Forum Sénégal

Recommandation de notre guide local à Saly

Avis non contrôlés
Signaler
Penelope2020
Le 22 janvier 2020
Salutations à tous les visiteurs du forum ! Permettez moi de vous recommander quelqu un qui nous a donné satisfaction. Je m adresse plus particulièrement aux voyageurs qui tout comme nous ont horreur des visites en groupe balisées et chronométrées par les hôtels et leurs prestataires attitrés !! Avant mon arrivée au Sénégal j ai consulté les forums sur le net et j ai trouvé un guide non officiel avec qui je suis rentrée en contact (notamment grâce à ce lien rassurant de voyageurs avec photos https://www.routard.com/forum_message/4288624/guide_a_recommander_voyage_au_senegal.htm )
Nous (moi et mon compagnon, 39ans tous les deux, de la région parisienne) nous sommes donnés rendez vous sur place, de l autre côté de la barrière de notre hôtel près du restaurant La Pirogue (où vous pourrez notamment jouer à la pétanque avec les locaux dans la rue juste devant). Le premier contact s'étant bien passé, nous avons décidé de faire 4 excursions avec lui. Gorée, Bandia, Mbour et Fadiouth. C est ainsi que par exemple à Gorée ce n est pas un guide officiel qui nous attendait pour la visite de la maison aux Esclaves puis ensuite de l île mais un habitant né et vivant là bas. Dans la foulée de l ile aux coquillages nous avons été dans 2 villages dans la brousse, à l improviste, pour leur donner quelques vêtements et gourdes apportés de France (et du riz bien sûr). J etais soulagée de ne pas être accueillie par des tamtams ou autres chants folkloriques..... la plupart des habitants étaient dans la brousse pour semer ou récolter donc villages quasi vides sans chichis confettis des tour-opérateurs. Tige a eu la gentillesse de nous inviter à goûter le plat national sénégalais chez lui la veille de notre départ. Nous avons constaté que ce n est pas un escroc qui vit dans un château, bien au contraire. Je n ai aucun regrets d avoir rémunéré Tige, guide non professionnel, quand je vois que nos chauffeurs ( en voiture ou en charrette) étaient des petits jeunes du coin qui ont du coup bénéficier de notre argent. Tige a un peu plus d une cinquantaine d années, c est aussi rassurant d être avec un ancien. Si vous souhaitez faire vos visites en privatif (sachant que l'hôtel nous demandait de payer pour 4 personnes si on voulait du privatif), appelez Tige, ça ne vous engage en rien de le rencontrer ! (Tige étant son surnom, que vous utiliserez tout comme nous !) 
Tel + Whatsapp +221 77 642 15 02
Mail tidianesarr72@yahoo.fr

P.S : l hôtel nous mettant en garde à notre arrivée concernant les personnes extérieures au point de nous déconseiller de marcher dans la rue et de n'utiliser que des taxis sous peine d agression.... c'est exagéré !
Date de l'expérience : 05/11/2019

Bons Plans Voyage Sénégal

Voyage Sénégal

Services voyage