Forum Thaïlande

Bangkok - Ko Tao/Ko Samui..

5 réponses

Dernière activité le 24/01/2020 à 09:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Asia-2020
Le 22 janvier 2020
Bonjour à tous,

J'ai besoin de quelques informations et de vos lumiéres :) 

Cette année  nous allons partir à Bangkok pour la premiere fois moi, mon mari et ma petite fille de 2 ans. Nous compter rester 11 jours. C'est une premiére ! apparement niveau temps il pleut parfois.. mais bon pas trop le choix, c'est la seule periode de l'année ou on peut partir! on aimerais visiter bien sur bangkok mais surtout les iles à proximité tel que Ko Tao Kp Samui, koh phiphi.. jai vu que certaines agences locales ne proposent que des visites dans bangkok est aux alentours mais aucunement en dehors de Bangkok. Avez vous des idées ou un contact susceptible de nous aider ? (les agences françaises sont hors de prix..je privilégie donc des contact locaux ou il est facilement possible de marchander :) j'ai vu que pour ces destinations le plus rapide etait l'avion pensez vous que je dois tout programmer à l'avance ? Se que je voudrais dans l'ideal c'est un programme jour aprés jour car nous restons peu de temps. Par exemple les trois premiers jours nous irons à Bangkok, pourquoi pas Ayuthaya, Pattaya qui n'est pas trés loin etc et vers la fin pourquoi pas ne pas visiter les iles aux alentours.. 
je sais que en Turquie par exemple y'avais notament à marmaris des agences locales qui proposait des excursions journaliéres 1 semaines avec chaque jour un circuit.

je vous remercie par avance de votre aide !

Re: Bangkok - Ko Tao/Ko Samui..

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 4 semaines
Vous ne précisez pas la période de l'année à laquelle vous partez.

Pour Bangkok, aucun besoin de guide. Juste un peu de préparation en amont.

Pour rayonner autour, genre dans les 80 km, soit vous prenez les transports en commun, soit vous vous adressez à votre hôtel ou à n'importe quelle guitoune d'excursions pour acheter soit un simple transfert en minivan, soit une excursion d'une journée. Donc vous faites votre programme maintenant et une fois sur place vous voyez pour la logistique. Les moyens ne manqueront absolument pas.

Pattaya, aucun intérêt dans votre cas, zappez !

Re: Bangkok - Ko Tao/Ko Samui..

Signaler
Asia-2020
Il y a 4 semaines
Merci infiniement pour la réponse!

dsl jai oubliée de le mentionner je part en aout les 11 premiers jours.

"guitoune d'excursions" sa veut dire qu'il y à sur places des agences locales qui proposent des excursions par petits groupes ? (un peu comme se que j'ai citée en Turquie ou pdt une journée on allés a une destination en groupe avec dejeuner inclus etc..) j'avais peur de ne pas trouver se genre de chose sur place et être contrainte de prendre un Guide. Donc merci pour l'info je vais faire un programme et m'organiser avec les "guitounes locaux" pour decider jour aprés jour se qu'on va faire
ah trés bien je note pour patthaya.
avez vous des villes/endroits sympas à me conseiller ?

du coup si je comprends bien pour les iles ko tao, ko samui etc je dois prendre les billets à l'avance et faire l'organisation en amont ?

Re: Bangkok - Ko Tao/Ko Samui..

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 4 semaines
,,  on aimerais visiter bien sur bangkok mais surtout les iles à proximité tel que Ko Tao Kp Samui, koh phiphi..
Bonjour,
A 800 bornes de Bangkok, la proximité moderne, sans doute, et îles pas du tout aux mêmes endroits.
Il ne serait donc pas inutile de feuilleter quelques pages du web, de faire un petit canevas plus précis de votre itinéraire, de regarder ce qui est conseillé selon la saison, et pour le reste, en effet, vous pouvez vous adresser à des prestataires locaux à chacune de vos étapes (pour Bangkok, c'est totalement inutile).
Pour le "marchandage", j'ai aussi constaté que les agences françaises avaient une nette tendance à allumer leurs compatriotes, alors sur place faites jouer la concurrence entre locaux, mais ne vous attendez pas à des prix cassés. De toute façon, la marge de négociation est incluse dans le prix de départ. ;-)
Pattaya: laid et vulgaire, allez-y uniquement si vous n'avez pas le temps ou le budget d'aller dans le Sud, et si vous préférez les piscines aux plages.
En 11 jours, concentrez-vous sur Bangkok/Ayutthaya et pour les îles, côté Samui, seule région où le balnéaire peut être sous le soleil. Si vous y allez en avion, c'est relativement cher par rapport aux autres lignes, Bangkok Airways fait payer son exclusivité de l'aéroport de Samui, et les vols "économiques" et/ou pratiques sont réservés longtemps à l'avance.
Pour les excursions, quelques jours à l'avance, en général ça suffit.





Re: Bangkok - Ko Tao/Ko Samui..

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 4 semaines
Pour Koh Samui vous avez aussi des packs vol + bus + ferry via Surat Thani avec de vraies compagnies lowcost pour trois fois moins cher qu'avec Bangkok Airways. Quelle que soit la compagnie aérienne choisie pour les vols domestiques, il faut acheter le plus vite possible depuis la France.

Re: Bangkok - Ko Tao/Ko Samui..

Signaler
Asia-2020
Il y a 3 semaines
Vous êtes formidables! Merci pour vos réponses!

je viens de sauté le pas : je viens de prendre les billets! je part en vol direct avec la thai airways. donc la il me reste plus qu'à prendre un airbandb et pour visiter les iles à proximité je vais m'organiser et prendre un pack avec Surat Thani !

pour info je pars aussi à bali mais j'ouvrirais une discussion sur un autre forum indonesie!

des conseils pour moi et ma petite fille de 3 ans pour bangkok ? les bons plans food, la nuit c'est sécurisé ? des vaccins ou des médicaments à prendre ? y'à t'il des risques particulier ? des quartiers ou des zones à "eviter" ? je suis preneuse de bon conseils :)

bien à vous

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage