Forum Rome

Que visiter et où loger à Rome ?

9 réponses

Dernière activité le 26/01/2020 à 15:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sabrina049
Le 25 janvier 2020
Bonjour

Mon mari, mes enfants (14 et 12 ans) et moi-même souhaitons partir à Rome les 15 premiers jours d'aout (ou une semaine, selon la validation de nos vacances)

Nous avons sélectionnés : 
Le colisée
Le palatin
La fontaine de Trévi
La basilique st Pierre, chapelle sixtine 
Le panthéon
Le jardin de la villa médici, borghese, janicule
Villa torlonia
La via Appia Antica
Le quartier Trasteverre

Qu'en pensez vous déjà ?

Nous sommes aussi à la recherche d'un logement pour une voire deux semaines. Avez vous des endroits à nous conseiller svp? 
(j'ai regardé les airBNB mais on trouve ça cher)

Nous serions heureux de connaître vos bons plans pour notre futur séjour.

Cordialement

SAbrina

Re: Rome en aout 2020

Signaler
avo6
Il y a 6 mois
Je vous réponds en mp.

Re: Rome en aout 2020

Signaler
avo6
Il y a 6 mois
Pour le Colisée  vous devrez réserver la visite  simple  ou la visite avec le  dernier étage  ou la visite  avec les  souterrains. 
Le Panthéon ainsi que la  fontaine de  Trevi et la Piazza Navona  sont  au centre, vous aurez souvent l'occasion de les voir. 
La chapelle Sixtine est incluse dans la  visite des musées  vaticanais et des loges de Raphaël,  vous devrez réserver la visite. Saint-Pierre se visite gratuitement,  de préférence en fin de journée. 
Pour voir les jardins de la Villa Médicis  vous devrez choisir entre la  visite dite du parcours de l'art et la visite  des appartements de Ferdinand et des pavillons, je vous conseille la seconde,  on en voit davantage. 
Voulez-vous voir le parc de la Villa Borghese  ou la Galleria  Borghese  ? La Galleria est magnifique mais il faut réserver la visite. Vous pouvez vous  promener librement dans le parc où se trouvent aussi le musée étrusque  ou la très belle  Galleria Nazionale d'Arte Moderna ou le zoo ou des musées  monographiques.

Re: Rome en aout 2020

Signaler
avo6
Il y a 6 mois
Allez voir le coucher du soleil au piazzale Garibaldi,  sur le Janicule  vous pouvez aussi  voir la belle Académie  espagnole avec le tempietto de Bramante, San Pietro in Montorio, le jardin botanique, la fontaine de l'Aqua Felice, etc.
Depuis le temps que je recommande la visite de la Villa Torlonia je suis heureux que quelqu'un la choisisse, visitez le Palazzo Nobile et la Casina delle civette.
Dans le Trastevere  allez voir Santa Maria in Trastevere, Santa Cecilia ( le matin les fresques de Cavalli) avec le souterrain, San Francesco a  Ripa pour la statue du Bernin, San Crisogogno....
Pour vos enfants je recommande également  la visite de la Domus Aurea ( avec réalité  virtuelle) les week-ends et il faut réserver la visite, la visite de l'Ara Pacis  avec réalité  augmentée  les soirs des week-ends ( cela s'appelle  l'Ara com'Era), la visite des domus  romane de Palazzo Valentini ( mapping, réalité  augmentée....) ou des Domus du Clivo  di  Scauro à  côté  de Santi Paolo e  Giovanni.
Éventuellement  le Giudizio universale,  via della Conciliazione.
Il y a des dizaines d'autres endroits qui valent autant le déplacement, si vous voulez des suggestions.....

Re: Rome en aout 2020

Signaler
avo6
Il y a 6 mois
Finalement  je ne vous ai pas répondu en mp.

Re: Rome en aout 2020

Signaler
avo6
Il y a 6 mois
Vous comptez aussi faire votre voyage à  Venise en  août  pour lequel je vous avais donné  des conseils il y a plus de trois mois  ???
Finalement je vous ai répondu en mp pour le logement ....

Re: Rome en aout 2020

Signaler
sabrina049
Il y a 6 mois
,, Vous comptez aussi faire votre voyage à  Venise en  août  pour lequel je vous avais donné  des conseils il y a plus de trois mois  ???
Finalement je vous ai répondu en mp pour le logement ....



Venise ne sera pas pour le mois d'aout. Nous avons changé de destination entre temps
Mais j'en prends note. Merci beaucoup pour vos suggestions.
C'est très gentil

Re: Rome en aout 2020

Signaler
catherineg
Il y a 6 mois
Bonjour,
Pour les visites vous avez déjà toutes les infos, pour le logement, moins cher que Air B&B/booking  c'est difficile,; Rome est une destination très prisée, surtout en période de vacancs scolaires françaises-
CG

Re: Rome en aout 2020

Signaler
catherineg
Il y a 6 mois
Pardon, l...a période vacances scolaires... était pour un autre post; mais bon début c'est encore pas mal demandé à Rome, pas autant que septembre/octobre haute saison
CG

Re: Rome en aout 2020

Signaler
sabrina049
Il y a 6 mois
on m'avait parlé d'auberge de jeunesse mais je ne sais pas si en aout, on y aurais accès ?

Bons Plans Voyage Rome

Voyage Rome

Services voyage