petit tour car ça n'était pas l'objet du voyage: nous allions en Serbie et au Monténégro (que nous n'avons pas apprécié) et passer par la Bosnie, au départ, c'était juste pour aller plus vite ! Mais nous avons poussé jusqu'à Sarajevo et nous avons tout de suite regretté de ne pas y avoir accordé plus de temps !!!! C'est un petit İstanbul en Europe ! Je ne peux pas vous dire ce que Sarajevo nous a fait car il y a eu tellement (en seulement une journée) de sentiments condensés (tous positifs mais ce sont ce que nous a inspiré cette ville qui nous a perturbé car ils font appels à pleins de choses selon notre propre histoire)  ! Donc à faire ! Vous me direz peut être ce que vous en pensez et de que ça vous a rappelé,  je ne veux pas vous influencer ! ensuite nous étions dans un spot pour faire du rafting avec nos ados et c'était génial ! Je peux vous donner l'adresse aussi c'est dans le parc de Tara mais côté bosniaque pas côté Monténégro. Je peux vous donner aussi l'adresse si vous voulez. Nous avons adoré. 
Date de l'expérience : 21/08/2019

Re: Les sites à ne pas manquer en Serbie ?

Signaler
laurette26
Il y a 1 mois
Bonjour si vous voulez le contacter en message privé je peux vous donner des adresses et des ressentis. Pas de soucis ! À bientôt 

Bons Plans Voyage Bosnie-Herzégovine

Voyage Bosnie-Herzégovine

Services voyage