Forum Canaries

Vol dans le coffre de ma voiture de location à Tenerife

4 réponses

Dernière activité le 28/01/2020 à 16:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pirolette
Le 24 janvier 2020
 BONJOUR A TOUS

 JE REVIENS DE TENERIFE .  DE PORIS DE ABONA

 je me suis fait voler dans le coffre de la voiture de location  . fermer  mais sans infraction un sac photo et ce qu il contenait . valeur neuf 4000 euros !

  est ce que ca vous ai  deja arrivee ?  vous etes vous fait rembourser par les assurances car moi ca semble bien compliquer . est ce que l assurance voiture location marche pour vol sachant que j ai pris assurances tout risques ?

 MERCI ET ATTENTION A VOUS A tENERIFE

Re: VOL DANS LE COFFRE DE LA VOITUR

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 3 semaines
Bonjour,

Les assurances des voitures de locations ne couvrent bien évidemment pas les objets de valeur ou effets personnels que les touristes laissent dans leurs véhicules.

Le sujet des  augmentations  de vols dans les voitures a souvent été évoqué sur ce forum, et certains lieux plus sensibles que d'autres ont été souvent signalés.

A été signalé également le fait que le voleur du XXI siècle sait comment intercepter le code de votre clé, ouvrant ainsi le véhicule sans effraction pratiquement dans votre dos.

La meilleure protection contre ce genre de situation restant, comme partout dans le monde de nos jours, de ne rien laisser dans le coffre (qui n'est pas un coffre-fort pour un voleur chevronné), ni sous le siège auto (qui est la plus ingénue des "planques" et doit bien faire rigoler le voleur).

Conseillé aussi moult fois : lorsqu'on passe d'un hébergement à un autre, on va d'abord déposer ses valises dans l'étape numéro 2, et on repart se balader : la taille des îles ne supposant pas des heures de route au point que l'on prenne le risque de retrouver son coffre vide en ayant été randonner ou à la plage entre les deux histoire de "gagner du temps".

La règle d'or, c'est chacun son petit sac à dos pratique et tout dedans lorsqu'on quitte sa voiture même 10 minutes, suite à quoi, avec cette prévention minimum, il ne vous arrivera absolument rien : la personne mal intentionnée vous voyant prendre votre sac attendra patiemment sa prochaine victime moins prévoyante.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Re: Vol dans le coffre de ma voiture de location à Tenerife

Signaler
golf
Il y a 3 semaines
*********
lorsqu'on passe d'un hébergement à un autre, on va d'abord déposer ses valises dans l'étape numéro 2, et on repart se balader
**********

Encore faut il savoir que le départ se fait souvent avant midi et l'arrivée souvent apres 15h00 et que tres peu d'hotel ont des bagageries vraiment sécurisées.......

Cordialement.

Re: Vol dans le coffre de ma voiture de location à Tenerife

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 3 semaines
,, *********
lorsqu'on passe d'un hébergement à un autre, on va d'abord déposer ses valises dans l'étape numéro 2, et on repart se balader
**********

Encore faut il savoir que le départ se fait souvent avant midi et l'arrivée souvent apres 15h00 et que tres peu d'hotel ont des bagageries vraiment sécurisées....... Cordialement.



...... Donc que proposez vous comme solution ?
France (Tenerife Autrement)

Re: Vol dans le coffre de ma voiture de location à Tenerife

Signaler
golf
Il y a 3 semaines
Bonjour

Je voulais juste faire remarquer que cette proposition n'était pas vraiment possible.

Mais si vous voulez connaitre ma façon de procéder :

 _ d'abord j'essaye de ne pas me retrouver dans ce cas délicat

 _ si j'y suis absolument obligé : je ne quitte pas ma voiture des yeux. C'est tres contraignant, voila pourquoi j'essaye de ne pas me retrouver dans ce cas délicat.

Pour info ce probleme prend de telles proportions que lors du dernier rassemblement des cometes à Fuerteventura un vigile surveillait le parking.

De plus il faut savoir que la sécurité à 100% n'existe pas.

Il y a quelques années un coffre avait été arraché dans un chambre à Costa Del Silencio.

Mon avis : réduire par tous les moyens les risques (ne pas afficher ses richesses, si on en a...) et dans la mesure du possible ne laisser aucune valeur négociable et surtout rien qui attire l'oeil.

Si on est obligé d'avoir des valises dans le coffre : ne les ouvrir qu'au moment de partir avec la voiture, surtout pas en arrivant.

J'ai un ami qui a retouvé sa voiture avec une glace défoncée par un gros cailloux alors qu'i n'y avait rien à voler et que les portes n'étaient meme pas fermées à clef.

Cordialement

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage