Forum Hong Kong

Hong Kong : que voir en 2 jours dans cette mégalopole qui (d)étonne ?

Avis non contrôlés
Signaler
mikevoyage
Le 24 janvier 2020

Hong Kong est une mégalopole étonnante avec ses gratte-ciels qui semblent défier les lois de l'apesanteur, ses temples tranquilles au milieu de la frénésie urbaine et ses artères débordantes de vie où commerçants et visiteurs s'agitent.


Mais Hong Kong , n 'est pas que cette image de la ville à la densité de population vertigineuse et son horizon saturé de buildings. C'est aussi des paysages de moyennes montagnes tapissées de jungle, des treks en pleine nature, des plages presque exotiques et des villages perdus, à une heure du centre-ville.


Savant mélange de culture britannique et asiatique, Hong Kong est surprenant.


Souvent, on s'y arrête le temps d'une escale avant une autre destination asiatique. Alors les heures sont comptées  pour visiter la ville. Dans notre cas, nous y sommes restés 2 jours / 2 nuits. Voici un programme que l'on a optimisé au maximum afin de bien en profiter :


 


Jour 1 :



  • VICTORIA PEAK : le plus haut sommet de l'ile de Hong Kong qui offre des vues magnifiques sur la ville

  • TEMPLE MAN MO : un temple coup de cœur avec ses photogéniques spirales d'encens

  • SHEUNG WAN : un quartier sur l'ile de Hong Kong qui a su garder son authenticité. Notre quartier préféré à Hong Kong !

  • FERRY ET PROMENADE SUR KOWLOON : le "must" de Hong Kong ? La traversée en bateau de la baie victoria, qui pourrait presque s'apparenter à une mini-croisière, est fabuleuse. Le quartier tout au sur de Kowloon très animé, touristique et commerçant. C'est aussi le cœur culturel de la ville avec musées et opéra.


 


JOUR 2 :



  • ÎLE LANTAU : un coin de verdure à 1h en transport en commun de Hong Kong. Une mise au vert bien sympa où on en profite pour admirer le fameux "Bouddha assis"

  • TEMPLE DE WONG TAI SIN : un temple magnifique de couleurs et d'harmonie, tant dans ses jardins qu'à l'intérieur des batiments.

  • LE MARCHÉ DE TEMPLE STREET : un immense bazar de nuit à ciel ouvert pour acheter de tout et manger sur le pouce…


 


Si tu veux en savoir davantage sur notre itinéraire, nos émerveillements, nos déceptions, tu peux aller voir notre article et guide complet sur Hong Kong en 2 jours.

Hong Kong : que voir en 2 jours dans cette mégalopole qui (d)étonne ? - mikevoyageHong Kong : que voir en 2 jours dans cette mégalopole qui (d)étonne ? - mikevoyageHong Kong : que voir en 2 jours dans cette mégalopole qui (d)étonne ? - mikevoyageHong Kong : que voir en 2 jours dans cette mégalopole qui (d)étonne ? - mikevoyageHong Kong : que voir en 2 jours dans cette mégalopole qui (d)étonne ? - mikevoyage

Bons Plans Voyage Hong Kong

Voyage Hong Kong

Services voyage