Forum Thaïlande

Faut-il réserver avant pour un bus Bangkok-Sukhothai ?

2 réponses

Dernière activité le 24/01/2020 à 17:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Touniqp
Le 22 janvier 2020
Bonjour,
Nous sommes 2 et arrivons à Bangkok le 5 mars  à 18h et souhaitons partir directement en bus à Sukhothai.
J'ai vu qu'il y avait des bus jusqu'à 22h30 au départ de Mochit 2 et aimerais avoir votre avis sur les points suivants :
- Aurons nous le temps de nous rendre au terminal de bus à temps pour le bus de nuit compte tenu de notre horaire d'arrivée 
- Est-il nécessaire de réserver les places sur internet ? J'ai vu plusieurs sites mais n'en connais pas la fiabilité - j'ai regardé sur 12goAsia mais n'ai rien trouvé pour les bus - Avez vous des sites à me conseiller ?
- Se présenter directement au terminal est-i risqué ou y a t il toujours des places ?
- Enfin, nous arriverions à Sukhothai aux alentours de 5h (si le bus est à l'heure), savez-vous s'il est possible d'arriver à cette heure dans certaines hôtels ?

Merci beaucoup pour votre aide, 
Maud.

Re: Bus Bangkok-sukhothai, réservation nécessaire ?

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 3 semaines
Bonjour,
Pas de conseil précis sur votre destination et je ne sais pas si vous avez déjà voyagé en Thaïlande, mais s'enfiler un vol international, un transfert jusqu'à Mochit et 450 bornes en bus, vous avez la santé.
Pour répondre globalement à votre question:
- si vous prenez un bus VIP (ou Gold class, etc...) il y a peu de places. Difficile de vous dire si ce sera complet le jour où vous arrivez et je ne connais pas la fialbilité des sites de réservation en ligne. Quand j'ai besoin, je viens acheter le billet la veille à la gare, ou plusieurs heures à l'avance.
- nombre de compagnies ne respectent aucune règle de sécurité. Sachez-le avant de réserver sur une compagnie sans retours d'expérience voyageurs occidentaux.
- une fois arrivé à Sukhothai, il va vous falloir trouver un transport genre tuktuk pour rejoindre votre hôtel. Pas gagné (même si possible)/
- au préalable, voyez déjà avec votre hébergement comment il gère les "eraly check-in". Des heures et des heures de voyage, si c'est pour patienter 6h en attendant sa chambre, sincèrement, je laisse ça aux jeunes et je prends soit un avion Suvarnabhumi/Sukhothai, soit e fais étape à Bangkok.

Re: Bus Bangkok-sukhothai, réservation nécessaire ?

Signaler
Touniqp
Il y a 3 semaines
Bonjour Frédéric,

Merci pour vos réponses qui nous amènent à reconsidérer notre itinéraire, en commençant par Bangkok.

A bientôt,Maud.

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage