Forum Japon

Avis itinéraire 2 semaines au Japon en avril

4 réponses

Dernière activité le 28/01/2020 à 18:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ptitloulou77
Le 24 janvier 2020
Bonjour,

Mon fils (ado de 16 ans) rêvait d'aller au Japon. En avril nous allons réaliser son rêve.

Bien entendu, c'est maman qui se charge de tout organiser. Celà dit j'ai l'habitude puisque chaque année j'organise toutes les vacances (Thaïlande, Laos, Cambodge et oui nous sommes des grands fans de l'asie).

Nous partons du 1er avril au 14/04/2020 et j'aimerai votre avis sur l'itinéraire, qui est certe fort classique pour un 1er voyage.

Arrivée à Tokyo - Narita le 2/4 en début de soirée (on loge à Asakusa)
03 au 6/04 -> Tokyo (4 nuits)
07 au 09/04 -> Kyoto (2 nuits)
09 au 12/04 -> Osaka (3 nuits)
12 au 14/04 -> Tokyo (2 nuits)

Bien tendu comme c'est déjà revenu plusieurs fois dans les discussions, j'hésite à prendre le JR Pass. Le prix du pass me freine et donc on se demandait s'il ne serait pas préférable de prendre le bus de nuit le 06/04 en fin de journée pour arriver sur Kyoto le 07/04 au matin. On économiserait donc une nuit et un fameux montant.

Lors de la réservation à Kyoto je me suis trompée dans le nombre de nuits (à la base je voulais 3 nuits mais l'hôtel est complet et je ne sais donc pas modifier ma réservation). Pensez vous que 3 jours à Kyoto sera suffisant, sachant qu'on ira visiter que quelques temples, la bambouseraie d’Arashiyama, Fushimi-Inari Taisha et le quartier de Gion.

Après nous quittons Kyoto pour aller à Osaka ou là je n'ai pas encore réservé l'hôtel. Est-ce que 3 jours à Osaka n'est pas de trop? On pensait faire Nara à partir de Kyoto mais comme j'ai 4 jours à Osaka, on visiterait Nara au départ d'Osaka.

Nous sommes obligés de revenir sur Tokyo pour reprendre l'avion (les billets d'avion sont réservés et payés). Selon l'expérience "bus de nuit" pour aller vers Kyoto, nous retenterons l'expérience pour le retour d'Osaka vers Tokyo et si l'aller a été catastrophique, on prendra le train.

On terminera par 1 ou 2 nuits à Tokyo avant de reprendre l'avion vers 22h le 14/04.

Que pensez-vous de mon itinéraire? Avez-vous des conseils ou des points que je devrait améliorer?

J'avais envie aussi de voir le Mont Fudji et de séjourner une nuit à Hakone (ou région des 5 lacs) mais ayant déjà lu plusieurs fois qu'on ne pouvait jamais être sûr de le voir, j'ai mis cette idée de côté.

Pour en revenir à mon fils quand je vous ai dit que son rêve était d'aller au Japon, je dois préciser que son rêve était d'aller à Tokyo mais pour moi rester 2 semaines à Tokyo non merci (je ne suis déjà pas fan de bangkok et donc les grosses mégalopoles à petite dose). J'avais proposé à mon fils de rester à Tokyo pendant qu'on était à Kyoto et Osaka mais son papa n'est pas d'accord de le laisser seul dans un si grande ville à l'autre bout du monde. Est-ce irresponsable de laisser un ado de 16 ans seul à Tokyo si on lui réserve son hôtel (il voudrait tenter l'expérience des capsules mais j'ai vu qu'il fallait 18 ans).

Je vous remercie pour vos retours car le Japon c'est vraiment l'inconnu.

Ptitloulou


Re: Avis itinéraire 2 semaines au Japon en avril

Signaler
marie_31
Il y a 1 mois
Sur 2. Semaines le bus de nuit c est fatiguant 
Du coup le lendemain vous êtes ko et peu productifs c est dommage surtout si tu ne restes que 3 jours 

Les bus de nuit sont parfois limites avec les bagages et plus on attent plus c est cher donc au final ce ne sera pas l affaire du siècle 


Osaka devrait aussi plaire a ton ado c est très chouette aussi avec plein de quartier pour les jeunes 

Avec un jr pass vous pouvez même loger sur Osaka tout le séjour 
La station Osaka umeda c est 30 min de train jusqu'à Kyoto 

Regarde le blog le soleil rouge il y a des tonnes d articles sur Osaka 

Re: Avis itinéraire 2 semaines au Japon en avril

Signaler
Marc-95
Il y a 4 semaines
Bonjour, 

Dans votre cas je vous conseille vivement les services de ce site https://japon-secret.landen.co/ 
J'ai fait appel à eux pour m'aider à organiser mon voyage au Japon avec mon fils et ma fille de 15 et 18 ans. Nous avons trouvé l'itinéraire qui a regroupé toutes nos envies ! Idéal lorsque l'on souhaite voyager sans agence mais que l'on a besoin d'aide pour appréhender ce fabuleux mais complex pays qu'est le Japon. 

Bon voyage !

Marc

Re: Avis itinéraire 2 semaines au Japon en avril

Signaler
marie_31
Il y a 4 semaines
Un seul message pour venir vanter les mérites d un site payant moi j appelle ça de la publicité 



Ceci étant je me demande si je ne vais pas me faire payer aussi !! pour le nombre de conseils itinéraires et autre jr pass 

Sans blague si on réfléchit un peu a ce qu on veut voir on peut ébaucher un itinéraire et g nir or présenter ici TOUS les conseils seront gratuits 

 




Re: Avis itinéraire 2 semaines au Japon en avril

Signaler
marie_31
Il y a 3 semaines
on peut aussi faire une carte google 

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage