Forum Voyages en famille

Habitude d'une aire d'autoroute : mon projet documentaire

4 réponses

Dernière activité le 06/02/2021 à 09:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
juliettesmn
Le 25 janvier 2020
Bonjour à toutes et tous, 


Avez-vous l'habitude, lors que vous voyagez en voiture/camping car/autre, de vous arrêter sur une aire d'autoroute en particulier? Toujours la même?

Je souhaite dans le cadre de mes études faire un documentaire (photos/vidéos) se focalisant sur le portrait de plusieurs "personnages" fréquentant la même aire mais qui ne se croisent jamais.
Si cela vous tente je serai ravie de vous en dire davantage.
Je suis moi-même férue de voyage et surtout de trajets!

Merci de vos réponses!!
Juliette

Re: Habitude d'une aire d'autoroute : mon projet documentaire

Signaler
Frédégonde
Il y a 1 année
Réellement passionnant comme sujet ! :)
Ca sous-entend qu'on fait toujours les mêmes trajets, ce qui est rarement le cas lorsqu'on se qualifie de "routard" qui veut découvrir le monde.

Re: Habitude d'une aire d'autoroute : mon projet documentaire

Signaler
chamibri
Il y a 7 mois
Je souhaite dans le cadre de mes études.
Est- ce un gag ???
Comment as-tu pu trouver une idée aussi creuse ?

Allez, ne perd pas ton temps avec ça !


Re: Habitude d'une aire d'autoroute : mon projet documentaire

Signaler
Luciole09
Il y a 3 semaines
Bonjour, 

Ne tenez donc pas compte des commentaires méprisants ! Qui êtes vous pour qualifier le travail de quelqu'un de "creux" ou de "gag". Vous-même avez fait des études en vidéo ? En cinéma ? En photo ?
Vous ne l'aidez pas dans son projet en disant cela alors autant vous taire !
Dans le cadre d'un voyage routard peut être pas mais par exemple quand on habite à l'autre bout de la France par rapport à sa famille en effet on fait le même voyage plusieurs fois, le même trajet en s'arrêtant souvent aux mêmes endroits. Ou les commerciaux et routiers par exemple !
Peut être pourriez vous envoyer votre demande à des compagnies de transport ? (routiers, cars...) Avec un peu de chance vous aurez quelques réponses plus positives.

Personnellement votre demarche me fait penser à un petit côté Amelie Poulain, prendre le temps d'observer les gens, leurs manies. Ça m'évoque aussi certains livres avec des vies croisées de personnages. Continuez à y croire ! 

Re: Habitude d'une aire d'autoroute : mon projet documentaire

Signaler
Luciole09
Il y a 3 semaines
J'ajoute quelque-chose, j'adore être dans un aéroport par exemple. Pas seulement parce que je pars en vacances mais justement parce que j'aime regarder le mouvement des gens, imaginer où ils partent. Et j'aime les aires d'autoroute car elles symbolisent le moment de repis sur la route, la pause. Justement enfant je faisais une fois par an la route Haute-Savoie / Normandie et on s'arrêtaient chaque fois pour le pique nique au même endroit. 

Si votre projet avance je veux bien des nouvelles

Bons Plans Voyage

Voyage Vacances en famille