Forum Nouvelle-Zélande

Louer un camping car en Nouvelle-Zélande avec Cooldrive

Avis non contrôlés
Signaler
GillesC27
Le 25 janvier 2020
Ce message peut servir aux futurs voyageurs en NZ qui ont opté pour une location de camping-car.
Nous avons voyagé à 4 en novembre 2019. En passant par Cooldrive (situé en France) et grace à leurs conseils plutôt avisés, nous avons choisi Cheapa Campa pour un grand campingcar de 6 places pour avoir du confort et pour un prix à peine plus élevé qu'un 4 places.
Nous avons eu beaucoup, beaucoup de déconvenues; si bien que nous déconseillons fortement ce loueur. Quand les camping-cars sont très récents, la société s'appelle Appolo, puis elle s'appelle Cheapa Campa puis elle prend un autre nom que j'ai oublié; toujours est-il que tout se passe au même endroit.
Les "déconvenues" (en "oubliant" de nombreux autres détails):
- Arrivés à 9 h du matin, nous sortons du loueur à 15 h !!!! 6h d'attente, aucune considération pour nous, 5 ou 6 fois, on nous dit que le véhicule "arrive".
- un "dédommagement" obtenu de haute lutte : une journée de location remboursée mais finalement, cela correspond à notre journée à attendre plus la prise en charge gratuite de l'assurance parebrise.
- Un état déplorable (200 000 km au compeur pour un âge de 3 ans): une ampoule arrière hors-d'usage soit 30 mn d'attente en plus, l'évacuation d'eau bouchée après 2 semaines avec achat de déboucheur WC, démontage du siphon, décrassage avec un fil metallique, robinet désolidarisé du plan de travail réinstallé par nos soins, un litre d'huile moteur manquant complété après deux semaines environ par nos soins également, l'entretien chimique des WC prévu pour 1 jour alors que le contrat prévoyait pour le mois. Là encore, nous avons acheté le produit. Tous ces frais ont été remboursés à la fin.
- Nous apprenons pendant le voyage en discutant avec d'autres vacnaciers que nous ne sommes pas les seuls à nous plaindre. A la remise du camping-car à Christchurch, l'employée nous avoue qu'ils ont des problèmes avec l'agence d'Auckland et nous offre pour dédommagement un jour supplémentaire de remise, nous la croyons mais la facture incompréhensible cache un loup; elle ne nous aura finalement fait aucun dédommagement.
- Compte tenu de la taxe sur le gas-oil, nous devions finalement payer 115 dollars mais c'est 180 euros qui sont prélevés sur notre compte, ce que nous avons vu au retour sur notre relevé bancaire....
Bref, nous vous conseillons de fuir Cheapa Campa !!!!! 
Date de l'expérience : 25/01/2020

Bons Plans Voyage Nouvelle-Zélande

Voyage Nouvelle-Zélande

Services voyage