Forum Avion

Escale et temps pour les formalités

6 réponses

Dernière activité le 25/01/2020 à 22:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
routo
Le 23 janvier 2020
Bonjour,
Nous avons un vol (par TIX) Montreal-New Orleans sur United Ailines (UA3718) avec escale de 1h20 à New-York (notation ECHALIER sur le plan de vol. Quelqu'un peut-il me rassurer sur le temps nécessaire pour les démarches (douane, bagage, etc.) lors de l'escale. A moins que toutes les démarches soient faites au départ à Montreal ou à destination Nouvelle Orléans???
Merci
routo

Au Canada

Signaler
H@rd
Il y a 4 semaines
Les démarches sont spécialement effectuées dans certains aéroports du Canada.

Au Canada - H@rdAu Canada - H@rd

Re: Au Canada

Signaler
routo
Il y a 4 semaines
,, Les démarches sont spécialement effectuées dans certains aéroports du Canada.


Merci pour cette réponse circonstanciée. Mais je ne suis guère rassuré parce que je n'aurai que 1h25 pour l'escale à NY lors de mon vol Montreal-New Orleans. Ce temps me parait bien court pour toutes ces démarches. Si je suis retardé par de la marche intra-aeroport, par le passage en douane, etc. je vais rater la correspondance et mon bagage partira seul !! Peut-on me dire ce que signifie le mot échalier mentionné sur le plan de vol au moment  de l'escale ? Grand merci.
RC

automate pour les formalités

Signaler
H@rd
Il y a 4 semaines
Voici les informations concernant le contrôle d'immigration/passeport avec l'automate, c'est faisable avec votre temps d'escale. ;-)
https://www.cbp.gov/travel/us-citizens/apc

https://onemileatatime.com/us-airport-immigration-procedure/ 

Re: Escale et temps pour les formalités

Signaler
pascalclic
Il y a 4 semaines
.................si ça ne l etait pas, il ne pourrait y avoir de confirmation de reservation!!!
 temps transit n est pas une operation manuelle mais le resultat  par algorithmes de transit dans un aeroport: pris en compte: aeroport/provenance/ destination/ terminaux......

Re: Escale et temps pour les formalités

Signaler
Frédégonde
Il y a 4 semaines
Enfin, ça n'empêche pas de rater sa correspondance. Et même si on te recase dans le vol suivant - ce qui n'est pas toujours possible si les vols sont pleins - ça reste quand même un emmerdement maximum avec une perte de temps. Tu prends une escale courte pour être plus vite à destination, et finalement tu te retrouves à passer 24 heures dans un aéroport, c'est ballot !
Avec Lufthansa, j'ai failli louper une correspondance à Munich avec une escale identique, alors désormais je prends minimum 1 h 50 entre les 2 vols.

Re: Escale et temps pour les formalités

Signaler
pascalclic
Il y a 3 semaines
quand tu peux  ok, mais c est pas tjours  possible!!

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard